Le Grade des chanteurs de Khassaides de Serigne Touba (RA)

Blogs
  • Article ajouté le : 10 Lundi, 2014 à 23h12
  • Author: sene gueye

Le Grade des chanteurs de Khassaides de Serigne Touba (RA)

On se rappelle l'histoire de Bouna Fall, ce chanteur de khassaide qui officiait auprès de Serigne Touba quand ils étaient au jolof. En effet quand Bouna fut décédé c'est Serigne Touba lui-même qui apporta un linceul qu'il avait reçu des mains du prophète Mouhammad sas.

Celui-ci étant selon Serigne Touba, le pourvoyeur du linceul que doit porter tout chanteur de khassaide décédé sur ce champ. Bouna FALL est bien connu des anciens. Il habitait au village de garague, dans le walo. Serigne touba nous confie par écrit que quand ses khassayides sont déclamés les anges entrent en transe et l'Arche de Dieu se met à se balancer.

Mes écrits conduisent le mouride, le novice jusqu'à l'enceinte bien gardée de DIEU. Sans besoin de passer entre les mains d'un cheikhoul tarbiyah, un éducateur .

Dieu a mis dans mes écrits le secret de la formule lahilaha ila lah. Serigne saliou MBACKE que Dieu le protège le fortifie et lui donne une très longue vie nous rapporte régulièrement qu'un jour Serigne Touba demanda aux membres du kurël de se rapprocher et il leur apprit que les khassayides sont comme des oiseaux, les interprètes sont les ailes et l'auditoire les plumes. Un autre jour il tendit ses deux doigts en s'adressant au public en disant les chanteurs de khassaides et moi serons ensemble jusqu'au paradis.

Site Web : www.tawfeh.com

Retrouvez-nous sur notre page facebook :https://www.facebook.com/pages/Tawfehcom-Au-Service-de-Cheikhoul-Khadim/378095025630145

 


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Wakeur Borome Darou Mouhty - #1

They Serigne Touba Déssélotonou Dara Gnoune Kay Gno Thi Dess Je Remercie Allah Le Tout Puissant Qui Ns A Mis Sur Votre Chemin Bougnoula Amoul Wone Hamouma Fougnou Dieum Dieuredieuf Serigne Touba Diarama Mame Thierno Faty

le Mardi 11 Mars, 2014 à 14:39:27RépondreAlerter

Badou - #2

Ceux Ne Sont Que Les Ecrits D'un Homme Donc Ne Leurs Donnons Pas Une Dimension Qu'ils N'ont Pas. Apprenez Les Versets Et Psamoldiez Les Et Vous Serez Recompenses Par Allah Swt.

le Mardi 11 Mars, 2014 à 18:11:19RépondreAlerter

Anonyme - #3

Soubhana Lah Amma Toushrikoun .si J'étais Un Enfant Ou Petit Enfant De Sérigne Touba , Je Lapiderai Quiconque Dirait Des Absurdités Sur Mon Parent Et Lui Fait Proférer Des Mensonges Sur Le Prophètes (s A S ) .après Ce Que E Kalif Aboubacar A Dit : Celui Qui Adore Mouhamed Qu'il Sache Que Mouhamed Est Mort , Celuiqui Adore Allah , Allah Est Vivant Et Ne Meurt Jamais .sieur Tu Es Un Moushrik , Sache Que Allah Ne Pardonne Pas Le Shirk Même Pas à Ses Prophètes . Dans Le Coran Allah Ne Rappel Que Nul Ne Sera Tenu Responsable De L'oeuvre D'autrui , Ni Le Père Responsable De Celui Du Fils Ni Inversement . Alors Cessez Svp .il N'y Aurra Plus De Prophète Avec Une Nouvelle Chariaa Après Mouhamed . Et Alah Nous Recommande De Suivre Les Enseignements Et Les Pratique Du Prophète Pas D'un Waliou Ou D'un Cheikh . Wala N'aaboudou Ila Lah Moukhlissina Lahou Din Wa Law Karihal Kaafiroun (/ Wal Moushrikin ).

le Mardi 11 Mars, 2014 à 20:43:34RépondreAlerter

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *