Gog et Magog ne sont-ils pas des virus?

Blogs
  • Article ajouté le : 18 Mercredi, 2021 à 16h08
  • Author: Birame Ndiaye

Gog et Magog ne sont-ils pas des virus?

Il ressort de l’ensemble des versets coraniques de la thora et des documents historiques que ce groupe vivait au nord de l’Asie et créaient de vraies catastrophes en attaquant sauvagement les régions sud et ouest. Partant des enseignements de Cheikh Ahmadou Bamba, tout est créature jusqu’aux virus, au même titre que l’humain. Dès lors, il est permis de croire que les Gog (Yadjoudj) et Magog (Madjoudj), menaces pour l’humanité, pourraient bel et bien être constitués de virus tels que ceux de la covid-19 ou du Sida. Le pays de Gog et Magog serait quatre fois plus grand que celui des hommes et aurait une population incalculable.

« Jusqu'à ce que soient relâchés les Yadjoudj et les Madjoudj et qu'ils se précipitent de chaque hauteur; c'est alors que la vraie promesse s'approchera, tandis que les regards de ceux qui ont mécru se figent: "Malheur à nous! Nous y avons été inattentifs. Bien plus, nous étions des injustes. » (Sourate Al-Anbiya (les prophètes), Versets 96 et 97) Certains exégètes et historiens disent que les Gog et les Magog sont une grande nation qui vivait au nord de l’Asie. Il est dit aussi que les Gog et les Magog vivaient dans la partie nord de l’Asie et que leur territoire couvrait le Tibet, la Chine (jusqu’à l’océan glacial).

De l’hadith qui suit, rapporté par Boukhari, il a été déduit hâtivement que ces deux grands « peuples » sont des descendants d'Adam alors que c’est le contraire qui aurait dû en découler. « Allah dira (le Jour de la Résurrection) : « Ô Adam ! Adam répondra : Me voici Ô Allah ! Tout le bien est entre Tes Mains. Allah dira : Fais sortir de ta progéniture les gens de l’Enfer. Adam dira : Ô combien sont-ils ? Allah dira : De chaque mille, prend neuf cent quatre-vingt-dix-neuf. À ce moment, les cheveux des enfants deviendront blancs, toute femme enceinte avortera de ce qu’elle portait et tu verras les gens ivres, alors qu’ils ne le sont pas. Mais le châtiment d’Allah est dur. Les Compagnons du Prophète, demandèrent : Ô Messager d’Allah ! Qui sera cette personne sauvée de l’Enfer ? Il dit : « Réjouissez-vous une personne sera de vous et mille de Gog et Magog. […] ».

Curieusement, selon Jean-Michel Claverie, professeur de médecine et directeur du laboratoire Information Génomique et Structurale du CNRS, une menace nous guette tout particulièrement, et elle vient du Pôle nord. La fonte du permafrost ou pergélisol, une couche de glace profonde qui existe dans l'Arctique, pourrait faire ressortir des virus enfouis dans la glace depuis plusieurs milliers d'années.

Jusque-là, tout ce qui est dit en interprétation des livres saints sur les Gog et les Magog relève davantage de la supposition. Le coran révèle que la voie de leur pillage a été coupée avec la fermeture du barrage de Dhoul al- Qarnaïn et que leurs invasions avaient considérablement cessé, mais ils reviendront encore à la fin des temps. Certains estiment que leur retour a déjà eu lieu avec l’attaque des Mongoles. Mais d’autres affirment que leur retour se fera par résurrection à la fin du temps.

Dhou al-Qarnaïn est le nom que le Coran donnerait à Alexandre le Grand. Dans ses périples, il eut atteint un pays situé entre deux digues, il trouva derrière elles un peuple qui pouvait à peine comprendre une parole. La région habitée par ce peuple était une vallée située entre deux hautes montagnes. La population accueillit amicalement Dhou al-Qarnaïn et se soumit à sa religion, celle de Dieu. Ces gens dirent : Ô Dhou al-Qarnain ! Les Gog et les Magog sèment le scandale sur la terre. Pourrions-non te payer un tribut qui te permettrait de construire une digue entre nous et eux. Il leur dit : la puissance que mon Seigneur m'a donnée est meilleure. Aidez-moi donc avec zèle et je construirai un rempart entre vous et eux, rétorqua le guerrier.

Il est envisageable que les blocs de fer, le grand feu et l’airain fondu qui ont servi à construire la digue protectrice ne soient que métaphoriquement la hardiesse de la foi, la flamme du fidèle et la sujétion aux commandements du divin. À la fin des temps, Gog et Magog parviendront à renverser la digue (obstacle incorporel), envahiront la terre qu'ils dévasteront et massacreront les hommes. « Ensuite Dieu les anéantira à leur tour. »

Birame Waltako Ndiaye
Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Celine - #1

Cet Article Offre Une Opportunité De Réflexion Sur Les Enseignements Spirituels Et La Recherche De Sens Dans Notre Monde En évolution Constante. Plus De Détails Sur Le Sujet Dans Cette Article : roqya Expert

le Vendredi 06 Octobre, 2023 à 00:10:03RépondreAlerter

Celina - #2

[url=https://roqya-expert.com/gog-et-magog/]gog Et Magog[/url]

le Vendredi 06 Octobre, 2023 à 00:10:12RépondreAlerter

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *