Windhoek, une « terre bénite » pour les lions !!!

Blogs

Windhoek, une « terre bénite » pour les lions !!!

Contrairement à la Guinée Equatoriale (deux CAN ratées), le Namibie sourit bien au football sénégalais. Après la qualification historique au mondial asiatique acquise en terre namibienne, les lions « version Coach Cissé » ont réédité l’exploit de 2001 en venant à bout des «Brave Warrios » dans un stade plein à craquer et sous les yeux du Président  Hage Geingob.

Loin de l’enjeu de la qualification à une coupe du monde (comme en 2001), Aliou Cissé a réussi son come-back à Windhoek en signant sa deuxième victoire comptant pour les  éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (Gabon 2017) qui place le Sénégal en tête de sa poule (devant le Burundi et le Niger).

Cette victoire des lions confirme également le talent de la nouvelle génération amenée par les jeunes comme Sadio Mané, Idrissa Guèye et autres Mame Biram Diouf. Ainsi l’expérience d’Aliou Cissé dans le haut niveau combinée du professionnalisme et les vécus de Tony Silva et d’Omar Daf en équipe nationale augurent de lendemains meilleurs pour cette équipe qui court toujours derrière son premier trophée continental.

La Namibie reste tout de même une « terre bénite » pour les lions et c’est peut-être le début d’une nouvelle dynamique victorieuse à l’image des débuts de la glorieuse génération 2002 avec notamment la victoire 5-0 (devant la Namibie en 2001) synonyme de qualification à la coupe du monde.

www.yeross.blogspot.com

[email protected]

Tel: 78255 03 22


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *