Spécial Magal: Quelques recommandations de Cheick Ahmadou Bamba !!!

Blogs

Spécial Magal: Quelques recommandations de Cheick Ahmadou Bamba !!!

La célébration du Grand Magal de Touba reflète un ensemble de bienfaits et un legs immense de Khadim Rassoul. Ainsi selon les recommandations de Cheikh Ahmadou Bamba relatives à la célébration du Magal et les orientations des différents califes, les points les importants nous paraissent être les actes d’adoration de Dieu, de bienfaisance et les activités culturelles et scientifiques.

Le Magal de Touba célèbre en effet la reconnaissance du Cheikh à l’égard du Tout-Puissant pour le succès et les avantages inestimables dont Il l’a auréolé au terme du service effectué pour le Prophète (PSL) à travers l’exil dont la date du 18 Safar marque le début. C’est le Cheikh lui-même qui a indiqué aux Mourides les modalités de la célébration du Magal, conformément au message coranique et à la tradition prophétique. Les différents califes se sont inscrits dans la voie indiquée par le Cheikh et se sont toujours fait le devoir de rappeler ses recommandations aux disciples à chaque occasion du Magal.

Une autre recommandation d’envergure consiste au grand rassemblement à Touba, la ville sainte. Cela est aussi logique à la religion Islamique qui appelle à l’esprit de la collectivité et de l’entente entre tous les musulmans et met aussi en garde contre la discorde. En effet, le Cheikh ne perdait pas de vue cette importance de la vie en collectivité et priait Le Seigneur d’épargner sa communauté de la haine, de la rancune, de la jalousie et de tout vice menant à la division entre les croyants. La célébration du Magal consacre l’esprit de solidarité et de partage, en même temps qu’elle offre une belle occasion pour raffermir les liens entre les membres de la communauté mouride et avec les autres musulmans en mettant en exergue notre appartenance commune à l’Islam.

 

www.yeross.blogspot.com

[email protected]

Source : Etude sur l’impact religieux du Magal de Touba, Sam Bousso Abdour-Rahmane


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Guisse - #1

Merci Pape, Sérigne Touba Le Mérite

le Jeudi 03 Décembre, 2015 à 16:13:39RépondreAlerter

Diagne Papa Sakoura - #2

Merci Yeross Encore Pour Cet Article Tres Interessant\n

le Jeudi 03 Décembre, 2015 à 12:51:12RépondreAlerter

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *