Samuel Iyodi, candidat à la présidentielle au Cameroun: "Sonko est une source d'inspiration pour nous"
At 37, Samuel Iyodi is the youngest candidate in Cameroon's presidential election next October.
In this pre-campaign context, the leader of the Cameroonian Democratic Front came to Senegal for two reasons: to draw inspiration from the Pastef model and to meet his compatriots living in our country.
What are his ambitions?
What does he think of Paul Biya's (92 years old) candidacy for an 8th term?
Does he have what it takes to create a surprise and reverse the trend?
Answers in the interview below.
Commentaires (17)
AH ON VA FAIRE COMME LUI ET TU VERRA ...
DNC VA FAIRE COMME LUI ET TU VERRA QUE DU FEU
NOUS AFRICAINS PATRIOTES SOUTENOUS PASTEF AFRICA
Commencez par mentir
Sonko , seul ces cons et haineux de kulunas ne le respectent pas , beaucoup d'africains le respectent , en realite les kulunas sont aveugles par leur haine , leur sonko bashing mais au fond d'eux meme ils savent que le leader de pastef est un grand monsieur ............... Sonko forever ............
Va ds un baisodrome et mouilles-y ton zizi puis appele au mortal combat et tu verras que ce jour,tu auras signé ton arrêt de mort. De la part du "client" (ne faites pas ce que je fais et ne dites pas ce que je dis-un chapelet de mensonges).
A Pros--- Tu m'as TUER
Sonko n'est pas un génie,ce qu'il a fait pour accéder au pouvoir,quiconque l'aurait fait serait accédé au pouvoir,mais bien peu oserait par décence,ou par crainte de Dieu. Quand on ment ,calomnies,appeler à l'insurrection,le tout dans le un je m"enfoutisme total et sans aucun état d'âme dans le seul but d'accéder au pouvoir,on n'est tout sauf croyant et on se soucie guère du jugement dernier,c'est dire qu'on sacrifié sa vie d'au déla,pour les intérêts matériels de cette vie éphémère d'ici bas. Certains l'appelent "mouselmi",mais vu sa responsabilité sur tous les morts,et le tord qu'il a causé à beaucoup d'honnêtes gens par ses calomnies et mensonges,je suis sûr que peu de gens aimeraient être à sa place ,le jour du jugement dernier.
ESPECE DE PERVERS !
Les haineux kulunas de merde vont s'arracher les cheveux de rage et de jalousie. Sétal li rek
Mais n'oublie surtout pas que le Sénégal n'est pas le Cameroun
Le Sénégal n'est pas le Cameroun Là-bas ont te jette dans la gueule du lion et tu n’é ressortiras plus
Oui là bas les opposants n'oseraient jamais-dépasser une certaine limite
Sonko,un don de Dieu.
Cours Encadrement en ligne ou présentiel concours ENA DOUANES CFJ GREFFE éducateur spécialisé POLICE 7Documents de cours et d'exercices corrigés disponibles pour tout les niveaux ( 6eme à la terminale ) et dans les différentes matières ( Math , Pc , Svt , Français , HG , Philo , Espagnol en 708541203
En fait, grands pères n’étaient bien éveillés pour savoir que le grand Maodo se battait pour l’intérêt général,finalement le système avec la complicité de la France et la classe maraboutiques sénégalaise l’a broyé.Cheikh Anta Diop,lui aussi a vécu un sort similaire,lui aussi a été victime du rouleau compresseur du système,comme toujours lâché par le peuple pour qui il se battait..Sonko à l’image de tout sauveur, est venu au moment où la jeunesse africaine en générale et sénégalaise, en particuliere a pris conscience que leur destin était désormais entre leurs mains , elle avait le pouvoir de changer les choses. L’occasion faisant le larron,SONKO a su surfer sur ce climat favorable,mais encouragé en cela par un courage sans faille et la foi en Dieu..Alors qu’en Cameroun ,le président est âgé de plus de 90 ans et la moyenne d’âge des mourants qui dirigent ce pays est de 90 ans .Pendant ce temps la jeunesse organise des concours de beauté,pense à noyer sa galère dans l’alcool et courir derrière les filles .Tant que la jeunesse Camerounaise ne transcendera la peur de la mort Paul Biya sera président à vie et choisira sont successeur comme dans un royaume.Il ne suffit de vouloir etre Sonko pour qu’être!
Sonko est un don de Dieu mais certains sénégalais sont vraiment mauvais.
Participer à la Discussion