DEMISSION DU MINISTRE DE L’ECOLOGIE DE LA FRANCE

Blogs

DEMISSION DU MINISTRE DE L’ECOLOGIE DE LA FRANCE

Leçon républicaine sénégalaise

Déçu et désillusionné par les faiblesses d'engagement et d'orientation de la France en matière de lutte contre les changements climatiques, le ministre de l’écologie  Nicolas Hulot a démissionné  en direct sur les ondes de France Inter, portant un sérieux coup à la crédibilité du gouvernement nommé par Emmanuel Macron en matière d'environnement.

«Je vais prendre la décision la plus difficile de ma vie, je ne veux plus me mentir, je ne veux pas donner l'illusion que ma présence au gouvernement signifie qu'on est à la hauteur sur ces enjeux-là.» a annoncé   Nicolas Hulot

Le président Emmanuel Macron, ayant appris la nouvelle lors  de sa visite au Danemark, a déclaré que son engagement envers l’environnement demeure « absolu et constant ». Rappelant que son gouvernement a fait plus en 15 mois pour l’environnement qu’aucun autre gouvernement dans la même période.

Même si Hulot était un poids, le président Emmanuel Macron n’a pas hésité d’une seule seconde pour accepter et respecter la décision de M. Hulot.

En réelle démocratie, on ne peut pas revenir sur une telle décision dans une république. Cet exemple est une véritable démonstration de manque de Leadership et de clairvoyance de son excellence le président Macky Sall.

 

Professeur  Gningue  Youssou,

Mathematics and Computer Science Department,

Laurentian University, Ontario, Canada

Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *