De l’analogique au numérique, une révolution sans précédant de la Technologie !

Blogs

De l’analogique au numérique, une révolution sans précédant de la Technologie !

La croissance rapide des technologies de l’information et de la communication et l’innovation dans les systèmes numériques sont à l’origine d’une révolution qui bouleverse radicalement nos modes de pensée, de comportement, de communication, de travail et de rémunération.

Cette « révolution numérique » ouvre de nouvelles perspectives à la création du savoir, à l’éducation et la diffusion de l’information. Elle modifie en profondeur la façon dont les pays du monde gèrent leurs affaires commerciales et économiques, administrent la vie publique et conçoivent leur engagement politique. La révolution numérique permet de fournir rapidement une assistance humanitaire et des soins de santé et d’envisager autrement la protection de l’environnement. Elle offre même de nouveaux débouchés à l’industrie des divertissements et des loisirs. L’accès à l’information et au savoir, qui est indispensable à la réalisation des objectifs de développement énoncés dans la Déclaration du Millénaire peut améliorer le niveau de vie de millions de personnes de par le monde. En outre, l’amélioration de la communication entre les peuples contribue à la résolution des conflits et à la réalisation de la paix mondiale. 

La révolution numérique, qui est en marche depuis l’émergence de l’Internet et des nouvelles technologies de l’information et de la communication essentiellement, semble être aujourd’hui en pleine accélération… S’il est déjà difficile pour nombre d’entre nous d’imaginer se passer de notre smartphone et de ses dizaines d’applications au quotidien, on nous promet pour demain voitures autonomes, objets connectés, des capteurs et des robots à tous les coins de notre environnement.

Blog: www.yeroguisse.org

Mail: [email protected]

Tel: 77077 76 59

Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Anonyme - #1

Trés Bon Article Frére Bonne Continuation

le Lundi 15 Mai, 2017 à 23:09:08RépondreAlerter

Yero Guisse - #2

Merci

le Mercredi 17 Mai, 2017 à 12:43:39RépondreAlerter

Fatima - #3

Machallah Mon Frère Yero. Belle Contribution

le Mercredi 17 Mai, 2017 à 12:42:54RépondreAlerter

Yero Guisse - #4

Merci Fatima

le Mercredi 17 Mai, 2017 à 12:46:21RépondreAlerter

Anonyme - #5

Bonjour Mr Guissé, On Ne Dit Pas Analogie, Mais Analogique.

le Mercredi 17 Mai, 2017 à 13:17:06RépondreAlerter

Anonyme - #6

Merci Beaucoup

le Jeudi 18 Mai, 2017 à 02:24:32RépondreAlerter

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *