AL HAKHIKHATOU MOUHAMMADIYA

Blogs
  • Article ajouté le : 04 Mercredi, 2013 à 19h45
  • Author: mamadou sy

AL HAKHIKHATOU MOUHAMMADIYA

Lorsque que Dieu était dans l'intimité de son règne et la solitude de son empire, il se questionnant en ses termes LA ILLAHA .Ya t’il une autre divinité? Mais il n'a pas eu de réponse. Alors la parole continue dans un endroit dont nul ne peut décrire parce qu’il n’y avait pas d'en haut ni d’en bas ni de contenu ni de contenant.



L'espace et le temps n’étaient pas établis. Ce LA ILAHA DIVIN, déclenchant la première réalité sortie hors du rideau du non manifesté qui est la lumière primitive de notre prophète Mouhammad . Et c’est cette même lumière qui répondit (ILA LLAH) Il n 'y a Toi oh Divinité absolu.



Et Dieu le regardant d’un AMOUR sans commencement ni fin et lui demandant avec une tendresse qui dépasse tout ce que l’on peut imaginer. L’intelligence la plus éloquente ne saurait décrire cette tendresse ; Que veux tu mon bien Aimé ? Et en ce moment le prophète sut que c'est lui HABIB, le bien aimé.



IL lui répond: Augmente moi dans ton secret absolu (houwiyat). il n' a pas demandé la connaissance car c’ est lui la connaissance véritable dont ALIOU est la porte .ET DEU LUI DIT (koun li Abdou mahmoudan) soit l'esclave qui loue son seigneur.

A ces mots, la lumière MOUHAMADIAN se fond en amour puis s’éclate en six fragments de lumière angélique qu’on nomme AYYAM par laquelle Dieu créant les cieux et la terre (khalakha samawati wal arde fi sitati AYYAM : nous avons créé le ciel et la terre en six lumières angéliques dit ayyam) ce qui traduit ayyam comme voulant dire jour constaté que le temps s établit dans l’espace entre les cieux et la terre donc DIEU ne parlait pas de jour mais de ces lumières angéliques appelés ayyam . 



Ces six anges AYYAM qui entourent le reste de la lumière du prophète qui continue de louer l’eternel .Et DIEU leur posa une question : Qui est celui que vous encerclez? ils regardent les deux réalités (C'est-à-dire Dieu et son prophète ) les anges le répondir : (houwa anta wa anta houwa )TU ES LUI IL ES TOI .



Dieu a mis le secret de la contemplation des anges dans le disciple dit TALIBE qui se pointe devant la porte de ta maison le matin de très bonne heure en te disant (RA RABBI RA ANA) .Regarde le seigneur, Regarde moi ,et du coup tu te rappelles de la premiere contemplation angélique pour que tu connaisses ta mission sur terre.

Cette réalité du prophète fut nommée (ROUHOUL AMINE) et créee un océan appelé KAWSSARA . ET DIEU lui donnant l’ordre de s’y purifier. il plonge dans l’océan et sort et s’entre secoue et Djibril sort du corps béni du prophète rouhoul amine. DIEU lui ordonnant une deuxième fois Dieu de se laver dans le kawsara.



il plonge encore une fois sort et s’entre secoue et Mikail sort du corps béni du prophète. La troisième fois c' est asrafilou le quatrième sort azrahilou les quatre anges qui gère l’univers sort de la lumière béni du prophète dit rouhoul amine.



et Dieu ne s’arrête pas là. il l’ordonnant encore de plonger dans le kawsara. il replonge, ressort se secoue mais rien ne sort du corps béni. il y plonge une deuxième fois et rien n’y sort jusqu’à la troisième plongée, il en sort la réalité de la sainteté Mohammadienne, sous trois dimensions celle de la connaissance de la vision , de la réalité et de la certitude. Cette réalité du prophète constate que le seigneur de l’existence et le miroir de l’essence divine (mir ati jat illahiyat).



Et DIEU créant l'arbre de la certitude et ordonnant le prophète de s’installer au dessus de l’arbre. Nous continuerons ce texte la semaine prochaine INCHALLAH d’ici là qu’Allah vous protège et vous illumine de lumière


invitation Soutient

*SOUS L’AUTORITE  SPRITUEL DE LA FAMILLE DE CHEIKH AHMAD TIDJANE CHERIF

*SOUS L’EGIDE DE TOUT LES GRAND FAMILLE DE LA TARIKHA TIDJANE DU SENEGAL

*ET PAR  L’AUTORISATION DU GRAND MAITRE  LE POLE DE KAYMORE CHEIKH MOUHAMMAD LAMINE DJIM NDIAYE

LE DAHIRA CHEIKH AHMAD TIDJANE DE DAKAR VOUS INVITE  A LA GRANDE NUIT DE LA KATMIYA DE CHEIKH AHMADE TIDJANE CHERIF dit (LEYLATOUL KATMIYYA ) QUI AURA LIEU A OUAGOU NIAYE PRES DE COOPE LE SAMEDI 21 DECEMBRE 2013 A PARTIR DE 21H. CETTE ANNEE LA NUIT SERA DEDIE AU GRAND KHALIFA ABABACAR SY QUI A CONSACRE TOUS SES ŒUVRES A NOTRE VENERE CHEIKH AHMAD TIDJAN  POUR LA NEUVIEME EDITON LA DAHIRA CONTE SUR VOTRE PRESENCE ET VOTRE SOUTIENT POUR LA REUSSITE DE L’ EVENEMENT .

CONTACT :00 221 77 398 71 32 / 77 145 55 40


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *