(COUPE D\'AFRIQUE DES NATIONS) La plus douloureuse des éliminations

Blogs

(COUPE D\'AFRIQUE DES NATIONS) La plus douloureuse des éliminations

Les espoirs ne seront pas encore à la hauteur des résultats. Après un brillant parcours en trois matchs de poule, avec deux victoires et un nul, les Lions ont été sortis en 1/4 de finales de la Coupe d’Afrique des Nations 2017 par des Camerounais peu joueurs, optant dès l'entame pour la gestion vers la loterie des tirs au but. C'est ce qui rend cette élimination plus douloureuse que toutes celles connues par l'équipe nationale dans cette compétition.

Les attentes sont fortement déçues et, elles étaient énormes et fondées, si on apprécie la valeur de l'équipe, quant à une victoire finale possible. Enfin ! Et pas une seule fois dans cette Can, les Sénégalais n'ont laissé de quoi douter. Ils ont été dignes de combattants. Pliant souvent, mais ne rompant jamais particulièrement contre la Tunisie lors du premier match. Et ce samedi 28 janvier, ils ont tout donné, absolument tout, allant sans cesse à l'assaut de Camerounais qui s'en réduisaient à sauver l'essentiel. Si le verdict de ce match devait être déterminé au point, comme dans d'autres disciplines sportives, on en serait encore à savourer la qualif. Les Camerounais n’en auraient marqué que très peu…

C'est ce qui fait justement mal. Qui rend cette élimination plus pénible que toutes celles vécues avant à la Can. D'avoir l'impression que sa place a été usurpée. Qu'on n'a pas été récompensé pour les efforts déployés. Que la victoire est allée dans le camp de ceux qui en ont moins bien fait, et de loin. C'est en cela que chagrine l'échec en terre gabonaise. Où, on aura vu l'équipe considérée comme favorite et le prouvant sur le terrain s'arrêter si cruellement.

Ainsi va le sport. On a cependant toujours de l'estime pour les joueurs qui tombent les armes à la main. Les réactions ont été unanimes à le reconnaître, à commencer par celle du premier des Sénégalais, le président Macky Sall. Les Lions ont honoré leur rang et leur peuple. La chance leur a fait défaut, c'est tout ! Ni tués, ni déshonores.

Ils méritent qu'on leur chante le fameux refrain « danou melni ya dane » de Youssou Ndour à la gloire du lutteur Tapha Guèye dans les années 90. Et qu’on envisage l'avenir avec eux dans la plus grande sérénité. Il sera radieux.

 


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Ivorian - #1

La Coupe D'afrique Des Nations{can}brulle. Ivorian /london/uk

le Mardi 31 Janvier, 2017 à 12:43:18RépondreAlerter

Ivorian - #2

La Coupe D'afrique Nations Brulle.le Football N'est Pas Comme Les Maths,un Sport Cruel. Le Senegal Etait Bon Et On Le Souhaitait Plus Que Ca. Souvenez-vous De La La Generation De Drogba,les Toure Et Autres. De L'egypte En Passant Parle Gabon C'est En 2015 En Guinee Equatorial Que La Chance Nous A Sourie. Freres Senegalais C'esr Le Sport,je Comprend Votre Douleur.la Coupe D'afrique Brulle.

le Mardi 31 Janvier, 2017 à 12:50:03RépondreAlerter

Ivorian - #3

La Coupe D'afrique Brulle.

le Mardi 31 Janvier, 2017 à 12:50:54RépondreAlerter

Anonyme - #4

Continuez A Faire Comme Ci Le Cameroun N'a Pas Manque Aussi Des Occaz Claires Et Nettes. Je Reconnais Que Le Senegal A Bien Joue Le Cameroun Aussi. Oui Individuellement Le Senegal Etait Superieur. La Difference S'est Faite Au Niveau Du Mental Qui Caraterise Les Camerounais. Cette Equipe Senegalaise Gagnrait A Elever Son Mental.

le Mardi 31 Janvier, 2017 à 19:08:11RépondreAlerter

Jules - #5

Bjr Je Veux Parler Au Peuple Sportif Senegalais: Tan K Issa Ayatou Est Ala Tete De La Caf Le Senegal Ne Gagnera Jamais La Coupe D Afrique . Le Combat C Est De Le Faire Quitter Dans L Immediat

le Samedi 04 Février, 2017 à 10:48:32RépondreAlerter

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *