Le Saucissonnement de l'Afrique va plus loin...

Blogs
  • Article ajouté le : 16 Mardi, 2016 à 15h02
  • Author: Usman TUREY

Le Saucissonnement de l'Afrique va plus loin...

Pour garder les peuples d'Afrique disparates et "cloisonnés", la balkanisation a fait ses effets qui sont visiblement reconnus et ressentis. Mais en outre de la balkanisation inter-état-Africain, il y a cet encouragement implicite/explicite de la multiplication, de l'effervescence de groupements et d'associations au sein d'un même et unique ETAT.

Cette politique de valorisation et d'encouragement des Associations, énoncée comme indispensable dans toute société humaine car renforçant le gouvernement participatif et symbolisant l'engagement des citoyens à prendre en charge certaines questions les préoccupant, est une "RUSE" permettant aux adeptes de la "PENSÉE UNIQUE" de fausser tous les rouages consacrés l'"UNITÉ ET DE LA SOLIDARITÉ DES PEUPLES AFRICAINS".

Ne voyez-vous pas que ce fait de déploiement, quelques parts insensé, de mouvements (politique, sociale, économique etc.) est en plein essor dans nos sociétés d'aujourd'hui?

Que faut-il pour vous en convaincre qu'il s'agit là d'une stratégie politiquement et scientifiquement composée de toutes pièces par l'"oligarchie dirigeante" pour contrer toute tentative de réunification des peuples d'Afrique?

Sinon Dites-moi, si vous n'y croyez pas, qu'est-ce qui selon vous expliquerez le fait qu'un pléthore de mouvements, d'associations naissent chaque jour alors qu'il existe déjà sur le terrain d'autres mouvements et associations s'inscrivant dans le même sillage et avec qui on pourrait évidement collaborer et réussir de GRANDES CHOSES?

Pourquoi Par exemple des associations qui auraient les mêmes visés ne se seraient pas rencontrer pour échanger et voir éventuellement dans quelle mesure elles peuvent collaborer et travailler ensemble vu qu'elles ont "à peu près" les mêmes OBJECTIFS: Faire émerger des communautés de citoyens engagés dans divers domaines de la vie sociale et humaine et capables de prendre en charge les défis de leurs temps et d'y répondre favorablement?

Il est grand temps que nous nous y prenions avec rationalité et responsabilité, que nous développions l'Association des associations pour mettre fin à cette balkanisation porteuse de discordes et de velléités absurdes ! Le développement de notre continent ne pourra en aucune manière se faire dans la scission, dans la séparation ou encore dans la balkanisation ! Cultivons l'interdépendance mutuellement avantageuse ! Conjugons les efforts de nos mains et peids, les intentions de nos coeurs et les savoirs de nos têtes pour oeuvrer, de façon collaborative et participative, pour le développement économique et social de notre cher continent. 

 

Le missil est mancé.
PEUPLES D'AFRIQUE, UNISSONS-NOUS!!!

Usman TUREY
#‎Le_Combat_Continue?...


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Anonyme - #1

Good

le Mardi 16 Février, 2016 à 16:02:26RépondreAlerter

Inconnu - #2

Good

le Mardi 16 Février, 2016 à 17:02:49RépondreAlerter

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *