SAGE DECISION DE MAINTENIR ALIOU CISSE

Blogs

SAGE DECISION DE MAINTENIR ALIOU CISSE

Aucune raison de ne pas respecter son contrat, l’entraineur Aliou Cisse s’est bien comporté. Son équipe a été éliminée aux cartons jaunes. Elle a occupé la 17 ième place.

Même l’Allemagne qui a effectué un championnat en dessous de sa valeur a décidé de maintenir son entraineur. Le changement d’entraineur peut rompre l’harmonie dans une équipe.

Certains pays africains sont en train de donner leur chance aux entraineurs nationaux car inspirés par l’expérience sénégalaise. Le contrat d’Aliou Cissé  contrat se termine en 2019. En conséquence, il faudrait attendre après la Can pour l’évaluer.

Le président de la fédération football sénégalaise, Augustin Senghor, a pris une sage décision celle de maintenir Aliou Cissé. Cette question ne devrait même pas être à l’ordre du jour, comme souligné par Augustin Senghor

« Pour nous, au niveau de la fédération, le débat ne s'est jamais posé. Lors de mes sorties d'avant Coupe du monde, j'ai dit que le sort d'Aliou Cissé n'est pas lié à cette compétition. On peut considérer que, dans l'absolu, nous n'avons pas eu forcément les résultats escomptés. Et encore, parce qu'il n'était pas écrit qu'on sortirait de ce groupe ».

Il faut cependant noter que l’équipe nationale des lions possède une faiblesse notoire. Elle n’assure pas assez bien ses balles arrêtées qui ne sont souvent même pas cadrée. Une grande partie de buts de ce championnat a été obtenus à partir de balles arrêtées corner et coup franc. D’ailleurs, deux des quatre buts  reçus par les lions sont des balles arrêtées.

Durant le match Russie-Croatie, trois des quatre buts sont des balles arrêtées.

Durant le match Angleterre - Suède, le premier but est un corner.

Durant le match Belgique - Brésil, le premier but est un corner dans les premières minutes. Deux des trois buts sont des balles arrêtées.

Durant le match  France - Uruguay, le premier but provient d’une balle arrêtée.

Le seul but du match de la première demi-finale France-Belgique est issu d’un corner.

Encore une fois, félicitation aux Lions et à leur entraineur.

Professeur  Gningue  Youssou, Mathematics and Computer Science Dep.,

Laurentian University, Ontario, Canada


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Yoffois - #1

Le Plus Important Dans Une Représentation De Sa Nation Est Le Crédit Que Cette Nation Peut Y Tirer ; Le Respect Et La Fierté.

le Mercredi 11 Juillet, 2018 à 11:03:04RépondreAlerter

Youssou - #2

Allez Les Lions ! Gathie Ngalama !

le Mercredi 11 Juillet, 2018 à 11:16:01RépondreAlerter

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *