Tout le monde Parle #Charlie_Hebdo, Mais #Charlie est loin...

Blogs
  • Article ajouté le : 09 Vendredi, 2015 à 17h01
  • Author: Usman TUREY

Le conflit qui oppose Israéliens et Palestinien est au coeur des crises qui secouent le Proche et le Moyen Orient. Considéré comme central par les diplomates.

Vraiment amm ngen diot! Soonall ngen sen bopp ta kenn sonnaloulenn!  

Sincèrement vous pensez que tout ce que vous dites là sur la question de ce soi-disant attentat sur les locaux de ce finalement devenu plus célèbre même sur les réseaux sociaux que Barack Obama et dont je ne veux mentionner le nom, ait un certain impact réel quelconque? Qu'en savez-vous vraiment pour oser prendre la parole et accentuer ce déluge de discussions vaines et impertinentes? Ah non réveillez-vous bon sang! D'abord, êtes vous directement concernés? Maîtrisez-vous les tenants et aboutissants de ce phénomène local à ses débuts, puis grâce à la magie d'internet et d'un suivisme catastrophique est devenu quasi-planétaire?  Ah non il faut vraiment arrêter! 

Combien de personnes meurent de faim devant chez vous et que vous connaissez très très bien pour avoir vécu avec elles pendant longtemps? Avez-vous une fois pensé partager le peu que vous avez avec ces personnes là? Pourtant, obviously, elles en ont terriblement besoin et sont très proches de vous! Pourquoi ne faites vous plutôt pas preuve de compassion envers ces personnes là? Pourquoi bouillonner sur le sort de personnes lointaines, trop lointaines même, sans d'abord se soucier de celles qui sont trop trop proches?  #Charlie (Magazine) est-il plus méritant de compassion que ces êtres humains là? Revenez dans la réalité!

En vérité, c'est dans de telles interrogations que je me perds!!! Mais j'ai quand même peut être un début de réponse à tout ça et il s'agit du fait que, comme l'a dit le Docteur Ibrahima SOW, "au Sénégal, la parlotte est devenue le sport national privilégié."

#Le_Combat_Continue... 

Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

À propos de Roman Polyarush

Donc en ouverture pharaonique (écran gigantesque, des stars par douzaines, des spectateurs par milliers. De cette quatrième édition de Lumière. J'avais vu le film de Schatzberg il y a quelques mois et l'avais aimé. Cette fois j'ai vu plus de défauts qui tiennent pour beaucoup.

Voir tous les articles de Roman Polyarush

4 commentaires à Le blues de Christian Eckert, député socialiste "normal"

Roman Polyarush

Personnellement, si des Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer de telle ou telle région.

le 16 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Sara Gordon

Des Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer.

le 14 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Rio Ferdinand

Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer de telle ou telle région.

le 11 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Victor Kirkland

Des Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer.

le 14 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Commentez cet article

Nom *

Adresse de contact *

Site web

Commentaire :