Le Burkina Faso, la nouvelle cible des terroristes

Blogs

Le Burkina Faso, la nouvelle cible des terroristes

Décidemment le vendredi est devenu le jour préféré des terroristes qui continuent de perpétrer des actes inhumains et barbares. Après les vendredis noirs de Paris et de Bamako, Ouagadougou a subi ce vendredi 15 janvier des attaques djihadistes perpétrées à l’hôtel Splendide.

Selon un bilan officiel encore provisoire donné samedi après-midi par le ministre de la Communication burkinabè Rémi Dandjinou, 29 personnes ont été tuées et une trentaine d'autres blessées. D’après les dernières informations, les victimes sont de 18 nationalités différentes, selon une source sécuritaire burkinabé, parmi lesquelles deux françaises.

Du côté des assaillants, les corps de trois djihadistes ont été identifiés, tous des hommes, selon le ministre de la Sécurité intérieure Simon Compaoré, qui a précisé que les terroristes étaient "très jeunes" d'après les témoignages recueillis. Le président Roch Marc Christian Kabore a appelé le peuple burkinabé au "courage", à la "vigilance", et un deuil national de 72 heures sera observé à partir de dimanche. L'attaque terroriste a été revendiquée par Al-Qaida au Maghreb islamique…

 

 


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *