EMIGRES YI AY DJAMBAAR GUEENE !!

International

Le conflit qui oppose Israéliens et Palestinien est au coeur des crises qui secouent le Proche et le Moyen Orient. Considéré comme central par les diplomates.

 

Ils ont tout quitté dans des conditions quelque fois dramatiques pour certains, car rien de plus difficile que de laisser derrière soi sa famille ses amis, ses habitudes pour se retrouver dans des situations pas toujours évidentes ! Contrairement à ce que pensent la grande majorité des sénégalais, L’EMIGRATION n’est pas toujours L ’ELDORADO !

  Mais à qui la faute ?

A tous ces gens qui reviennent au pays après 2 ou 3 années d’économies drastiques  pour balancer leur argent  et nous narguer avec leurs véhicules de locations et leurs maillots de foot, en pervertissant nos sœurs et filles en leur promettant monts et merveilles, en les trainant souvent dans les boites de nuit, s’ils n’arrosent pas certains parents en miroitant un mariage de leur fille, qui souvent a été promise à un autre malheureux qui en fera les frais SI MARIAGE IL Y A .

Ces gens qui viennent jeter l’argent par les fenêtres chez nous pendant les vacances, faisant miroiter à nos enfants, frères et sœurs que L’EMIGRATION c’est L’EDEN, poussant certains à prendre la MER  le DESERT ou autre, quitte à vendre les BIJOUX de la famille ou en HYPOTHEQUANT la maison familiale !

Mes pensées vont plutôt à ceux qui gagnent honnêtement leur vie malgré toutes les difficultés liées à un environnement très différent de  notre cher PAYS! En effet,  vivre dans des pays où on n’entend pas de NODDE pour la prière , LE RAMADAN  tu le fais en humant les odeurs de croissant et ton regard  devant éviter  les tenues provocatrices  de certaines femmes! La TABASKI peut te passer sous le nez car tu dois aller bosser, et même si tu as pris un jour de congé, ton MOUTON, il te faudra trouver un moyen pour en avoir (impossible de l’égorger soi même) ! Le  DIOUMAA du vendredi, si tu n’as pas la chance d’habiter près d’une mosquée, tu pries dans la rue (en France), et bonjour les dégâts en hiver !!

Mes pensées à tous ceux qui ont un travail dur et qui se retrouvent seuls dans leur chambre de foyer le soir, en pensant à LEUR EPOUSE restée au pays, après avoir ramassé les poubelles à l’heure de FADIAR  ou creusé les tranchées sur les routes, si ce n’est  pas après s’être cassé les reins dans le bâtiment ! IL N’Y A PAS DE SOT METIER, vous récolterez le fruit de vos efforts ! « lNAL LAAHA MAYASS  SAABIRIINA » DIEU est avec les ENDURANTS !

 

A tous ceux qui ont fondé une famille à l’EXTERIEUR, je dirai : penchez vous  sur l’éducation de vos  ENFANTS  en leur inculquant les valeurs nobles de nos Aïeux, sinon ce sera l’ECOLE DE LA RUE qui s’en chargera, et que ce soit aux Usa, France, Italie ou ailleurs, l’éducation de la rue a montré ses limites ! Parlez leur la LANGUE de leurs ANCÊTRES, ils parleront forcément la langue de leur pays d’accueil ! Montrez leur L’EXEMPLE en priant AVEC EUX (MUSLIMS), Parlez leur de VOUS, de vos PERES et GRANDS PERES, un enfant n’oublie pas, et notre mémoire est défaillante ! Que les enfants connaissent LEUR HISTOIRE  ET CELLE DU PAYS!

Au moment où, dans tous les pays d’OCCIDENT, on banalise le MARIAGE des HOMOSEXUELS en l’imposant dans la société par des LOIS,  il est important pour nous de faire connaitre à nos enfants nés à l’extérieur les VRAIS VALEURS de notre pays ! Ces enfants n’ont certes  pas choisi leur  PAYS DE NAISSANCE, mais  donnez leur  les moyens de choisir OU ILS VOUDRONT VIVRE plus tard, mais avec la possibilité  de faire  LEUR CHOIX  en toutes connaissances de causes !

 Il faut savoir que L’APPEL des RACINES se fera tôt ou tard dans l’avenir, et le retour aux sources sera la finalité pour tous ceux qui sont partis en dehors du pays ! IL Y AURA UN RETOUR et LE BILAN SE FERA TOUJOURS APRES !

Les vieux jours se feront dans votre pays, et c’est  QUAND ON A ENCORE LA FORCE DE L’ÂGE  (à mon humble avis)  qu’on s’y prépare ! Il ne faut pas attendre d’avoir 50 ans pour penser à la RETRAITE ! Combien d’ANCIENS sont revenus de L’EXTERIEUR  les MAINS VIDES, sans rien, pour supporter les railleries et les quolibets de certains aigris et mesquins qui ont pourtant profité de leurs largesses pendant les moments fastes ??

Combien sont revenus au pays pour retourner dans la maison familiale (si elle n’a pas été vendue après un héritage), ou en location ? Comme me disait un ami en France «  je ne voudrai pas rentrer au pays et qu’à ma mort, mon  deuil se fasse chez mon frère ! ».

Certes,  il n’est pas facile d’investir au pays à cause de toutes ces personnes qui sans aucun scrupule détournent votre argent (souvent la  famille au premier rang), mais il faut être tenace, quitte à venir soi même en vacances pour veiller à son investissement  pour ne pas avoir de surprise! Les temps sont durs, et les tentations fortes, les difficultés poussant les gens à agir de façon malhonnête à cause des circonstances ! Mais le choix n’est pas ailleurs, il faut S’Y METTRE si vous n’y pensez pas !

A tous ceux qui sont victimes des choix faciles (drogue,  vieilles maitresses, vols..), je dirai que vous jouez à la roulette RUSSE, et à tout moment vous pouvez rentrer  au pays après avoir humé l’air des TAULES OCCIDENTALES  ou alors  dans une  CAISSE! Certains sont passés à la trappe en ayant construit des PALACES au pays, mais tout se paye dans ce MONDE et dans l’autre, car tous ces investissements douteux ne représentent que du poison ! Mais combien sont sous terre en ayant laissé DES BARAQUES qui font le bonheur de la famille ( du moins pour un moment ) ??

 « Que leurs biens et leurs enfants ne t'émerveillent point ! Dieu ne veut par là que les châtier dans la vie présente, et que (les voir) rendre péniblement l'âme en état de mécréance. » TAWBA Verset 55

 

Tous ces faits sont vécus où ont été vécus par beaucoup de gens, et si vous êtes insensibles à ces conseils, je prie pour vous, car je n’ai pas pensé une seule fois à IRRITER ou  ENFONCER quelqu’un ! Je n’ai fait que regarder autour de moi  ! Qu’ALAAH (SWT) nous assiste TOUS ! ALAAHOU AHELAME.

 

Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

À propos de Roman Polyarush

Donc en ouverture pharaonique (écran gigantesque, des stars par douzaines, des spectateurs par milliers. De cette quatrième édition de Lumière. J'avais vu le film de Schatzberg il y a quelques mois et l'avais aimé. Cette fois j'ai vu plus de défauts qui tiennent pour beaucoup.

Voir tous les articles de Roman Polyarush

4 commentaires à Le blues de Christian Eckert, député socialiste "normal"

Roman Polyarush

Personnellement, si des Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer de telle ou telle région.

le 16 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Sara Gordon

Des Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer.

le 14 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Rio Ferdinand

Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer de telle ou telle région.

le 11 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Victor Kirkland

Des Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer.

le 14 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Commentez cet article

Nom *

Adresse de contact *

Site web

Commentaire :