Qui pour reprendre les travaux de Cheikh Anta Diop?

Blogs
  • Article ajouté le : 21 Mercredi, 2012 à 02h39
  • Author: Herr zack

Qui pour reprendre les travaux de Cheikh Anta Diop?

Le professeur Cheikh Anta Diop, extrait...
Dans les temps modernes, au début du XIX siècle, l'occident découvre que c'est l'Egypte et, une Egypte noire qui a apporté tout les éléments à la civilisation de l'Europe. Et cette vérité, il n'était pas possible de l'exprimer. Voila la vérité. Voila la réalité.
On mène contre nous (les nègres), le combat le plus violent, plus violent meme que celui qui a conduit à la disparition de certaines espèces.
Dés que vous parler de patrimoine culturelle, la gauche occidentale et la droite s'étouffent. Et souvent la gauche est plus minable que la droite. Faites l'expérience!
On vous accorde(la gauche) l'égalité abstraite, mais l'idée que des nègres aient pu connaitre une promotion historique dans le passé leur est réfractaire. Ils sont réfractaires à cette idée. Mais la formation qu'ils ont tous recu (les blancs) dans leurs plus tendres enfance, les clichés auxquels ils sont habitués dans leurs environnements d'enfance, les caricatures tout cela les empeche, les rend aveugles.
Par conséquent, il n'y qu'un seul salut. C'est la connaissance directe, à formation égale la vérité triomphe.

Arracher votre patrimoine culturelle, il n'y a pas d'autre voie.


Moi je suis allé a l'école. Et l'on nous disait que nous (les nègres) étions des étrangers en Afrique. Que nous n'habitions pas l'Afrique, que nous sommes venus de l'Océanie, que nous sommes des occupants noirs comme le blanc est un occupant blanc. Et que c'est à l'occupant le plus fort qui déracine l'autre. Que le vrai indigène de l'Afrique c'était le pygmée. Le noir est venu avant-hier, le blanc est venu hier et puis c'est tout. (dixit les colonisateurs).
Voila comment on nous enseignait l'histoire. Et qu'au delà de 4 siècles, c'était la nuit noire. L'histoire africaine était suspendue en l'air. Et il est évident que cette dogme je ne pouvais pas l'assimiler. Et voila que m'intéressait de retrouver par ma démarche, la documentation, remonter le fil conducteur qui nous reliait a nos ancetres les plus lointains.


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Bonnaventure - #1

Trop De Fautes De Grammaire Et De Syntaxe Dans Votre Texte. Revoyez Votre Copie, Avec Mes Respects.

le Mercredi 21 Novembre, 2012 à 06:57:46RépondreAlerter

Zaksarre - #2

C'est Un Prélèvement Transversal De Plusieurs Discours Et Confidences Du Pr Cheikh Anta Diop. Ok, J'ai Un Peu Revu La Copie.

le Mercredi 21 Novembre, 2012 à 08:52:35RépondreAlerter

Sarr - #3

Tu As Rézon Mon Frére Mw Mm J'ai Tous Les Extrais De Ces Conférences Et Colloques Et J'avoue K Ce K Tu Viens D Publier Fait Parti De Ses Extraits.

le Mercredi 21 Novembre, 2012 à 09:49:38RépondreAlerter

Assane - #4

@ Bonnaventure Le Sénégalais Est En Phase De Devenir Le Plus Assimilé Et Complexé De Tous Les Colonisés. La Preuve, Il Suffit De Voir Cette Phobie Qu'il A Des Fautes. Ecrivez Un Texte Très Pertinent Avec Des Fautes Et Vous Aurez Le Sénégalais Pour Vous Reprochez Vos Fautes Au Lieu De S'intéresser Au Contenu Du Texte. Ce Comportement Traduit Un Amour Viscérale Pour Cette Langue De Colon Qui Dépasse L'entendement. La Peur Des Fautes Est Plus Grande Chez Le Sénégalais Que Chez Le Français. Tellement Certains Ont Peur De Faire Des Fautes Que Souvent Se Taisent à Jamais Par Crainte D'être La Risées Des Amis Ou Lecteurs. Il Y A Dans L'inconscient Sénégalais Cette Fausse Idée Qui Porte à Croire Que Le Pédant Est Toujours Pertinent. Voila Pourquoi Dans Nos Processus De Sélection Des Leaders Mettent Toujours Au Devant De La Scène Les Pédants Et Pas Forcément Pertinents.

le Jeudi 22 Novembre, 2012 à 15:47:02RépondreAlerter

Ris - #5

Dit Nous Esk Tu Na Pas Compris Le Texte Ou Bien Tu Comprend Spagnol Ou Latin

le Mercredi 21 Novembre, 2012 à 09:12:14RépondreAlerter

Anonyme - #6

Dit Nous Si Tu Na Pas Bien Compris Le Texte Ou Bien Tu Li En Espagnol Ou Latin

le Mercredi 21 Novembre, 2012 à 09:13:53RépondreAlerter

Anonyme - #7

Dit Nous Si Tu Na Pas Bien Compris Le Texte Ou Bien Tu Li En Espagnol Ou Latin

le Mercredi 21 Novembre, 2012 à 09:14:43RépondreAlerter

Bonnaventure - #8

Trop De Fautes De Grammaire Et De Syntaxe Dans Votre Texte. Vous Devez Revoir Votre Copie. Avec Mes Respects.

le Mercredi 21 Novembre, 2012 à 06:59:10RépondreAlerter

West African - #9

A Mon Avis Personne Parce Que L'intelligentsia Africaine Est Totalement Corrompue,alienee,egoistes Et Sans Amour Pour Le Continent Africain.la Faillite Des Intellectuels Et Des Hommes Politiques En Afrique Explique Clairement La Misere Du Peuple Noir Aujourd'hui.

le Mercredi 21 Novembre, 2012 à 07:46:41RépondreAlerter

Mamadopu Ndiaye - #10

Bonjour Mon Frére Je Vous Tire Mon Chapeau Car Vous Avez Pertinemment Situé La Raison Essentielle Qui Fait Que Ce Continent, Notre Continent Reste Encore-plus D'un Demi Siécle Aprés La Lutte Pour La Souveraineté Nationale-dans Les Liens De La Dépendance, De L'assistance Et De La Mendicité .

le Mercredi 21 Novembre, 2012 à 11:49:03RépondreAlerter

Mamadou Ndiaye - #11

Bravo Mon Frére Je Vous Tire Mon Chapeau Car Vous Avez Pertinemment Situé La Raison Qui Fait Que Ce Continent L’afrique, Notre Continent Demeure -un Demi-siècle Après Les Luttes Pour La Souveraineté Internationale-dans Les Liens De La Dépendance, De L'assistance Et De La Mendicité.

le Mercredi 21 Novembre, 2012 à 12:05:22RépondreAlerter

Mamadou Ndiaye - #12

Entre Ceux Qui Ont Porté Haut La Voix Du Continent, Ceux Qui Ont Lutté Et Inspirent Encore Ceux Qui Luttent Pour Libérer Le Continent Et Dont Les Figures Emblématiques Sont Patrice Lumumba—kwame Nkrumah –marien Ngouabi-silvanus Olympio-cheickh Anta Diop-mamadou Dia-ahmed Sékou Touré –agostino Neto –samora Moises Machel -thomas Sankara .entre Ceux-ci Donc Et Ceux-là, Pourtant Des Africains Comme Vous Et Moi (refusant D’admettre Le Rôle Historique De L’afrique, Ne Cherchant Nullement à Pénétrer Les Raisons De Son Retard Et à Admettre La Légitimité De Ses Ambitions) S’acharnent à Le Maintenir Dans Les Liens De La Dépendance De Connivence Avec Les Mêmes Forces Qui Ont été Les Instigatrices Des Moments Les Plus Sombres De L’histoire Des Peuples Du Continent.

le Mercredi 21 Novembre, 2012 à 13:46:47RépondreAlerter

Anonyme - #13

Monsieur Ou Madame, Un Peu De Respect Quand Même! Non Content De Nous Avoir Pondu Un Texte Mal écrit, Tu Nous Présente Une Rédaction Vide De Sens Basée Sur Des Affirmations Gratuites. Avant De Jeter L’opprobre Sur Les Occidentaux, Apparemment Sources De Tous Les Maux De L'afrique, Commence à T'interroger Sur Ta Part De Responsabilité. Les Causes Sont D'abord Internes Avant D'etre Externes. Aziz

le Mercredi 21 Novembre, 2012 à 08:06:05RépondreAlerter

@anonyme - #14

Tu Es Un Malade Mental:aliene, Pschologie Gangrennee Par La Facilite.soigner Une Telle Pschologie Est La Responsabilite Du Kemit Pour Sauver L'humanite. Pour Cela Tu As Raison.

le Jeudi 22 Novembre, 2012 à 15:08:46RépondreAlerter

@anonyme - #15

Tu Es Un Malade Mental:aliene, Pschologie Gangrennee Par La Facilite.soigner Une Telle Pschologie Est La Responsabilite Du Kemit Pour Sauver L'humanite. Pour Cela Tu As Raison.

le Jeudi 22 Novembre, 2012 à 15:10:02RépondreAlerter

Wasr - #16

Tu Es Un Malade Mental:aliene, Pschologie Gangrennee Par La Facilite.soigner Une Telle Pschologie Est La Responsabilite Du Kemit Pour Sauver L'humanite. Pour Cela Tu As Raison.

le Jeudi 22 Novembre, 2012 à 15:10:55RépondreAlerter

Wasr - #17

Tu Es Un Malade Mental:aliene, Pschologie Gangrennee Par La Facilite.soigner Une Telle Pschologie Est La Responsabilite Du Kemit Pour Sauver L'humanite. Pour Cela Tu As Raison.

le Jeudi 22 Novembre, 2012 à 15:11:21RépondreAlerter

Mor - #18

C'est Un Prèlèvement Transversal Des Discours De Cheikh Anta Diop.

le Mercredi 21 Novembre, 2012 à 08:33:05RépondreAlerter

Sidiki Diouf - #19

Cheikh A Un Grand Disciple En La Personne Du Professeur Aboubacry Moussa Lam Et Bien Sûr D'autres Moins Connu Mais Neamoins De Grands Checheurs.

le Mercredi 21 Novembre, 2012 à 08:36:23RépondreAlerter

Fallou - #20

L'egyptologie Manque Cruellemnt De Chercheurs Africains. Hormis Théophile Obenga, Qui D'ailleurs à Souvent Collaboré Avec Le Pr Cheikh Anta, La Relève N'est Pas Assurée.

le Mercredi 21 Novembre, 2012 à 08:41:58RépondreAlerter

Montlambert - #21

Le Pr Cheikh Anta L'a Dit. -arracher Votre Patrimoine Culturelle, Il N'y A Pas D'autre Voie. Parceque Les Europeens Nous Refusent Une Part De Notre Histoire. Il Faut Qu'on Se Battent Dans Le Domaine De L'argumentaire, Pour Reconquerir Ce Qui Nous Appertient. Le Pr Cheikh Anta A D'aileurs Fait Des Tests Melanodermique Sur La Pigmentation Elevee Des Egyptiens Antiques. Ils Se Sont Revele Positifs. Les Egyptiens Sont Des Noirs.

le Mercredi 21 Novembre, 2012 à 08:48:12RépondreAlerter

Diop - #22

Cheikh Anta Diop Ete Un Francmason

le Mercredi 21 Novembre, 2012 à 08:54:23RépondreAlerter

Amadou - #23

Quelle Est Voter Semblant De Preuve, Que Cad Etait Fm.? Merci De Faire La Lumiere!

le Jeudi 22 Novembre, 2012 à 04:44:24RépondreAlerter

Amadou - #24

Apportez Ne Serait-ce Qu'un Semblant De Preuve. On Me Ment Pas Sur Une Personne Qui Ne Peut Vous Apporter La Contradiction. Cela Fait Cinquante Ans Au Moins Que Cad Est Connu Et Personne N'a Jamais Dit Ce Que Vous Avez Dit, Et Sous Le Couvert De L'anonymat. Merci, Amadou

le Jeudi 22 Novembre, 2012 à 04:51:03RépondreAlerter

Diop - #25

Che

le Mercredi 21 Novembre, 2012 à 08:54:44RépondreAlerter

Inc86 - #26

Cheikh Anta Diop,racontait Du Nimporte Koi!!!aretez Svp!!!!

le Mercredi 21 Novembre, 2012 à 09:02:03RépondreAlerter

Inc86 - #27

Cheikh Anta Navai Rien Trouver Il Voulait Tt Simplement Marké Les Esprits!!!!se Faire Conetre C Tt!!!!nimporte Koi Le Wolof Etait Parlé En Egypte Sa Gaayi...........

le Mercredi 21 Novembre, 2012 à 09:06:47RépondreAlerter

Anonyme - #28

Aller Visiter Le Laboratoire Carbone 14 De L'ifan

le Mercredi 21 Novembre, 2012 à 10:03:10RépondreAlerter

Zéééé - #29

Il N'y A Pas De Fautes Dans Ce Texte Sinon Ce Serait Lui Même Cheikh Anta Qui L'aurait Commis. C'est Comme ça Que Cheikh Anta L'avais Intégralement Exprimé Dans Ces Différents Discours. Arrêter D’être Méchant, Vous Ne Regarder Que Les Fautes D'autrui Alors Que Vous En Avez En Pagaille;c'est Pourquoi Certain Ont Peur De S'exprimer En Français Pour Peur Qu'on Se Moque D'eux Afin Qu'ils Ne Seront Plus Bon En Français. Une Langue, Il Faut La Communiquer Même Si On Commet De Graves Fautes Pour L'apprendre Sinon On Y 'arrivera Jamais. Même Les Français Ne Font Pas Attention Sur Ces Fautes Là, à Plus Forte Raison Que Nous, Les Sénégalais Qui Ne Sont Que Des Héritiers De Cette Langue Vulgaire.soyons Pas Arrogants Les Mecs On S'en Fou Des Fautes!!!!!!!!!!!

le Mercredi 21 Novembre, 2012 à 11:36:48RépondreAlerter

Q.n - #30

Quelle Tristesse!!! Les Sénégalais Connaissent De Cheikh Anta, Que L'avenue Et L'université De Dakar, Mais Ignore Tellement L'oeuvre Titanesque Du Professeur. Nos FrÈres Que Beaucoup Appelle Les Niaks Connaissent Mieux Que Nous Cheikh Anta Ndeysane..je Trouve Que L'auteur De L'article N'apporte Pas Vraiment D'analyse Il Se Contente De Citer Diop, Et Rend Du Reste Son Propos Un Peu Fade Et Superfétatoire Lol..quand On Veut Parler De Diop Mieux Vaut Bien Le Faire, C'est Une Critique Positive Frère, Prend Le Bien, Merci En Tout Cas Pour L'initiative, Il Y A Moins Des Fois De Vrais Sujets Sur Seneweb Comme Celui Ci...la Démarche De Cheikh Anta était Purement Scientifique,il N'affirmait Rien Sans En Apporter La Preuve Démontrée Et Expliquée, Et A L'heure Où Je Vous Parle Des Scientifiques Leucodermes Caucasiens, Des Dravidiens Et Même Des Scientifiques Kemits... Personne N'a Pu Remettre En Cause Les Dires De Sieur Cheikh Anta, Et Ce N'est Pas Faute D'avoir Essayer... Les Preuves Par Les Ossements, Les Adn, Les Dessins Et Caricatures, La Langue Tout A été Fournis, Et Tous Montrent Et Démontrent Que La Civilisation Egypto Nubienne était Bien De Type Négroïde..oui Ca Fait Mal Pour La "suprématie" Blanche D'accepter Cela De Savoir Que La Plus Brillante Civilisation De Toute L'humanité était Des Nègres! Honni Soit Qui Mal Y Pense! Une Humanité Qui A Voulu Faire Passer Le Nègre Comme Un être Ahistorique, Sauvage Et Dépourvu De Science Et De Conscience... Le Negre Ignore Lui Meme Que C Est De Lui Que Vient Les Mathematiques, La Physique,la Chimie, L'architecture Et J'en Passe ...pythagore Thalés Tous Ces Charlatans Ont Passé Plusieurs Années En Egyte Pour Apprendre Et étudier Ce Que Nos Ancêtres De Tameri Avait Mis En Place Et Théorisé...l'homme Blanc A été Fasciné De Voir Ce Que L'homme Noir Kem Maîtrisait Déjà Alors Qu'eux En Ce Moment Il était Encore Dans La Non Civilisation Pourquoi On Enseigne Pas Ca à Nos Jeunes Des Le Bas Age, On En A Cure Des Histoires De Napoleon Et De Degaule, Victor Hugo, Qui Etait Des Imperialistes Racistes De Surcroît! Qui A étudié Sankara En Primaire? Qui Connait Jomo Kenyatta? Steve Biko? Kwamé Touré? Qui Connait Ici Amilcar Cabral? Sekou Touré? Qui Connait L'histoire De Ses Illustres Hommes? Voilà L'un Des Impacts De La Colonisation, Les Programmes Que Nous Faisons Suivre à Nos Petits Frères Et Soeurs à Nos Fils Et Filles, Ont été Conçu Par L'homme Blanc, Ils Avaient Tout Intérêt à Ce Que L'homme Noir Kem N'ait Pas Accès à Certaines Information... La Déduction De Certains Ici Est Beaucoup Trop Simpliste Lol Et Prouve Encore Une Fois L'ignorance Avérée à L’égard De L'oeuvre De L'honorable Professeur ... C A D N'a Jamais Dit Que Les égyptiens Parlaient Wolof, Lol, Loin S'en Faut! Les Égyptiens Parlaient Le Medu Neter (la Langue De Dieu) Et Aujourd'hui Ce Qu'il A Dit C'est Que Beaucoup De Langues Africaines Viennent De Cette Langue, Le Medu Neter Et Le Wolof En Fait Partie, Le Poular, Le Serere, Le Swahili Aussi ...par Exemple Juste Pour Les Prénoms, Gora (le Vaillant) Ou Thierno (le Savant) Ce Sont Des Prénoms En Medu Neter à La Base Et Qu'on Retrouve En Afrique De L'ouest Ou Encore Nafoore Qui Veut Dire La Bienfaisance En Medu, Et Qui Veut Dire En Al Poular Celui Qui Est Utile.. Bref Des Millions D'autres Noms Et Expression..le Nègre Ne Lit Pas C'est Ca Qui Est Bien Dommage..dans Notre Totalité On Est Encore Aliénés Et Colonisés Dans Notre Substance Moi Y Compris, La Seul Différence Qui Existe C'est Que Parmi Nous Il Y En Qui Sont Aliénés Sans Le Savoir, Et D'autre Le Savent Et Agissent En Conséquence Pour Sortir De Cet Etat.. En D'autres Termes "le Nègre Conscient Et L'inconscient" L'un Des Plus Brillant Héritiers De Diop Que Je Connais C'est Le Professeur Jean Charles Coovi Gomez Dls Des Fautes Salam Hotep Djam

le Mercredi 21 Novembre, 2012 à 11:46:44RépondreAlerter

Anonyme - #31

C'est Parce Que Ses Disciples N'ont Pas Assuré. Il N'y A Pas Eu De Relève

le Jeudi 22 Novembre, 2012 à 11:07:27RépondreAlerter

Q.n - #32

Quelle Tristesse!!! Les Sénégalais Connaissent De Cheikh Anta, Que L'avenue Et L'université De Dakar, Mais Ignore Tellement L'oeuvre Titanesque Du Professeur. Nos FrÈres Que Beaucoup Appelle Les Niaks Connaissent Mieux Que Nous Cheikh Anta Ndeysane..je Trouve Que L'auteur De L'article N'apporte Pas Vraiment D'analyse Il Se Contente De Citer Diop, Et Rend Du Reste Son Propos Un Peu Fade Et Superfétatoire Lol..quand On Veut Parler De Diop Mieux Vaut Bien Le Faire, C'est Une Critique Positive Frère, Prend Le Bien, Merci En Tout Cas Pour L'initiative, Il Y A Moins Des Fois De Vrais Sujets Sur Seneweb Comme Celui Ci...la Démarche De Cheikh Anta était Purement Scientifique,il N'affirmait Rien Sans En Apporter La Preuve Démontrée Et Expliquée, Et A L'heure Où Je Vous Parle Des Scientifiques Leucodermes Caucasiens, Des Dravidiens Et Même Des Scientifiques Kemits... Personne N'a Pu Remettre En Cause Les Dires De Sieur Cheikh Anta, Et Ce N'est Pas Faute D'avoir Essayer... Les Preuves Par Les Ossements, Les Adn, Les Dessins Et Caricatures, La Langue Tout A été Fournis, Et Tous Montrent Et Démontrent Que La Civilisation Egypto Nubienne était Bien De Type Négroïde..oui Ca Fait Mal Pour La "suprématie" Blanche D'accepter Cela De Savoir Que La Plus Brillante Civilisation De Toute L'humanité était Des Nègres! Honni Soit Qui Mal Y Pense! Une Humanité Qui A Voulu Faire Passer Le Nègre Comme Un être Ahistorique, Sauvage Et Dépourvu De Science Et De Conscience... Le Negre Ignore Lui Meme Que C Est De Lui Que Vient Les Mathematiques, La Physique,la Chimie, L'architecture Et J'en Passe ...pythagore Thalés Tous Ces Charlatans Ont Passé Plusieurs Années En Egyte Pour Apprendre Et étudier Ce Que Nos Ancêtres De Tameri Avait Mis En Place Et Théorisé...l'homme Blanc A été Fasciné De Voir Ce Que L'homme Noir Kem Maitrisait Déjà Alors Qu'eux En Ce Moment Il Etait Encore Dans La Non Civilisation Pourquoi On Enseigne Pas Ca à Nos Jeunes Des Le Bas Age, On En A Cure Des Histoires De Napoleon Et De Degaule, Victor Hugo, Qui Etait Des Imperialistes Racistes De Surcroît! Qui A étudié Sankara En Primaire? Qui Connait Jomo Kenyatta? Steve Biko? Kwamé Touré? Qui Connait Ici Amilcar Cabral? Sekou Touré? Qui Connait L'histoire De Ses Illustres Hommes? Voilà L'un Des Impacts De La Colonisation, Les Programmes Que Nous Faisons Suivre à Nos Petits Frères Et Soeurs à Nos Fils Et Filles, Ont été Conçu Par L'homme Blanc, Ils Avaient Tout Intérêt à Ce Que L'homme Noir Kem N'ait Pas Accès à Certaines Information... La Déduction De Certains Ici Est Beaucoup Trop Simpliste Lol Et Prouve Encore Une Fois L'ignorance Avérée à L’égard De L'oeuvre De L'honorable Professeur ... C A D N'a Jamais Dit Que Les égyptiens Parlaient Wolof, Lol, Loin S'en Faut! Les Égyptiens Parlaient Le Medu Neter (la Langue De Dieu) Et Aujourd'hui Ce Qu'il A Dit C'est Que Beaucoup De Langues Africaines Viennent De Cette Langue, Le Medu Neter Et Le Wolof En Fait Partie, Le Poular, Le Serere, Le Swahili Aussi ...par Exemple Juste Pour Les Prénoms, Gora (le Vaillant) Ou Thierno (le Savant) Ce Sont Des Prénoms En Medu Neter à La Base Et Qu'on Retrouve En Afrique De L'ouest Ou Encore Nafoore Qui Veut Dire La Bienfaisance En Medu, Et Qui Veut Dire En Al Poular Celui Qui Est Utile.. Bref Des Millions D'autres Noms Et Expression..le Nègre Ne Lit Pas C'est Ca Qui Est Bien Dommage..dans Notre Totalité On Est Encore Aliénés Et Colonisés Dans Notre Substance Moi Y Compris, La Seul Différence Qui Existe C'est Que Parmi Nous Il Y En Qui Sont Aliénés Sans Le Savoir, Et D'autre Le Savent Et Agissent En Conséquence Pour Sortir De Cet Etat.. En D'autres Termes "le Nègre Conscient Et L'inconscient" Salam Hotep Djam

le Mercredi 21 Novembre, 2012 à 11:47:17RépondreAlerter

Mamadou Ndiaye - #33

Merci Mon Frére

le Mercredi 21 Novembre, 2012 à 13:49:02RépondreAlerter

Mamadou Ndiaye - #34

Merci Mon Frere Il Est Heureux Et Réconfortant De Voir Que Cheickh N' Pas Mené Le Combat Pour Rien Et Comme Il Me L'a Souligné Dans Un Courrier à Moi Adressé, Je Cite ".....ceci Me Prouve Que Nous N'avons Pas Semé Dans Le Désert Et Que Derriéré Des Générations Entiéres Sont ^rêtes Pour La Relève Car Elles Ont Compris L'importance De L'enjeu ....."

le Mercredi 21 Novembre, 2012 à 13:56:36RépondreAlerter

Mamadou Ndiaye - #35

Merci , Merci Et Merci

le Mercredi 21 Novembre, 2012 à 13:58:28RépondreAlerter

La Vérité - #36

Je Ne Suis Guerre D'accord Avec Ceux Qui Critiquent L'auteur Du Texte En Focalisant Sur Ses Fautes Grammaticaux, Je Vois Que Le Plus Important C'est D'essayer De Comprendre L’âme Du Texte De Même Que Son Message Véhiculé, C'est ça Qui Encourage En Non Pas Toujours Noyer Dans Les Critiques Pour Seulement Critiquer

le Mercredi 21 Novembre, 2012 à 11:49:04RépondreAlerter

Q.n - #37

Le Negre Ignore Lui Meme Que C Est De Lui Que Vient Les Mathematiques, La Physique,la Chimie, L'architecture Et J'en Passe ...pythagore Thalés Tous Ces Charlatans Ont Passé Plusieurs Années En Egyte Pour Apprendre Et étudier Ce Que Nos Ancêtres De Tameri Avait Mis En Place Et Théorisé...l'homme Blanc A été Fasciné De Voir Ce Que L'homme Noir Kem Maitrisait Déjà Alors Qu'eux En Ce Moment Il Etait Encore Dans La Non Civilisation Pourquoi On Enseigne Pas Ca à Nos Jeunes Des Le Bas Age, On En A Cure Des Histoires De Napoleon Et De Degaule, Victor Hugo, Qui Etait Des Imperialistes Racistes De Surcroît! Qui A étudié Sankara En Primaire? Qui Connait Jomo Kenyatta? Steve Biko? Kwamé Touré? Qui Connait Ici Amilcar Cabral? Sekou Touré? Qui Connait L'histoire De Ses Illustres Hommes? Voilà L'un Des Impacts De La Colonisation, Les Programmes Que Nous Faisons Suivre à Nos Petits Frères Et Soeurs à Nos Fils Et Filles, Ont été Conçu Par L'homme Blanc, Ils Avaient Tout Intérêt à Ce Que L'homme Noir Kem N'ait Pas Accès à Certaines Information... La Déduction De Certains Ici Est Beaucoup Trop Simpliste Lol Et Prouve Encore Une Fois L'ignorance Avérée à L’égard De L'oeuvre De L'honorable Professeur ... C A D N'a Jamais Dit Que Les égyptiens Parlaient Wolof, Lol, Loin S'en Faut! Les Égyptiens Parlaient Le Medu Neter (la Langue De Dieu) Et Aujourd'hui Ce Qu'il A Dit C'est Que Beaucoup De Langues Africaines Viennent De Cette Langue, Le Medu Neter Et Le Wolof En Fait Partie, Le Poular, Le Serere, Le Swahili Aussi ...par Exemple Juste Pour Les Prénoms, Gora (le Vaillant) Ou Thierno (le Savant) Ce Sont Des Prénoms En Medu Neter à La Base Et Qu'on Retrouve En Afrique De L'ouest Ou Encore Nafoore Qui Veut Dire La Bienfaisance En Medu, Et Qui Veut Dire En Al Poular Celui Qui Est Utile.. Bref Des Millions D'autres Noms Et Expression..le Nègre Ne Lit Pas C'est Ca Qui Est Bien Dommage..dans Notre Totalité On Est Encore Aliénés Et Colonisés Dans Notre Substance Moi Y Compris, La Seul Différence Qui Existe C'est Que Parmi Nous Il Y En Qui Sont Aliénés Sans Le Savoir, Et D'autre Le Savent Et Agissent En Conséquence Pour Sortir De Cet Etat.. En D'autres Termes "le Nègre Conscient Et L'inconscient" Salam Hotep Djam

le Mercredi 21 Novembre, 2012 à 11:53:22RépondreAlerter

Pipi - #38

Oui, Oui Pythagore était Un Charlatan.

le Mercredi 21 Novembre, 2012 à 18:34:25RépondreAlerter

Papoux - #39

En Fait Tu Dis Que L'homme Blanc A Tout Piqué Au Noir Qui Lui Est Donc Bien Superieur Intelectuelement, These Tres Interessante, Comme Quoi Faut Se Mefier Des Cons Ils Vont Souvent Bien Plus Qu'on Ne Le Pense...

le Mercredi 21 Novembre, 2012 à 23:37:45RépondreAlerter

Papoux - #40

En Fait Tu Dis Que L'homme Blanc A Tout Piqué Au Noir Qui Lui Est Donc Bien Superieur Intelectuelement, These Tres Interessante, Comme Quoi Faut Se Mefier Des Cons Ils Vont Souvent Bien Plus Loin Qu'on Ne Le Pense...

le Mercredi 21 Novembre, 2012 à 23:48:09RépondreAlerter

Boy Serere - #41

Mon Cher Zack, Cheikh Anta A Défriché Le Terrain Et A Redonné à L'afrique Toute Sa Place Dans Le Processus D'évolution Du Monde N'en Déplaise A Certains Laquets Ignorants. Cependant Il Est Triste De Constater Que Peu D'intellectuels Sénégalais Ont Réussi à Reprendre Le Flambeau Tant Cet Homme Du Point De Vue Connaissance était Hors Norme. Cependant Il Y A Des Chercheurs Tels Que " Babacar Sall", Aboubacry Moussa Lam Qui Continuent De Suivre Ces Traces. Tu As Aussi Hors Du Sénégal Téophile Obenga Avec Qui Il A Participé Au Colloque Du Caire Qui Est Un Grand Chercheur En Egyptologie Et Histoire Africainne Et Qui A Produits Des Livres De Très Grande Qualité. Je Te Conseille Le Livre De Babacar Sall " Racines éthiopiennes De L'égypte Antique" Qui M'a Appris Pas Mal De Choses. également Tu Peux Prendre Contact Avec L'association "khépéra" Qui Donne Des Cours D'égyptologie. Il Est Dirigé Par Cheikh Mbacké Diop Qui Est Le Fils De Cheikh Anta. Je Suivais Ces Cours Sur Paris En 2010. Bon Courage Pour Ta Quête De Connaissance

le Mercredi 21 Novembre, 2012 à 12:59:27RépondreAlerter

Korsigarogwa - #42

Pourquoi Une Telle Question? Nous Avons Des Professeurs à L'ucad En Egyptologie, Nous Avons Mr Obenga Et Mr Govi-gomez. Nous Avons Zahir Hawas De L'egypte, Non Je Me Trompe L'egypte N'est Pas En Afrique :-))))) Et Lui N'est Pas Africain. Sinon Regardez 3w.youtube.com/watch?v=h6oruagryie&feature=relmfu Ou 3w.youtube.com/watch?v=qz73z2nbsyi&feature=relmfu. Je Pense Qu'il Encore Beaucoup à Découvrir Sur L'egypte. Malheureusement Nos Intellectuels Passent Tout Leur Temps à Citer Cad Au Lieu D'amener Leur Propre Pierre Dans L'édifice.

le Mercredi 21 Novembre, 2012 à 14:00:03RépondreAlerter

Konétoutwalahi! - #43

Qu Est Ce Qu'il Veut Dire? Je Ne Vois Aucune Contribution D Sa Part? Reprendre Le Texte D'autrui Ce N'est Pas Une Contribution Ni Façon De Convoquer Un Débat!

le Mercredi 21 Novembre, 2012 à 14:25:17RépondreAlerter

Mamadou Ndiaye - #44

Pour Qui A Encore Des Doutes Sur L'origine Négre De La Civilisation Egyptienne N'a Qu'à Surfer à Ww.civlisation Egyptienne Noire "il Sera édifié.et L'on Saisira L'étendue Et La Dimension Du Travail Abattu Par Le Pr Cheickh Anta Diop.peine Perdue Que De Vouloir Arrêter La Mer Avec Ses Bras

le Mercredi 21 Novembre, 2012 à 14:26:34RépondreAlerter

Diopallemand - #45

Si Nous N'avons Pas D'histoire Comme L'a Dit Sarkozy. Alors Nous N'arriverons Nulle Part. Les Nouveaux Professeurs De L'ucad Et Ailleurs En Afrique. Issus De La Diaspora Doivent Retrouver Le Hargne, La Vigueur Et Le Carrisme Du Pr Cheikh Anta Diop.

le Mercredi 21 Novembre, 2012 à 18:01:55RépondreAlerter

Mor - #46

N'en Deplaise à Sarkozy L'afrique Est Le Berceau De L'humanite Et De Toutes Les Civilisations. Toutes Les Peuples Du Mondes Etaient à L'origine Des Negres. C'est à Dire Une Pigmentation Eleve En Melanone De Leur Derme. Et Toutes Les Peuples Sont Sortis De L'afrique Par L'ishtme De Suez. Tout Cela A Ete Scientifiquement Prouvè Par Le Pr Cheikh Anta Diop.

le Mercredi 21 Novembre, 2012 à 18:15:53RépondreAlerter

Ndiaye Cheikh Ahmed Tidjane - #47

Salut Parlant De Professeurs Il Y'a Un Que Beaucoups De Sénégalais Ignorent Alors Qu'il Aurait Enseigner à La Sorbone Avec Edem Kodjo ;il S'agit De Feu Abdou Rahmane Ba Qui A Consacré Beaucoup De Travaux Sur Cheikh Anta Diop Et Ses Oeuvres.d'ailleurs Il Devait Hériter De La Chair Du Département D'histoire De L'ucad De Dakar Ce Qui Lui Valait De Faire La Navétte Entre Paris Et Dakar Pour Y Dispenser Des Cours.malheusement Il Est Décéde Aprés Une Courte Maladie Alors Qu'il Devait être évacué D'urgence En France La Veille.son Frére Youssoupha Bâ Qui Se Battais Pour Réunir Ses Oeuvres Fût à Une Certaine Période Conseiller à La Présidence De La République Au Temps De Maître Wade;il A Travailé Sur La Biennale Et était Promu à Un Nouvel Poste Dans Le Domaine De La Francophonie .poste Qu'il N'a Pas Occupé Suite à Une Mort Subite Aprés Une Crise Dans Son Domicile

le Mercredi 21 Novembre, 2012 à 18:48:45RépondreAlerter

Cheikhou Tidiani - #48

Ton Oeuvre Est Notre Substance Spirituelle En Tant Que Negre, Vivifions Son Oeuvre De Facon Eternelle Pour Notre Survie En Tant Que Peuple Et Surtout Ds La Pratique De Tous Les Jours.que Dieu Tacceuille Ds Ses Paradis Les Plus Illustres Dieure Dieuf Pour Tout Professeur.

le Mercredi 21 Novembre, 2012 à 20:18:36RépondreAlerter

Anonyme - #49

Cheikh Anta Diop Etait Un Poular Regardez Il A Les Traits Fins

le Mercredi 21 Novembre, 2012 à 20:39:14RépondreAlerter

Beninois - #50

Cheick Anta A Ete Un De Ces Heros D Afrique C Est Inconstestable. Quand On L Ecoute Il A Un Frisson Qui Vous Traverse. Mais Comment Expliquer Alors Notre Retard Dans Tous Les Domaine. Aussi Quelles Sont Les Restes De Cette Civilisations Egyptienne Sur Le Quotidient Des Fricain.moi J Ai Mon Idee .j Attend Votre Reaction Dans Ce Debat

le Mercredi 21 Novembre, 2012 à 23:58:44RépondreAlerter

Kensani - #51

Pardonnez Mon Ignorance Mais D'ou Vient Cet Extrait?

le Jeudi 22 Novembre, 2012 à 07:49:44RépondreAlerter

Boydo Ba - #52

Les Anciens Egyptions Ne Parlaient Pas Le Wolof Le Mendu Neter. Mais Le Wolof Ainsi Que Plusieurs Autes Langues Africaines Viennent D'egypte. Tenez, Par Exemple : C'est De Kem Qui Signifiait Noir En Egyptien Ancien Que Vient Khem Qui Signifie Noir Foncé En Wolof, C'est De Pharaon Qui Signifie Roi D'egypte Que Vient Fara Qui Signie Roi En Wolof Profond, C'est De Khepera Que Vient Keppar Qui Signifie Ombre à Palabre. Les Gars Soyons Fiers De Notre Afrique

le Jeudi 22 Novembre, 2012 à 08:26:31RépondreAlerter

Le Wolof - #53

J'ajouterai Kiff égyptien = Prendre Keff Wolof = Saisir Wouré égyptien = Jouer Wouré Woloff Un Jeu Bien De Chez Nous Ptah Roi égyptien Tres Grang Patah Wolof = Obese

le Jeudi 22 Novembre, 2012 à 14:14:50RépondreAlerter

Gg - #54

Cheikh Anta Diop Est Un De Mes Idols En Antro. Lors De Mon Universitè A Bologna Italie Je Souis Descendue A Dakar Pour Apprendre L'histoire De L'afrique Pre Coloniale Et Et J'allai A L'ucad Et Labas J'ai Decouverte De L'existance De Ce Sientist Qui En Italie Personne Connessait Et Lors Que Je Parlè Avec La Prof D'histoire D'afrique Elle Disait Que Cheikh Anta A Dit Soulement Des Betises Et La Communitè Internationale De Siences Ne Considères Pas Les Recherches De Cheikh Anta Parce Que Sourtout Il Disait Que Le Pharaons Derivait De Gens Noirs Comme Ca La Thèorie Des Pharaons D'origine Camiti Serait Effacè Alors Dans La Communitè Internationale De Science Sont Tous Camiti Ou Semiti Comme Ca Personne Donnait Credit Au Mots De Cheikh Anta Sof Moi Et Je Crois Que Beaucoup De Choses Decouvertes Ou Meme Soulement Imaginè Par Lui Peuvent Etre Vraies

le Jeudi 22 Novembre, 2012 à 14:42:00RépondreAlerter

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *