BIENFAITS DE LA REFLEXOLOGIE PALMAIRE

Blogs

BIENFAITS DE LA REFLEXOLOGIE PALMAIRE

MOTOGNE LOXO YI

Contrairement aux pieds, les mains sont moins exposées et plus entre tenues. Pour cette raison, elles sont plus propres et moins à risque. Cependant, comme les pieds, certains  nerfs se terminent  au niveau des mains. D’ailleurs, selon la médicine chinoise,  parmi les 12 méridiens, les 6 ont leurs sources au niveau des mains pendant les 6 autres méridiens sont associés aux pieds.

Par le système nerveux, tous les organes du corps humains sont reliés  à une zone plus ou moins particulière de nos paumes de mains. Nous les sollicitons constamment pour effectuer toutes sortes de travaux. En conséquence, il faut en prendre soin et les masser pour leur offrir un moment de détente amplement mérité. Le massage des mains, s’inspirant de la réflexologie palmaire, possède de multiples vertus  permettant de soulager les douleurs et évacuer les tensions.

Na  Niou  Motogne  loxo  yi

Massage de la paume des mains

Laver bien les mains en les trempant dans un bain légèrement chaud et savonné. Ensuite bien sécher les mains.

Tirer successivement  tout en pinçant le bout de chacun des doigts; de l’auriculaire au pouce

Tâter les séparations palmaires entre les doigts

Tâter les  poignets l’un après l’autre. Ensuite effectuer des légères rotations au niveau des poignets. 

Mettre en contact les deux paumes des mains et des doigts. Effectuer des lissages en glissant une main vers l’avant et vers l’arrière tout en maintenant le contact des deux paumes. On se frotte les mains !

Effectuer le même exercice tout en enlevant le contact des doigts. Leur écartement décrit un V. Seules les deux paumes sont en contact. On se frotte les paumes !

Effectuer le même exercice que le précèdent mais en effectuant des demi-rotations en allant dans un sens et en sens inverse.

Mettre en contact les deux paumes des mains en fermant les doigts sur le dessus de l’autre main comme un signe de salutation lointaine. Ensuite  frotter l’une contre l’autre en effectuant des petites rotations dans un sens et dans l’autre. Changer les positions de mains et recommencer.

Placer le pouce de la main droite dans le creux de la paume gauche. Glisser le tout le long de la paume en effectuer une pression. Effectuer le même exercice sur différentes zones de la paume.

Changer les positions des mains en plaçant le pouce de la main gauche dans le creux de la paume droite. Ensuite effectuer le même exercice.

Avantages de la pratique

Cette pratique régulière favorise une meilleure circulation sanguine au niveau des mains et du bras. Elle donne un prétexte pour assurer des soins à nos mains et une bonne circulation sanguine au niveau de nos mains.

Cette pratique permet d’ausculter attentivement vos mains pour localiser les signes  de coupures, d’éraflures ou de petites blessures.

Cette pratique permet de combattre la fatigue des mains surtout pour ceux qui travaillent beaucoup avec les claviers de l’ordinateur.

La technique de réflexologie palmaire permet une relaxation profonde et une détente psychologique et corporelle. Elle peut participer grandement au processus de guérison et de prévention de certaines maladies. Cet accès sur les zones de réflexes harmonise l’ensemble de l’organisme, tant sur le plan physique que mental et améliore ainsi la santé par toutes les voies possibles.

Massage par la méditation

Par la méditation, il est possible d’acquérir les mêmes effets et avantages que le massage des mains. En effet, avec la circulation du Qi à travers les différents méridiens des mains. L’acquisition de ce potentiel par la visualisation peut être facilitée par le massage plantaire par les mains.

Frottez-vous les mains !

Dr  GNINGUE  Youssou, Chair, Mathematics and Computer Science Dep., Laurentian University,  Canada

 


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *