Marche des jeunes de Dande Mayo à Nguidjilone : les populations réclament le bitumage de la route

International
  • Article ajouté il y a 17 octobre 2012
  • Author:

Le conflit qui oppose Israéliens et Palestinien est au coeur des crises qui secouent le Proche et le Moyen Orient. Considéré comme central par les diplomates.

Les jeunes des villages du Dande Mayo ont battu le macadam ce samedi 05 mai à Nguidjilone pour réclamer le bitumage de la route qui sillonne toutes les localités riveraines du fleuve. Parmi les doléances figure également la construction d’un hôpital et la mise en place d’un système de pompage pour les agriculteurs.

\r\n\r\n

En effet, les populations rencontrent toutes les difficultés pour se soigner et sont obligés de rallier l’hôpital de Ourossogui ou de Matam en cas d’urgence. L’agriculture est la première activité économique du Dande Mayo et les agriculteurs rencontrent d’énormes difficultés et les rendements de plus en plus mauvais. Ainsi nous pensons qu’avec un bon système de pompage, Dande Mayo peut assurer l’autosuffisance en riz et contribuer favorablement au « consommer local »  comme le souhaite Son Excellence Macky Président de la République.

\r\n\r\n

La gendarmerie a déployé des éléments pour couvrir la marche à Nguidjilone. Devant la presse locale et nationale, les jeunes ont fait une déclaration.

\r\n\r\n

\r\n
Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

À propos de Roman Polyarush

Donc en ouverture pharaonique (écran gigantesque, des stars par douzaines, des spectateurs par milliers. De cette quatrième édition de Lumière. J'avais vu le film de Schatzberg il y a quelques mois et l'avais aimé. Cette fois j'ai vu plus de défauts qui tiennent pour beaucoup.

Voir tous les articles de Roman Polyarush

4 commentaires à Le blues de Christian Eckert, député socialiste "normal"

Roman Polyarush

Personnellement, si des Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer de telle ou telle région.

le 16 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Sara Gordon

Des Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer.

le 14 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Rio Ferdinand

Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer de telle ou telle région.

le 11 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Victor Kirkland

Des Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer.

le 14 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Commentez cet article

Nom *

Adresse de contact *

Site web

Commentaire :