Les étudiants de la commune de Nabadji section dande mayo dénoncent le mauvais traitement de leurs localités

Blogs

Les étudiants de la commune de Nabadji section dande mayo dénoncent le mauvais traitement de leurs localités

En prélude de leur grande caravane de sensibilisation, les étudiants ressortissants de la Commune de Nabadji Civol/Section Dande Mayo (Région de Matam) ont tenu une conférence de presse ce vendredi à Dakar. La Coordination des étudiants de la Commune de Nabadji Section Dande Mayo regroupe les villages de Woudourou, Koundel, Nima, Binke, Lawol Diobe, Tiguere Cire, Tiguere Yene entre autres.

 Face à la presse nationale, la CERCN/Section Dande Mayo a décliné sa feuille de route mais également listé les doléances des habitions du Dande Mayo. Le coordonnateur Monsieur Kalidou Dia est largement revenu sur le sens de la caravane de sensibilisation. Selon lui : « l’objectif de la coordination est de défendre les intérêts de villages du Dande Mayo à travers cette caravane de sensibilisation qui va sillonner tous les villages ». Monsieur Dia et ses camarades ont également  fustigé le traitement que subissent les villages du Dande Mayo. Selon eux : « Dande Mayo est oublié dans tous les domaines ». Ils comptent ainsi descendre sur le terrain et sensibiliser les populations surtout sur le choix de leurs dirigeants. Les étudiants de commune de Nabadji Civol Section Dande Mayo sont également très remontés contre leur maire Abdoulaye Sally Sall. En effet, ils demandent plus de considération de la part des autorités locales.

 La CERCN/Section Dande Mayo est plus que jamais déterminé à défendre les intérêts du Dande Mayo, à lutter contre les injustices et à porter les doléances de leurs localités. Les camarades de Kalidou Dia se sont donné rendez-vous très prochainement pour la grande caravane de sensibilisation.

Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Alassane Kebe - #1

Excellente Initiative C'est Ce Que L'on Attend Des Intellectuels Quils Portent Le Combat De Leur Terroir.en Tant Qu'etudiant Et Natif De La Région J'adhère A Cette Initiative De Haute Portée Et Vous Exhorte à Ne Céder Face à Aucune Pression Pour Linterer De Tous

le Dimanche 26 Mars, 2017 à 15:38:03RépondreAlerter

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *