La bévue qui frise l'angélisme!

Blogs
  • Article ajouté le : 13 Vendredi, 2012 à 16h34
  • Author: Herr zack

La bévue qui frise l'angélisme!

Qui n'a pas tremblé comme une feuille, stréssé comme un lapin russe en cage, en entendant de paris ou il est visite de travail sur invitation du président Hollande, le président Macky Sall dire ne pas écarter totalement la main tendue de wade pour la recomposition de la famille libérale. la porte reste entrebaillée.

Une fois de plus, la belle victoire du peuple vient d'etre hypothéquée par les incessants conférences de presses de Wade et de ses sbires. Pappy fait de la résistance et refuse l'enterrement mediatique.

Comme pour Hollane et sa présidence normale, Macky Sall se veut un président qui veut entendre et peut comprendre. Seulement dans l'équation politique actuelle sénégalaise que pése encore Wade et son parti pour que Macky Sall se risque à salir ses éclatantes victoires présidentielles et législatives, et se mettre à dos une population déja seduit par sa mode de gouvernance. Et surtout par sa volonté de mener à terme les audits national. Et d'enfin récupérer les fortunes induements soutirées à l'état et par ricochet au contribuable.

Comme pour les lois de la physique, si Macky ne prend garde de s'éloigner trés retiré du champs de gravitation de Wade, le risque pour lui est l'engloutissement directe et sans possibilité de retour dans le trou noir de la galaxie Wade.

Tout ce tapage médiatique pour les retrouvailles de la famille libérale ne cache qu'un but. Créer la psychose  au sein de la coalition majoritaire et indirectement porter l'ultime estocade à Niasse et Tanor. "Qui rit bien, rira le dernier".

Comme l'a dit Amath dansokho, quiconque se propose de ramener ici Wade sera rejeté par les populations. Alors combinaison politique oui! mais, aller jusqu'à se mettre à dos une opinion publique favorable, c'est revenir à atomiser l'Apr qui est un parti encore adolescent.

L'ére de la gestion solitaire du pouvoir est révolue et il est moins dangereux de faire quatre mécontents qu'un satisfait et trois jaloux.


 

 

 

 

 

 

 



Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Anonyme - #1

Pertinent Article. Je Suis Entièrement D'accord Avec Toi.

le Lundi 16 Juillet, 2012 à 10:12:16RépondreAlerter

Anonyme - #2

Pertinent Article. Je Suis Entièrement D'accord Avec Toi. Macky Joue Avec Le Feu, Il Risque De S'y Brûler!!!

le Lundi 16 Juillet, 2012 à 10:14:40RépondreAlerter

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *