Le Chef de l’État, Bassirou Diomaye Diakhar Faye a signé l’arrêté portant nomination d’un nouveau ministre - Conseiller à la Présidence de la République. Il s’agit de Aldiouma Sow.
Il aura pour mission de coordonner le Pôle Politique, Société civile et Syndicats.
«Le ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République, le Ministre, Secrétaire général de la Présidence de la République et le ministre des Finances et du Budget sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté qui sera publié au Journal officiel», a instruit Bassirou Diomaye Diakhar Faye.
Auteur: AWA FAYE
Commentaires (24)
Mr, Sow, Une personne tres pertinente et ponderee dans ses interventions, j'espere que ses qualites lui serviront dans ce nouveau poste pour le bien de tout le peuple Senegalais. Tous mes Voeux de succes!
Salam Mr Sow Toutes mes Félicitations et bonne continuation. Une fierté pour la population somonoise.
Salam Mr Sow Toutes mes Félicitations et bonne continuation. Une fierté pour la population somonoise.
Fier de mon peuple du Galsen, Abdoulaye Wade à essayé une division confrerique il a échoué, le diable de Macky à essayé un division ethnique et il a lamentable échoué d'ailleurs le partie pastef est plein de halpoulards. N'acceptons pas que les guineens nous divisent avec leur mentalité rétrograde.
Le President de la république ne signe pas d'arrêté mais plutôt des decrets. Les arêtes sont signes par les ministres et certains hauts fonctionnaires de l'administration.
Le président prend des décrets ou des arrêts comme la écrit l'auteur du texte annonçant la nomination de Aldiouma Sow.?
Voilà une bonne nouvelle pour démarrer la journée.Aldiouma Sow que nous avons découvert sur les plateaux de télévision montrait beaucoup de sagesse et de pondération dans ses échanges avec les codebateurs. Il est.donc à sa place pour s'occuper de ce monde très complexe de la politique,des organisations sociales et autre. Ce monsieur mérite vraiment d'être auprès du président pour servir son pays..
Ce Aldiouma Sow, un gugus que j'ai eu à côtoyer quand il était au primaire. Un gosse sérieux, travailleur,, respectable et respectueux, sans chichi. Toujours impeccable dans sa mise d'élève.En tout cas cas totalement différent de ce sulfureux ibadou gros kathiapan malodorant et puant de sobé. Ce kathiapan amateur a l'hygiène corporelle zéro, qui pue grave des aisselles et de la gueule.
Il serait plus utile à la direction générale des élections. C'est mon avis perso d'après ses interventions sur les questions liées au processus électoral que j'ai suivies Mais nous faisons conf à celui qui nommé au emplois civil et militaire . Bonne chance patriote les félicitations après
Aimer autant la médiocrité sans gêne il y a de quoi se poser des questions
Diomaye commence à trop voyager et à trop nommer! Il faut s'attaquer à l'essentiel. Ces histoires de conseillers politique, syndicale etc sont du pipeau. Le Pastef peut gérer la politique avec les autres, le Ministre du travail, les syndicats etc. Il faut rationaliser et être conscient que le pays est encore pauvre, des familles ne mangent pas 3 repas par jour, il n'y a pas d'électricité dans toutes les écoles, les abris provisoires ne sont pas les ncore éliminés. Arrêtez ces nominations inutiles et ces voyages sans fin!!
vous n'avez encore rien vu avec ce couple , pauvre senegal. téré téré mou teu, bayil mou guisse
Nommer parce qu'on l'aime bien au niveau du Pastef grand frèrau petit frèrau.... . Où est sa compétence ? qu'est-ce qu'il a eu à faire de concret? Attention les gars, le navire est entrain de tanguer dangereusement. C'est pas ce qui nous a été promis comme rupture. Je commence à douter sérieusement que la rupture promise ne soit que ruse. wait and see
On s'est fait encore entuber ! Comme de coutume.
Les promesses électorales n'engagent que ceux qui y croient !
Alors Messieurs rupture on est à combien de ministres? On nous a vendu 25 ministres. On se cherche
Aldiouma Sow est très cultivé ! C'est un des rares politiciens sénégalais à avoir lu Le coup d'État permanent de François Miterrand, un chef d'oeuvre de réflexion politique qui s'est attaqué à l'essence même du pouvoir Gaulien. Aldiouma est quelqu'un avec qui j'aimerais travailler (mlamines@yahoo.com).
On est à 40 ministres la?
On en est à combien de ministres actuellement?
Tous les tares que trainés l'ancien régime sont en train d'être repris par ce duo. Le pire est qu'ils sont deux maintenant. Quid tu train de vie l’État?
Excellente nouvelle, Aldiouma est un petit frère très compétent, courageux et intègre
Compétent de mon œil. Tu vas jamais nous dire ou est ce qu’il il a fait ses preuves pour k to oses nous sortir ces balivernes
Petit frère grand frère ce qui est le plus important c’est ce principe de rupture que le péplum veut et non le partage du gâteau trop de ministres trop de conseillers ça commence à ressembler à une armée mexicaine Et qui paie à ces conseillers leurs avantages leurs salaires et bien nous peuple qui avons demandé le changement
À ce rythme on va se retrouver avec 40 ministres. Le partage du gâteau continue de plus belle.
On a déjà dépassé les 40 ministres depuis longtemps.
Ils ont fait plus que Macky! Quelle deception
Aucune utilité comme le CESE .
C'est m'étonnerai que ce monsieur ne remue pas tout pour être nommé. Évidemment c'est des comportements qu'on voit toujours chez les mbidus pour avoir accès à des deniers publics.
Bonne décision mr le président car mr Sow est un grand bosseur.
Bonne décision mr le président car mr Sow est un grand bosseur.
Une personne très cultivée, très pertinente, très calme et très différente de Bougâne .
Diomaye annonce sa démission de ses responsabilités Pastef mais crée pôle politique à la Présidence et nomme responsable PASTEF.
Rang et avantages d’un ministre
Rang et avantages d’un ministre
Le règne des chroniqueurs, des hâbleurs, des debatteurs tout azimut Wakh rek, toutes les grandes gueules Wait and see Gouvernance c’est du sérieux
Participer à la Discussion