MACKY-WADE 2

Blogs

MACKY-WADE 2

REVANCHE DU FILS POUR LE PERE

La situation de Karim Wade concernant la recevabilité de son inscription sur les listes électorales est connue depuis ce jeudi 30 août 2018.

Le combat revanche Macky-Wade 2 risque de ne pas avoir lieu le 24 février 2019.

Similairement au Tribunal hors classe de Dakar, la Cour Suprême s'est déclarée  incompétente à juger le rejet, par le ministère de l'Intérieur, de l'inscription de Karim Wade.

Existent-ils une juridiction compétente pour juger ce cas aussi terre à terre ?

En conséquence, la Cour Suprême n’a pas rétabli Karim dans ses  droits de figurer dans les listes électorales. Ceci risque de l’empêcher d’être candidat à la présidentielle de février 2019   

Comme le lion de Qatar tient coute que coute à affronter le lion qui dort, ses partisans du PDS ne s’avouent pas vaincu. Comme annoncé par Omar Sarr, Karim demeure le candidat du PDS. En conséquence, pas de plan B !

Quelle stratégie pour les partisans de Karim ?

Ils comptent porter la lutte sur le plan international et à tous les niveaux. Cependant, le Président Macky a déjà annoncé qu’aucune pression ne pourra le faire fléchir sur sa position.

Ils ont également insinué la venue imminente de Karim pour mettre la pression sur les autorités et porter le combat sur le terrain politique.

A mon avis, compte tenu la pente prise d’entêtement sur le choix de Karim, les vrais frères du PDS n’auraient qu’une seule issue; transformer le parrainage en une forme de premier tour. Cette stratégie consisterait à recueillir le plus de parrains possibles pour prouver que Karim aurait pu battre Macky tout en mettant la pression sur le pouvoir d’ici le début des dépôts de candidature.

Professeur  Gningue  Youssou, Mathematics and Computer Science Dep.,

Laurentian University, Ontario, Canada


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *