AVEU D’INGERENCE DU PRESIDENT SALL

Blogs

AVEU D’INGERENCE DU PRESIDENT SALL

Le Président, son excellence Macky Sall, a l’habitude de dire qu’il ne se mêle pas des décisions  de Justice. Nous avions mis en place  un système de lutte contre la corruption et le détournement de fonds publics, laissons  donc la justice faire son travail. Ceci constitue sans aucun doute une attitude noble dans un État de droit.

Cependant, la condamnation de l’Etat Sénégalais s'adresse, directement et en premier lieu, au Président du Sénégal, son Excellence Macky Sall. En se cachant derrière la justice,  ses avocats et ses militants, le Président du Sénégal est en train de faillir à ses responsabilités de premier représentant du Sénégal.  Ceci est un aveu d’ingérence dans le processus judiciaire concernant  le maire Khalifa Sall.

Si les propos suivants : «Aucune pression, nationale ou internationale, ne me fera abandonner mon option de mettre fin à l'impunité, au détournement des biens publics»,  relatés  dans les journaux s’avèrent vrais, alors Pr Sall n’aurait pas compris la position de la CEDEAO.  Personne  ne vous demande de mettre fin à l'impunité et  au détournement des biens publics. Au contraire, tout le monde vous encourage à continuer dans cette direction. Cependant, on ne peut pas lutter contre  l’impunité en se servant de l’impunité.

                                           Lou Ndeungueu manoul diour Deug

                                    La quête de la Vérité passe par  la Vérité

                                       Le faux ne peut pas impliquer le vrai

En faisant fi de cette décision communautaire, le Sénégal se met en position de hors la loi. Et un hors la loi ne peut pas imposer la loi.

                       Une personne véridique doit savoir reculer quand elle a tort.

Si la procédure est viciée  du début à la fin, alors il faut au besoin la reprendre.

Nous sommes désolés,  très chère Excellence,  et avec tout le respect que nous vous  devons en tant que Président de tous les Sénégalais,  vous devez respecter notre signature.

 

Dr  GNINGUE  Youssou,  

Profeseur, Mathematics and Computer Science Dep.,

Laurentian University, Ontario, Canada


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Yoffois - #1

Si Aucune Pression, Nationale Ou Internationale, Ne Peut Vous Faire Accepter La Décision De La Cedeao, Alors Vous Aviez Tort D’avoir Fait Partir Jammey

le Jeudi 12 Juillet, 2018 à 17:56:39RépondreAlerter

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *