Le mal de la langue " Caat ", ça existe bel et bien. Faîtes attention !

Blogs
  • Article ajouté le : 29 Jeudi, 2015 à 01h01
  • Author: sene gueye

Le mal de la langue " Caat ", ça existe bel et bien. Faîtes attention !

Al mihyane c’est celui dont les yeux ont du poison. Il y a des degrés. Certains parmi eux, s’ils admirent une chose, elle se gâte. Il en existe d’autres qui s’ils la regardent tout simplement par un coup d’oeil, il y aura un dommage.

Nous avons des références authentiques. Du vivant du Prophète (anleyhi- s-salaatu wa-s-salaam) , un homme se baignait dans un endroit aéré dont le mur de clôture n’était pas suffisamment haut. C’était quelqu’un qui avait un joli corps. Quelqu’un le dépassa et dit : « Je n’ai jamais vu un corps aussi beau ; quelle beauté ! ». Des gens l’ont entendu. Avant le couchée du soleil, l’homme tomba malade et était sur le point de mourir. Le Prophète (anleyhi-s-salaatu wa-s-salaam) demanda : « Qui pensez-vous qu’il est à l’origine de son mal » (car dès son premier regard, il a vu que c’était un mauvais oeil). On lui dit : tel individu l’avait vu au moment où il prenait son bain et avait dit : « je n’ai jamais vu un aussi beau corps ; quelle beauté ! ». On l’appela, il se lava le visage et la bouche et on le versa sur le malade qui se leva aussitôt. Il ne sentait plus rien.

La charia elle-même reconnaît le mihyaan. C’est celui dont les regards sont dangereux. On l’enferme dans sa maison. Mais, à condition qu’il soit reconnu coupable de ce fait à plusieurs reprises.

Il en existe également des langues qui ont le même effet. Les wolof l’appellent cat. Les wolof eux, connaissent le mal de l’ oeil et celui de la langue. Beaucoup de savants s’en méfient et souhaitent d’être protégés contre ces maux. Beaucoup de hadith rapportent le mal de l’ oeil et celui de la langue. Donc cela est quelque chose d’authentique. J’avais fait une conférence sur ce que les hommes appellent « bët yu gudd » j’avais évoqué à cette occasion le problème des vampires, celui de l’araignée, celui des puces.....

Conférence Serigne Sam Maye

Parcelles Assainies( Diamalaye)-Dakar-1995

Toubamajalis.com

   


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Paplouf - #1

L'obscurantisme A Encore De Beux Jours Devant Lui !

le Dimanche 01 Février, 2015 à 05:39:56RépondreAlerter

Fallaye - #2

Tout Ce Que Je Ne Connais Pas N'existe Pas....trop De Suffisance Dans Tes Propos

le Dimanche 01 Février, 2015 à 17:16:05RépondreAlerter

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *