LA REVANCHE PAR LA REVOCATION

Blogs

LA REVANCHE PAR LA REVOCATION

A quoi  servent les élections locales ? Ou plutôt, à quoi  servent les élections communales quand  elles sont perdues par le Pouvoir? Et plus précisément à quoi  servent les élections communales à Dakar ? Comment le Pouvoir peut-il, par rapport à l’éthique, se pourvoir la direction de la mairie de Dakar sachant qu’il l’avait lamentablement perdue ? Dans un certain sens, ce serait un détournement du vote des électeurs.

 Khalifa Sall avait été désigné maire de Dakar car une majorité de  mairies étaient de son camp. Le seul moyen de désigner un maire dans le camp du pouvoir serait de corrompre ou de convaincre certains maires à rejoindre BBY. Dans ce cas, ces transhumants devraient quitter leurs positions de maires au profit du suivant sur la liste élue.

Un Etat qui se respecte ne doit pas s’adonner à de telles manigances de détournements. Ni  Tanor, ni le Président Macky ne devraient être l’élément pivot dans la désignation du remplaçant de Khalifa Sall.

Le Président, son excellence Macky Sall a le droit de révoquer inélégamment  le maire mais n’a pas le droit de confisquer la mairie.

Professeur Gningue Youssou

Mathematics and Computer Science Department

Laurentian University, Ontario, Canada

Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Youssou - #1

« Les Conseillers Issus De La Liste Taxawu Dakar Et Autres Alliés, Sont Mis Devant Leurs Responsabilités Pour Que La Forfaiture à Soubassement Politique Ne Passe Pas Et Qu’elle Ne Puisse Pas Permettre Une Confiscation Honteuse Du Vote Des Populations », A Fait Remarquer M. Bocoum.

le Vendredi 14 Septembre, 2018 à 20:55:40RépondreAlerter

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *