UN « TAALIBE » DOIT IL ÊTRE PRESIDENT DU SENEGAL ?

Blogs

UN « TAALIBE » DOIT IL ÊTRE PRESIDENT DU SENEGAL ?

Comme nous le savons tous, les fervents TAALIBES sont des adeptes du NDIGUEUL, dans ce cas devrait on élire un TAALIBE dans notre pays ? A les voir s’étaler devant leurs MARAS avec une stricte consigne de suivre leurs recommandations, vivrons nous  ces réalités  un jour  dans le PAYS ?

Que se passera t il le jour où Betio et Kara décideront de descendre dans l’arène et de s’investir réellement ? Kara a déjà son équipe, et s’il décide de les armer que fera t on ? Quand on pense que des taalibés veulent acheter un Jet de 8 milliard  à Betio, on peut imager la puissance qui le lie à ses TAALIBES ! Personne ne s’en soucie, c’est pourtant c’est un sérieux problème qu’il va falloir envisager dans l’avenir !

On aura de sérieuses  questions à se poser à ce moment, car le jour où les TAALIBES, avec la ferveur dont ils  font preuve en  suivant comme des moutons toute DIRECTIVE VENANT DU MARA, les vrais soucis de notre démocratie verront le jour ! Si les DIRECTIVES pour notre gouvernement  doivent venir de TOUBA TIVAOUANE ou ailleurs, ce sera le moment de rentrer au maquis pour défendre ces valeurs qui nous ont emmené jusqu’ici dans le calme et la sérénité et qui nous ont valu la reconnaissance de tous les autres pays !

De SERIGNE TOUBA,MAME MAODO, les mentalités ont bien évolué pour ne pas dire complètement mué en un système de clientélisme religieux qui sont loin de suivre la voie tracée par ces VRAIS RELIGEIUX et balisée par tous les prophètes de DIEU ( SWT) !On voit que les CATHOLIQUES cherchent à se frayer un chemin dans cette course vers les MARAS de TOUS NOS POLITIQUES à la recherche du NDIGUEUL SALUTAIRE, et ceci à juste titre d’ailleurs puisqu’on est dans un pays. Quand on voit aussi toutes les sommes distribuées aux différentes TARIKHAS sans aucune raison autre que pouvoir bénéficier des NDIGUEULS (qui ne sont pas suivis toujours d’ailleurs et tant mieux ), les CATHOLIQUES parfaitement le droit de gesticuler !On a déjà eu SENGHOR qui avait les relations qu’il avait avec certains MARAS, celles de WADE avec nos MARAS actuels, on a vu les dérives et toutes les tensions engendrées par ses mallettes, que peut on espérer du prochain ( étant donné qu’il est presque sûr que ce ne sera pas WADE ) ?Pourvu qu’il ne soit pas un PION des TARIKHAS et qu’il œuvre vraiment pour l’intérêt de tous ! Diminuer les denrées, continuer les travaux, donner de l’électricité à tout le monde, et c’est certain qu’il fera 2 MANDATS à L’AISE, et surtout  que les MARAS restent dans les DAARAS et MOSQUEES !! ALAAHOU AHLAM !

 

 

Xalaas !


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *