La femme sénégalaise et son homme : la bouffe au cœur de l'intimité

Blogs
  • Article ajouté le : 26 Mercredi, 2014 à 02h26
  • Author: Birame Ndiaye

La femme sénégalaise et son homme : la bouffe au cœur de l'intimité

Affalésur un canapé, immobilisé par des mets savoureux, endormi d’excès de nourritures,j’ai réalisé le piège de cette femme, cette futée qui se fait appeler madameDiop de mon nom de famille. Hey! Elle me gave pour satisfaire son égo de femmeattentive et soucieuse du bien-être de son espèce de mari. Elle m’alimente pourmieux me caller entre les quatre murs du foyer, à l’abri des concurrentespotentielles. Après tout, j’ai droit à quatre femmes plus jeunes etsophistiquées les unes que les autres.

Plusmaligne que madame Diop, tu meurs! Son but est de m’extirper hors du marché dela séduction. Ma bedaine proéminente de jour en jour à force de suggestions gastronomiqueset de cuillérées prescrites et ensorceleuses sert d’entrave, de trappe et d’attache.Pour convaincre de sa capacité à m’assimiler tocard devant l’assemblée desnymphes chaudes, dépouilleuses et fouineuses de maris potentiels, madame Diopn’a trouvé mieux que de m’encombrer au dégoût du jour. Oui, je suis devenu ventru,laid et branlant, juste correct conjoint sur mesure.

Dansces heures perdues, cette bonne femme fait office de digne représentation de marraine,pourvoyeuse de condiments. Quand je réponds sans raisonner : « oui c’est très bon », ce n’est que pourabdiquer. Elle m’a garé à force de débordement. Me voilà brisé sur un divan,vaincu de ses prouesses de femme gaveuse, je me livre avide et faibli. J’avale frénétiquementpour satisfaire ses besoins de femme experte, pour répondre à sesinterrogations d’épouse aimable et pour correspondre à son idéal de maricomblé. Voilà une femme aux allures nonchalantes, résistante tenace devantl’assaut de la rationalité des rations équilibrées.

Elleen est toujours là, suspendue à la prouesse de ma condition d’hommesuperficiellement fort et encensé comme tout, pour la forme. Cette dame estforce palpable pourvue de moyens neutralisants. À elle seule, elle mobilise lesartifices et artefacts des faiseurs de roi et, par la suite, forgeuses de sujetobéissant. De là, vient son pouvoir inattendu de mobilisatrice des faveurs et desplaisirs. Quand bien même, je suis tenté de lui dire : « arrête de me prendrepour un con avec tes repas empoisonnés de calories paralysantes ». Mais tout engourdi,ce qui sort de ma bouche traitresse est : « oh ma chérie distinguée, t’es la plusaimable des femmes ».

Nonmais, il faut bien répondre à cette question cruciale : je mange pour monplaisir, pour l’égo de madame Diop ou par passe-temps? En tous les cas, je doisfaire la part des choses. Les retombées sur ma capacité de séduire et derempiler pour une plus que jeune ne doivent pas être compromises par desbesoins ponctuels d’époux radieux. C’est un piège que cette femme, rompue auxastuces et coquetteries des sénégalaiseries, dresse sur mon chemin de sacré potentielséducteur.

Quitteà compromettre l’hygiène de vie de Gorgui, maître du foyer, la femme sénégalaiseest tentée de bourrer son mâle, réduit simple mesure et indice de féminité etde grâce. Il est question de choix. Il y va de la virilité, signe silencieux desanté, et de l’image, reflet avenant de bien-être. Wow! Jusque dans les banales"diagar-diagueries"lascives de la sénégalaise, les solennelles connaissances acquises de la bourgeoisieprovinciale viennent désorganiser la structure du couple reclus du fin fond de Ndiobentaye.

«Li deug la»?

BirameWaltako Ndiaye

[email protected]
Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Anonyme - #1

Tu Veux Retenir Ton Homme A La Maison,tu T'occuppes De Son Ventre , Son Bas-ventre, Et Sois Plaisante.

le Dimanche 30 Novembre, 2014 à 15:54:52RépondreAlerter

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *