Retour sur la folle #Remontada Barcelonnaise !

Blogs

Retour sur la folle #Remontada Barcelonnaise !

Le FC Barcelone a écrit l’histoire en se qualifiant brillamment pour les quarts de finale de la Ligue des champions après son incroyable victoire face au Paris Saint-Germain. C’était inimaginable. Dans l’histoire des Coupes d’Europe, aucun club n’était parvenu à se qualifier lors du match retour après avoir perdu 4 à 0 à l’aller.

Suarez lance l’opération #Remontada

C’était le scénario à éviter. Un but encaissé rapidement pour mettre en confiance le Barça. Et c’est exactement ce qui s’est produit. Dès le coup d’envoi, le PSG a choisi de se positionner dans un bloc très bas, en mode attentiste. Et dès les premières minutes, le PSG a été puni par la furia catalane. Un Suarez hargneux devançait un Trapp hésitant de la tête sur un ballon aérien (1-0, 3e). Les prémisses d’une très mauvaise soirée pour le champion de France.

Le PSG perd son jeu du match allé

Paris ne va pas beaucoup franchir sa moitié de terrain pendant 45 minutes, ne se créant aucune occasion nette. Pourtant, un seul but du PSG pourrait enterrer les ardeurs blaugrana. Mais la pression barcelonaise va peu à peu forcer les Parisiens à se mettre à la faute. Au duel avec Iniesta dans la surface, Maquinhos se situe mal et relance le milieu de terrain. La talonnade du capitaine trouve les doigts de Trapp puis la jambe de Kurzawa avant de rentrer dans les filets (2-0, 40e). Et pourtant le Barça n’est pas non plus des plus inspirés dans son jeu de passes. 

Une Histoire de Pénalty

Une erreur d’appréciation, un but contre son camp. Et un penalty concédé pour compléter la panoplie des erreurs individuelles parisiennes. Sur une passe lumineuse d’Iniesta, Thomas Meunier perd ses appuis et déséquilibre Neymar dans la surface. Dans un premier temps, l’arbitre de la rencontre ne siffle pas. Mais, conforté par son arbitre de surface, M. Aytekin revient sur sa décision. L’occasion pour Lionel Messi d’inscrire son 94e but en Ligue des champions (3-0, 50e). Paris tremble.

Cavani pense libérer Paris

Paris tremble, mais Paris réagit. Dans la foulée, Meunier se rattrape de sa bévue et dépose Neymar. Son centre trouve Cavani, dont la reprise en première intention du pied gauche trouve le poteau de Ter Stegen (53e). Paris maudit ? Non, Paris sourit. Car quelques minutes plus tard, Kurzawa s’impose dans les airs et remet un ballon intéressant en retrait sur Cavani, dont la reprise se loge sous la barre du gardien barcelonais (3-1, 62e). Paris respire enfin, le Barça doit désormais inscrire trois nouveaux buts pour voir les quarts. L’histoire semble écrite, et le PSG croit filer vers les quarts.

Dix (10) dernières minutes de folie

Le Barça doit inscrire trois buts. Trois buts qui ne viendront pas dans un premier temps. Mais… après un incroyable face-à-face raté par Di Maria (85e), Neymar passe une nouvelle frayeur dans le camp adverse avec un coup-franc déposé dans la lucarne de Trapp (4-1, 88e). Fin du match ? Loin de là. Dans la foulée, Suarez obtient un penalty, transformé par ce même Neymar (5-1, 90e). Irrespirable. Dans les dernières secondes des 5 minutes de temps additionnel, Ter Stegen monte sur deux coups de pied arrêtés. Le premier ne donne rien. Le second est bien exploité par Neymar, encore lui, dont le centre piqué du gauche trouve Sergi Roberto esseulé pour le 6-1 à bout portant (95e). Paris s’effondre, Paris pleure. Jamais une équipe n’avait remonté un handicap de quatre buts après le match allé. Barcelone l’a fait, et écrit l’histoire.

www.yeroguisse.org


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *