le discours de dakar dévalorise l'homme africain, wade cautionne!

Blogs
  • Article ajouté le : 04 Vendredi, 2012 à 21h34
  • Author: Herr zack

le discours de dakar dévalorise l'homme africain, wade cautionne!

en insultant les africains en leur propre sol, nicolas sarkozy ne prenait point en considération les résultats de faits découlant de l'immigration antérieur. il semblait oublier que les stigmatisations étaient pour l'essentiel pour les italiens, polonais, espagnol, portugais et autres gens d'europe centrale dont d'ailleurs est originaire son popre pére.

en cela francois hollande est un bon analyste, sa réputation d'homme de synthése ne lui à jamais fait defaut. et durant son duel d'entre deux tours avec le préesident francais sortant. la phrase qui a vraiment coupé l'élan de sarko n'est pas comme le pense beaucoup la fameuse anaphore final, non! la voila "POURQUOI VOULEZ VOUS OU CROYEZ VOUS QUE TOUS LES ETRANGERS NON EUROPEEN SONT MUSULMANS" 

le pire de tout cela est que, quand sarkozy fustigeait l'ingrat, l'oisif, le fenéant polygame, le lache africain qui asservit ses propres enfants, abdoulaye wade le corroborait et carrement meme lui servait du petit lait de son sein. wade a personnellement veillé  à rameuter toute l'intelligenzia sénégalaise et africaine à l'universitè de dakar pour que vraiment l'echos du discours se rèpande sur toute l'univers.

sarkozy qui distille toujours la haine et la peur de l'autre, c'est à dire du non européen semble oublier que la france renferme en son sein des population autochtone, vivant sur leur bout de france et cela dans tous continents et oceans du globe. la rèunion et mayotte: afrique. la polynesie francaise et plusieurs autres micro iles: ocèanique. la nouvelle caledonie: voisine de l'australie. iles kergeland: poles sud. guyane francaise: amèrique latine. les antilles: caraibes. saint miquelon: dans le canada en amèrique du nord. d'ailleurs c'est le seul pays au monde qui possède un bout de territoire en amèrique du nord.

hormis l'amèrique du nord, les populations de ces contrèes sont tout sauf, europèenne. au fond en jouant le jeu du front national sarkozy instrimentalise son propre pays et le fragmente.

 



Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *