Le Terrorisme, une équation à plusieurs inconnues?

Blogs

Le Terrorisme, une équation à plusieurs inconnues?

Historiquement, le terrorisme reste un phénomène récent, commun à toutes les sociétés et à toutes les cultures. Le terrorisme est donc loin d’être une configuration nouvelle dans le monde même si sa nature, son ampleur et ses facettes ont radicalement changé au cours de ces deux dernières décennies.

Si le terrorisme est diversifié dans ses significations, il l'est beaucoup moins dans les conséquences qu'il a fondamentalement sur les grandes puissances ou sur certaines démocraties. En effet il vise toujours l’affaiblissement, bien au-delà du coût humain et matériel de ses actes (morts, blessures graves, traumatismes psychiques, destructions) sans parler de ce que coûtent sa prévention et sa répression.

Au lendemain des  évènements des « vendredis noirs » de Paris et de Bamako, le phénomène  du terrorisme continue toujours de menacer la paix et la sécurité internationales.  Lorsque le terrorisme frappe ou menace, les Etats ne sauraient rester inactifs. En effet, les attaques perpétrées ces derniers jours doivent appeler les Puissances et les organisations internationales à plus de vigilance et de  prudence devant cette  équation à plusieurs inconnues.

www.yeross.blogspot.com

[email protected]

Tel: 78255 03 22


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *