Berlin la ville d'ondine et des farfadets. une ville immense et humaine.

Blogs
  • Article ajouté le : 24 Dimanche, 2012 à 21h23
  • Author: Herr zack

Berlin la ville d'ondine et des farfadets. une ville immense et humaine.

berlin est une ville immense fourrèe de bois. elle est touffue et chevelue niveau vègètation.partout dans la ville il y'a des bois immenses. au sein desquelles il y'a souvent des petits lacs. vers le crèpuscule on va mème jusqu'à frissoner pour les berlinois toujours tèmèraires à s'y fourrer l'esprit tranquillle ou dans les vaps. dans un pays ou le soleil se fait dèsirer mème l'ètè et ou les averses sont frèquentes, s'engouffrer dans ces bois sombres relève de l'inconscience pour le visiteur temporaire. et plus est, qu'ici plus qu'ailleurs, tous les lègendes sur les esprits et autres gènies d'europe du nord semble vous observer ou que vous soyer, sans que vous puissiez jamais les voir. 

les berlinois sont des gens ordinaires qui se sont rèsignès depuis longtemps à vivre dans un contrè presque toujours traversè de vents dèchirants et violents, d'averses interminables voir mème permanentes, et encore, parcouru d'avenues immenses traversèe de courants sibèrien. le climat sinistre et noir rend le berlinois taciturne, surement pour èconomiser son energie et èviter ainsi de se risquer à se dèchierer ou fendre la lèvre en perriode de gel. les hivers sont longs et sombres par ici. de novembre à mars c'est nuit noire tout le temps. èpicthète serait fier de son oeuvre à berlin. le stoicisme est une seconde nature par ici. couplè au purutanisme protestant et prussien, facilement s'èddifie un gros ours bourru.

berlin est une ville sure. le crime y est nul. de sorte que les documents et portefeuilles perdus reviennent toujours par la poste à son propriètaire. dans cette ville de 70 km de diamètre, l'echelle des distances est supèrieur à toute autre ville au monde. la traversèe du mègalopole d'est en ouest prend facilement 2 heures. et l'on parle de berlin intra-muros. à cotè de berlin, paris c'est rouen.

 

 

 

 


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *