Fredydiop

  • 7 Commentaires
  • 77 Articles
  • 1189 Abonnés

Mon profil

Mon nom: Frédéric, Diop

Sex:Homme

Date de naissance: 03 Décembre

Pays: Sénégal

A propos de moi:

25 May 2013

Ces armoiries illustrent cette devise – conviction de foi. Ces 3 attributs du Christ y sont représentés. C’est pourquoi vous pouvez y voir une source d’eau, symbole de la vie inépuisable, avec 3 dimensions qui renvoient à la Trinité, source de toute vie. La source alimente un cours d’eau souterrain qui, a son tour, nourrit toutes les racines de la vie. D’où le rônier vert luxuriant, un arbre bien connu des sérères de la région de Thiès. Les feuilles du rônier sont soutenues par des fibres en croix (la croix du Christ et celle de Saint André, apôtre). La présence du soleil, lumière par excellence se passe de commentaire, puisque depuis les premiers siècles du christianisme le Christ a été identifie avec le « Soleil du Levant » qui vient illuminer les cœurs et le monde en ténèbres. Le fond lumineux est l’univers de la foi qui vainc toutes formes de ténèbres. Le baobab, c’est le Sénégal, illumine par le Christ et attire par lui pour recevoir la vie. Je veux, en somme, signifier non seulement ma foi, mais aussi ma mission de conduire les hommes de notre pays vers le Christ. On aurait aussi beaucoup a dire sur la symbolique des couleurs. J’en laisse le soin aux inspirés et aux artistes. Pour ma part, voici ce je retiens – avec l’aide d’un confrère - pour ma gouverne personnelle, dans ma nouvelle charge: Le blanc est la couleur de Dieu (Cf. Transfiguration). Il est une invitation à la pureté et à la sainteté: "Soyez saints comme votre Père céleste est saint" (Mt 5, 48). Le bleu fait penser au ciel, notre destinée. Il pourrait ainsi symboliser la foi, d’autant plus qu’il est la couleur mariale par excellence. La Vierge fidèle chemine avec nous dans notre marche a la suite du Christ et raffermit notre espérance. Le jaune symbolise la joie, l'énergie, la puissance, le soleil, la lumière. Il nous rappelle le Christ, Soleil levant et Lumière du monde. Il nous dit aussi que nous sommes la lumière du monde (Mt 5, 14) par l’éclat de nos belles œuvres! (Cf. Mt 5, 16) Le rouge est la couleur du sang et de l'amour qui va jusqu’au don de la vie :"Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu'on aime" (Jn 15, 13). Le vert est la couleur de l'espérance et de la croissance. Il rappelle la jeunesse et le dynamisme de notre Eglise et la promptitude de chacun a rendre compte a tout moment de l’espérance qui nous anime (cf.1 P 3, 15).

6 December 2012

Bonne fête mon pasteur. L'épine qui me blesse toujours au cœur et qui avait valu à plusieurs pères et mères de famille de se retrouver au chômage pendant six(06) ans était votre œuvre non épiscopale mais humaine. pour rappel, vers les années 74 des enseignants du privé catholique qui avaient eu la malchance d'être affectés cette année là à Kaolack et environnant, après avoir réclamé un droit (de meilleurs conditions de travail) se sont retrouvés punis en restant 2190 mois sans salaires. Aujourd'hui, ils sont tous à la retraite, vous toujours en activité. Mais "La vérité nous rendra libre" Saint Jean.

23 March 2012

Pourtant lui même: OMAR FAYE LEADER DE LEERAL ASKANWI avait dit le Lundi 12 Mars 2012 que « Personne ne peut empêcher la défaite de Me Wade, au soir du 25 mars prochain !» ... Oumar Faye est catégorique : la défaite de Me Wade est « inéluctable et personne ne peut l’empêcher », au second tour. Mais seulement, le tonitruant jeune leader exige « un devoir de vigilance, pour sécuriser le vote et que tous les leaders battent campagne, comme Macky ». Beuffffffff, on est où là?