Ce matin, un carambolage s'est produit devant le marché Syndicat de Pikine, impliquant huit véhicules et un tricycle. Dix-sept personnes ont été blessées, dont deux dans un état grave.
Les victimes ont été évacuées en urgence à l'hôpital Principal de Dakar et dans d'autres établissements sanitaires de la ville pour y recevoir des soins.
Auteur: Adiouma Ndiaye
Commentaires (6)
Heureusement il n'y avait pas de charrettes...
Les Ivoiriens vont confisquent le permis à vie s'il y a mort d'homme et que la responsabilité incombe totalement au chauffeur.
Le Sénégal est un pays de voitures épaves conduites des analphabètes se prenant pour Rambo . Pauvre pays où 54 % des citoyens votent pour des inspecteurs des impôts analphabètes et incultes !!!
Le Ministre El Malick Ndiaye a du pain sur la planche ces temps-ci... Après 4 mois aux commandes, on a de toujours des accidents mortels... Ou sont tous ces opposants qui demandaient la démission de Mansour Faye à l'époque "à cause de son incompétence face à cette situation" disaient-ils? Tant que le permis de conduire est délivré à des analphabètes inconscients, ce sera toujours le même résultat, le plus triste, ce sont ces mêmes individus qui conduisent les transports en commun et les poids lourds.
Merci de rappeler à nos dirigeants et hommes politiques de tout bord leurs phrases stupides qu'ils prononcent à telle ou telle occasion. Espérons qu'El Malick sera cohérent, et qu'il démissionnera comme il le demandait à son prédécesseur à chaque fois qu'il y avait un accident sur la route.
Tout va à cause de l'indiscipline des chauffeurs surtout la ligne 49 qui font la course comme pas possible
Je ne parviens pas à comprendre ce carambolage, en plein Pikine? Jusqu'à entraîner de blessés graves ?
avec l'indiscipline rien n'est impossible
En attendant l'analyse de l'accident, âge chauffeur, les causes, le coût des blessures, de la casse, l'état des véhicules, le code respecté... S'il faut lui enlever son permis à vie, ou des mois et lui faire repasser son permis, ne plus conduire hors de sa ville etc.. sanctionner très fort.
Au Sénégal trop de véhicules trop collés sans Bon freins surtout les Jakarta tricycles vielles voitures plus les tel portables.
Participer à la Discussion