Pour en finir avec l’imposture panafricaniste de Kémi Séba

Blogs
  • Article ajouté le : 24 Lundi, 2012 à 14h47
  • Author: toto toto

Pour en finir avec l’imposture panafricaniste de Kémi Séba

Il y’a quelques jours Sénéweb mettait en ligne une interview de Momar Mbaye accordée à Kémi Séba autoproclamé « prédicateur polémiste et dissident » à propos des caricatures du journal Charlie Hebdo faites sur le Prophète Muhammad (PSL) (l’interview ici : http://www.seneweb.com/news/Societe/caricatures-diffusion-d-rsquo-un-film-islamophobe-kemi-seba-predicateur-panafricain-invite-du-grand-entretien_n_77465.html )

Je m’étais alors fendu d’un commentaire qui m’a valu un certain nombre d’échange avec d’autres internautes supporters de Kémi Séba, cela m’a permis de mesurer l’influence néfaste de cet usurpateur qui a bâti son image et sa notoriété sur la haine des autres et le sectarisme racial.

J’ai beaucoup rit en entendant Kémi Séba s’exprimer sur les caricatures car s’il y’a bien une personne qui devrait se taire c’est bien lui, et cela permet encore de souligner le manque de professionnalisme ou sinon copinage de certains journalistes avec les invités qu’ils reçoivent…

Il y’a quelques années Kémi Séba après sa conversion douteuse s’exprimait dans ces termes devant ses frères : «  on nous a guidé vers l’islam, moi-même je fais partie malheureusement de cette secte ! » (Preuve à l’appui ici à 28 secondes de la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=KcUkTE2bH0k ) il me semble qu’au moment où ce pauvre type s’exprimait dans ces termes, personne ne l’y ait forcé ! Je pense qu’il n’y a pas pire insulte faite à l’Islam que de se faire dénigrer par ceux qui prétendent l’avoir embrassé, il aurait juste suffit à Mr Mbaye de procéder à un minimum de vérification pour savoir que Kémi n’était pas la personne la plus légitime pour s’exprimer sur ce point et surtout épargnez moi les excuses du genre c’est de la manipulation des blancs ou encore il était jeune et ne savait pas ce qu’il faisait.

Je vais poursuivre mon propos avec ce dernier exemple qui va me permettre de clore le point sur l’usurpation religieuse de ce monsieur avant d’en arriver à son discourt panafricaniste à 2 balles.

Lors des élections présidentielles françaises, Kémi Séba s’exprimant sur cette échéance électorale sur sa radio, disait que s’il était français (ce qu’il est d’ailleurs qu’il le veuille ou pas), il pense qu’il aurait voté pour Marine le Pen (la preuve ici à 1mn18 : http://www.youtube.com/watch?v=SUnM3bT9x1I ) car elle défend l’intérêt des blancs avant tout ! Mais ce que Kémi Séba oublie c’est que la France n’est pas peuplé que de français blancs, mais de noirs et d’arabes qui ne connaissent que ce pays et qui ont le droit comme n’importe qui de s’y sentir bien, de s’y épanouir et de le modeler comme ils le souhaitent. De plus le FN depuis sa création a un discourt très acerbe en vers les musulmans de France et du monde en général, au point de faire des distributions de nourriture aux sans-abris à base de porc pour être sûre d’en exclure les musulmans. Kémi Séba, en s’exprimant ainsi, ne pense pas au sort qui serait alors réservé aux musulmans de France ??? ou surement dans ses calculs machiavéliques s’est-il dit que ça serait l’occasion de faire expulser de la France tous les noirs et les arabes musulmans, ce qui apportera de l’eau à son moulin. Mais ce que Kémi oublie c’est qu’en France il y’a aussi des musulmans blancs et français de souche, pour reprendre leurs expressions. Et que l’islam en tant que religion révélée ne connait pas de frontières physiques, temporelles et n’a d’autre identité que celle que le très haut lui a conférée. Je ne connais pas dans mon entourage de musulmans souhaitant la souffrance de ses frères juste pour donner raison à ses élucubrations. Donc Non, non et encore non ce pauvre type n’est pas un musulman et n’a pas vocation à s’exprimer au nom de cette religion qui prône la paix, la solidarité, la justice et l’entraide sans distinction de race, d’ethnie, de couleur, de religion ou de confrérie ! Et c’est de cette religion en plus de nos valeurs traditionnelles, que notre nation c’est construite et qu’elle est en mesure de permettre à des gens comme ce kémi Séba de bénéficier de nos largesses, quelles soient matériel ou intellectuel.

Concernant les positions panafricanistes de cet usurpateur qui prospèrent en ce moment au Sénégal, cela ne me surprend pas  car depuis quelques décennies notre pays et sa jeunesse sont en perte de repaire et cela nous pouvons l’imputer en premier à la famille qui est la cellule de base de la société, puis à nos politiques et enfin aux religieux.  N’est-ce pas au Sénégal où on a eu droit à 15 jrs de pub intensive, un stade rempli à craqué et une diffusion en direct à la télévision nationale d’un petit garçon récitant des versés du Coran, mais qui en réalité n’était qu’une machine à répéter et son oncle ou tuteur un profiteur des plaisirs de la chaire ?! N’est-ce pas au Sénégal où l’on voit prospérer des charlatans comme cette voyante qui pronostique des combats de luttes ?! N’est-ce pas dans ce même pays ou un lutteur peut s’habiller d’un vêtement recouvert d’écritures saintes et ensuite s’asperger de liquide de toutes sortes alors que la religion recommande de faire ces ablutions avec de l’eau et juste de l’eau pour sa pureté ??? Donc voir ce Kémi prospérer chez nous ne peut être une surprise. Ce type se dit panafricaniste mais il faudra qu’il m’explique les frontières physiques de son panafricanisme puisqu’il n’aime pas les arabes et que le continent africain s’étale de l’Algérie au cap !

En réalité ce mec souffre de perte de repaire couplé à un manque de reconnaissance, et comme il est nul, il n’a trouvé d’autre alternative que de se lancer dans cette brèche qui pouvait faire écho auprès d’autre jeunes de banlieues françaises perdus comme lui. Il mime Malcome X en oubliant que son combat était lié à un contexte particulier. Ses parents d’origine béninoise ont un nom d’origine de chez eux et même ça Kémi la renié préférant se trouver un nom d’Egypte ancienne signifiant « l’étoile noir » Pfff comme on dit chez nous Sabbu dou fott bopa, il avait fondé son groupe qu’il avait appelé la tribu ka (le K de Kémi et le A de Séba), puis génération Kémi et enfin il  lance son site Kémi Séba.com !!! je vous laisse apprécier à sa juste valeur l’égocentrisme de ce monsieur, il aime se pavaner devant les objectifs est le seul à parler, aime porter des costumes car il croit que cela donnera plus de crédibilité à ses bétises. tout doit tourner autour de lui et de sa personne, dans son groupe il est le seul à s’exprimer, ses supporters publient des vidéos estampillés de l’accroche l’éloquent kémi …, et lui se définie comme un prédicateur, polémiste, dissident (que des titres pompeux qui me rappellent le livre du vieux nègre et de la médaille), polémiste ! comme si la polémique avait déjà fait avancer les choses, et remarquez une chose il est impossible de connaitre le cursus scolaire de ce monsieur, sa ligne de défense est que l’école « des blancs » nous pousse à la soumission en vers eux, laissez-moi rire seul, les ignorants qui ont échoué et très peu étudié peuvent avoir ce type de discourt comme si à l’école on y apprenait pas des matières scientifiques, comme si l’universalité de 1+1=2 était contestable, comme si un géologue était formaté pour faire de la géologie de blanc, Cheikh Anta Diop nous a montré que l’on pouvait aller à l’école du blanc et mettre ce savoir à contribution du développement des peuples noirs. Donc Kémi si tu me lis va étudier un peu pour être moins léger que ça et réussir par un autre moyen.

On m’a accusé dans un des commentaires d’avoir de la haine en vers ce type, à cela je répondrai qu’il n’en est rien, mon cœur n’a pas de place pour ce type de sentiment, car je préfère le combler de compassion pour mon prochain, c’est ce que j’ai appris de mes parents, de ma religion et des enseignements des grands hommes d’Afrique comme Nelson Mandela, Lumumba, Thomas Sankara, Senghor, Cheikh Anta Diop et j’en passe ! Vous constaterez que malgré leur niveau très élevé de connaissance et de culture ces personnages de notre histoire n’ont jamais changé de nom, ou mis leur nom au-devant des causes qu’ils défendaient.

Tout ça pour vous dire que nous n’avons nul besoin de ce type de personnage chez nous pour savoir quoi faire ou quelles sont nos responsabilités vis-à-vis de nos familles, de nos compatriotes et de nos croyances car nos ancêtres ont jalonné le chemin pour nous ! Moi quand je naissais en Afrique, Kémi Séba lui naissait à Strasbourg. J’ai grandi à Rufisque à Keuri souf, mon enfance je l’ai passé entre ce lieu, djokoul, Keuri Kaw, Nimzat, Guendel, Hlm, Bargny, Champs de course, quand je jouais à pas talibé à la place Gabard , au oté pot avec un pain thon 15 – 10 à une main et mes billes de l’autre, ou que j’apprenais à faire du vélo en louant des tours de 10f au cinéma El mansour, Kémi Séba lui regardé le club Dorothée à la télé ou Chantal Goya ! quand mon salbé me trainait de maison en maison pour que je demande l’aumône pour apprendre qu’un homme ne doit jamais regarder ses semblables de haut, Kémi lui attendait que ses parents lui donne l’argent de poche de la semaine,  quand je me faisait défoncé la gueule à l’école, Kémi Séba lui était dans une école de petits blancs à apprendre l’histoire de France avec des petites punitions de blanc ! Je lui épargnerai les vacances passées à Fimlar ou à joal à cultiver les champs de mil et à vivre de la pêche ! Je lui épargnerai aussi l’adolescence passé entre Grand Yoff, Patte d’oie, Impot et domaine, PA, Case ba, Guédiawaye et Pikine pomou Narr !!! Car j’ai étudié à Djinda Thiam à l’unité 13 ou j’ai eu mon BFM et mon BAC, je remrcie au passage le Feu Yaya Wane qui aura fait à lui seul pour le Sénégal plus que 1000 Kémi Séba, une forêt qui pousse ne fait pas de bruit ! Mon bac je l’ai passé tchi Fosse bi (LT de la Fosse) et mon BTS à  kheuch (en verlan Cheikh Anta), donc oui aujourd’hui Santa Yalla j’arrive à me prendre en charge et à aider mon prochain sans insulter, sans crier, sans mentir, sans tricher, sans attirer la haine sur qui que ce soit.

Si je vous dis ça c’est parce que cette enfance et cette expérience je la partage avec des millions de sénégalais et d’enfant africain, mais je ne la partage pas avec votre Kémi Séba, je n’ai rien à apprendre de lui de mon identité africaine et de la façon dont je dois la défendre, si moi je ne lui donne pas des leçons lui ne peut pas m’en donner, donc retenez que nous n’avons besoin de rien car nous avons tout et nos parents nous ont tout inculqué et nous contrairement à lui nous avons des repères que nous partageons et qui font que nous pouvons nous comprendre sans nous parler et nous reconnaitre parmi mille.

Et sinon j’assume pleinement les propos tenus dans mes différents commentaire, car je demeure convaincu qu’il nous faut être là ou se décide le sort de nos frères pour faire changer les choses, de la même façon que B O a pu faire voter le couverture santé au US, il nous faudra intégrer les cercles restreints pour poser notre droit de véto quand nous constatons une injustice. Il nous faut prendre de la hauteur par rapport à certaines choses, identifier nos priorités et nous concentrer que sur cela et rien d’autre, mais surtout éduquer nos populations. Refusons que notre pays ne devienne la caisse de résonnance de ces tonneaux vide comme ce Kémi Séba, la seule chose qui l’intéresse est le confort de vie qu’il a trouvé sur place, quand on est un combattant il faut être sur le champ de bataille, là où la tension existe et ou tous les jours on risque sa vie pour ses idées.

Afrikan Mosaïque est une coquille vide qui se résume pour le moment à construire des centres commerciaux pour promouvoir les produits africains et des maisons éco-climatique (visible ici et comme par hasard on voit Mr Séba sur toutes les photos : http://www.kemi-seba.com/societe-afrikan-mosaique/ ! lol ) quand je vous dis qu’il est en souffrance d’un manque de reconnaissance !

La démarche stratégique est mauvaise, pourquoi vouloir faire des infrastructures qui coûtent cher à construire est à entretenir alors que nous pourrions construire des infrastructures pour l’étude et la transformation de nos produits locaux et exploiter les circuits de distribution existant pour y obtenir plus de linéaire pour les produits locaux ! Être plus proche des gens et de leurs habitudes sans vouloir forcement les modifier.

Je vous laisse apprécier tout cela à sa juste valeur. 

Wassalam.

Virulence 


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Pharmg644 - #1

Very Nice Site!

le Dimanche 02 Août, 2015 à 23:09:08RépondreAlerter

Anonyme - #2

Ki Moy Salopard Deugueu !!!

le Lundi 24 Septembre, 2012 à 16:50:37RépondreAlerter

Anonyme - #3

Que Du Charabia Tu N'es Pas Plus Africain Que Lui Il Faut Désormais Vous Attendre Et Vous Ouvrir Au Dialogue Et Au Partage Avec Toute La Diaspora Panafricain Qui A Prie La Ferme Décision De Participé A Faire Changer Les Chose Sur Le Continent Car Contrairement Au Idée Reçus Tout Se Qui S'y Passe Intéresse Et Concerne Tout Africain Digne De Se Nom Ou Qu'il Soi A Par Bien Sur Les Bountys

le Mercredi 26 Septembre, 2012 à 22:19:02RépondreAlerter

Smithg414 - #4

It Is Also Possible That Zynga\'s Chosen Advertising Network Is To Blame If We Consider The Case Of The New York Times\' Website Abdcdggcdfkcgkae

le Jeudi 23 Juillet, 2015 à 22:19:53RépondreAlerter

Smithb6 - #5

You Really Make It Seem So Easy With Your Presentation But I Find This Topic To Be Really Something Which I Think I Would Never Understand. It Seems Too Complicated And Extremely Broad For Me. I\'m Looking Forward For Your Next Post, I\'ll Try To Get The Hang Of It! Cegcefedaaegacbk

le Vendredi 17 Avril, 2015 à 16:31:42RépondreAlerter

Koffi Koffi - #6

Bravo Pour Cette Analyse Sur Le "phénomène" Kemi Seba. Vous N'êtes Pas Le Seul à Le Trouver Douteux Dans Son Argumentation Par Rapport à L'islam Et Au Panafricaniste. Un Musulman Doit Transcender La Race.

le Vendredi 19 Juillet, 2013 à 11:31:15RépondreAlerter

Abdou - #7

Nous Aurons Reconnu Le Style Insultant, Haineux Et Dépourvus D'argument Dans Les Deux Premiers Commentaire Signé Par "anonyme". C'est La Marque De La Lâcheté. Quand On Est Né à L'étranger Et Que L'on Ne Se Défini Que Par La Couleur De Sa Peau Et Une Prétendue Appartenance à Une Prétendue Diaspora, On Ne La Ramène Pas. Quand On Nait En France, On Est Français Et Quand On Nait Au Sénégal, On Est Sénégalais, Etc. Sur Le Fond, Je Trouve L'article Criant De Vérité Et Je Pardonne Volontiers L'auteur Des Quelques Insultes Envers Kemi Seba. Merci Encore.

le Mardi 08 Octobre, 2013 à 21:21:11RépondreAlerter

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *