JE NE SUIS PAS CHARLIE

Blogs

Le conflit qui oppose Israéliens et Palestinien est au coeur des crises qui secouent le Proche et le Moyen Orient. Considéré comme central par les diplomates.

Je ne suis pas Charlie

Etant Sénégalais j’ai pour modèle des hommes comme Ahmadou Bamba et El Hadj Malick SY et plus encore Nelson Mandela, qui ont répondu par le pardon à l’éloignement, la prison ou la déportation.

En vertu d’un fameux article 80 qui au titre de menace à l’ordre public Cheikh Ahmadou Bamba a été déporté au Gabon pendant sept longues années, sans jamais fléchir de la voie qu’il s’était tracée, celle la de soumission qui mène à ALLAH.

Car selon lui nous devons adorer Dieu comme si nous devions mourir à l’instant et aimer la vie comme si elle est éternelle.

Donc je condamne la violence pour régler les problèmes, elle est l’arme des faibles à court d’idées, ou d’arguments.

En Islam il n’y a pas de clergé, aussi nul ne peut exclure quiconque, et tout ce qui on apprit n’ont pas tout compris.

 Aussi ceux qui se réclament  Charlie ce jour devraient dire aux survivants de ce journal de trouver une autre ligne éditoriale au lieu  de vouloir surfer sur la foi religieuse.

 En latin on dit : Verba vola scripta manent

Les dessins sont une forme d’agression indélébile au plus profond de l’âme.

L’islam est un culte sans images.

 La liberté d’expression n’autorise pas que l’on prenne en dérision la croyance  de plus de 2 milliards de personnes.

Le prix de la paix est le respect de son prochain.

Islam est née en Arabie mais elle est devenue universelle.

Ne pas confondre les pratiques et coutumes des arabes avec la religion musulmane.

Je ne suis pas lecteur de Charlie Hebdo mais je suis un admirateur de Plantu qui fait son travail sans offenser quiconque.

Tous les dimanches matins j’écoute sur RFI l’émission <religions du monde> animée par Geneviève Delrue et on y apprend beaucoup et on y parle de théologie pour apprendre à comprendre il n’y a aucune offense, plutôt des débats d’idées.

Je puis vous assurer que pour cela il ne sera jamais nécessaire de planter des flics devant RFI à ISSY  

Le journalisme a pour vocation de diffuser des nouvelles qui peuvent d’ordre politiques, sociales, culturelles, économiques etc.… mais la religion quelle quelle soit ne doit faire l’objet de railleries surtout si on ne la connaît pas.

Dans le saint coran un passage dit : Lakoum dinikoum wal ya dini. Ce qui veut dire à chacun sa religion.

Est-il sage d’aller New Delhi, Calcutta ou Bombay pour leur dire que les vaches sont bonnes que pour faire du lait et du steak ! Assurément non ! Si on veut la paix.

Au fait ceux qui sont Charlie aujourd’hui que disaient-ils que on a empêché au comédien Dieudonné de faire spectacle avec sa quenelle. Avec lui pas de liberté d’expression. Hé ne pas toucher aux juifs puisque seuls ceux las ont le droit de faire ce bon leur semble sous la bienveillance du gouvernement américain et les vassaux qui suivent. Tout l’arsenal juridico étatique a été mis en branle pour l’empêcher de nuire aux amis.

Les masques sont tombés car le ministre de la Défence français a déclaré que plus 4000 militaires ou hommes de tenu seront commis pour garder les lieux de culte et écoles de confession juive.

Pourquoi ?

La Grande France a peur et s’est mise en état de siège. Quelle pitié !!!!

Si ces gens voient des ennemis partout ils devraient  faire une introspection voir leur mode de vie et d’être et changer afin d’arriver à une coexistence pacifique entre peuples.

Vouloir dédouaner ceux qui s’adonnent à ces genres de pratique est de la sournoiserie.

L’extrémisme ne cessera que quand l’occident cessera cette violence verbale et écrite au crayon.

Vous ne pouvez pas mesurer la foi de quelqu’un. Libre à chacun d’être croyant ou athée c’est un choix personnel aussi il faut respecter le choix de son prochain qui peut être différent du sien.

Décidément l’islam gène pourquoi?

Que dire de gens qui acceptent l’homosexualité au point d’autoriser les mariages et la garde d’enfants qu’ils ne peuvent engendrer du fait de leur conduite contre les principes de la nature. Donc pour prétendre se perpétuer ils ont recours à la PMA (procréation médicalement assistée).

Mais l’Occident  ne peut accepter la polygamie même si sournoisement ils entretiennent tous des maitresses et la cerise sur le gâteau la France se paie un François célibataire à vie, chaud lapin et donneur de leçons à ses heures perdues.

Quelqu’un me dira comment peut on dire à 2 femmes je t’aime ! La réponse est ce que l’on-dit à sa maitresse quand on est en sa compagnie.

Je vous invite à revoir l’histoire tous ceux qui se sont attaqués à Dieu auront la réponse en interne eux même vont engendrer ceux qui auront à cœur de réparer ces errements

Tenez Moise est né dans le Palais de Pharaon.

Décidément ils n’apprennent jamais car la notion la plus saugrenue brandie partout dans ce bas monde est le principe des droits de l’homme.

Ces des vastes blagues dites plutôt les devoirs de l’homme, car si chacun fait son devoir chacun est dans ses droits.

Réclamer est plus simple plutôt lâche, car on demande à l’autre se s’investir pour vous donner.

La main qui donne est toujours au dessus de celle qui reçoit.

Quant à notre Macky National, parlant de présence à la marche de Paris, voici mon explication pour lui:< En effet il n'a pas mangé la viande, il a seulement gouté la sauce >

A bon entendeur salut!!!

 

Mamadou DIAGNE

[email protected]

Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

À propos de Roman Polyarush

Donc en ouverture pharaonique (écran gigantesque, des stars par douzaines, des spectateurs par milliers. De cette quatrième édition de Lumière. J'avais vu le film de Schatzberg il y a quelques mois et l'avais aimé. Cette fois j'ai vu plus de défauts qui tiennent pour beaucoup.

Voir tous les articles de Roman Polyarush

4 commentaires à Le blues de Christian Eckert, député socialiste "normal"

Roman Polyarush

Personnellement, si des Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer de telle ou telle région.

le 16 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Sara Gordon

Des Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer.

le 14 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Rio Ferdinand

Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer de telle ou telle région.

le 11 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Victor Kirkland

Des Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer.

le 14 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Commentez cet article

Nom *

Adresse de contact *

Site web

Commentaire :