Marche des jeunes de Dande Mayo à Nguidjilone : les populations réclament le bitumage de la route

Blogs

Marche des jeunes de Dande Mayo à Nguidjilone : les populations réclament le bitumage de la route

Les jeunes des villages du Dande Mayo ont battu le macadam ce samedi 05 mai à Nguidjilone pour réclamer le bitumage de la route qui sillonne toutes les localités riveraines du fleuve. Parmi les doléances figure également la construction d’un hôpital et la mise en place d’un système de pompage pour les agriculteurs.

En effet, les populations rencontrent toutes les difficultés pour se soigner et sont obligés de rallier l’hôpital de Ourossogui ou de Matam en cas d’urgence. L’agriculture est la première activité économique du Dande Mayo et les agriculteurs rencontrent d’énormes difficultés et les rendements de plus en plus mauvais. Ainsi nous pensons qu’avec un bon système de pompage, Dande Mayo peut assurer l’autosuffisance en riz et contribuer favorablement au « consommer local »  comme le souhaite Son Excellence Macky Président de la République.

La gendarmerie a déployé des éléments pour couvrir la marche à Nguidjilone. Devant la presse locale et nationale, les jeunes ont fait une déclaration.

Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *