Narutokun

  • 27 Commentaires
  • 253 Articles
  • 1189 Abonnés

Mon profil

Mon nom: naruto, kun

Sex:Homme

Date de naissance: 03 Décembre

Pays: Sénégal

A propos de moi:

19 February 2015

@Aya "Les populations ne sont pas racistes" pour la raison simple qu'on ne naît pas raciste, qu'aucune population n'a été formatée à vivre avec le racisme, que ce n'est pas génétique, ni universel, ce n'est pas un patrimoine commun, ni une marque commune. "Les populations EN SOI ne sont pas racistes" n'est pas une connerie, mais une évidence basée sur la logique et le bon sens. "Je ne dis pas que le racisme n'existe pas", Bien sûr que le racisme existe, mais il ne naît jamais ex nihilo. Il a toujours une origine politique, cachée dans un discours qui est la création d'untel pour asseoir une domination sur untel, la colonisation (sous ses différentes formes est là pour le justifier). Bref, je me donne la peine de te répondre.

19 February 2015

Je refuse d'être instrumentalisé par les politiques qui agitent la rengaine du racisme (ou de l'antisémitisme comme ces temps-ci en France) pour leurs ambitions et calculs politiques. Les populations en soi ne sont pas racistes, seulement les politiques font en sorte de leur faire croire que celui qui empêche leur bien-être est soit l'étranger ou cet autre de couleur de peau, de culture ou de nationalité différente. C'est le jeu des partis d'extrême droite ou même le jeu des partis traditionnels au pouvoir pour gratter quelques voix chez les électeurs des partis nationalistes. Le cas de Sarkozy en est illustratif. Seulement 'est si subtil qu'il faut connaître le contexte de la naissance de SOS racisme par exemple pour comprendre que la mission de ces organismes est en réalité de faire perdurer le racisme, de l'institutionnaliser. Mais bon, c'est autre chose...

19 February 2015

je vois derrière cette vidéo d'à peine deux minutes une forme d'instrumentalisation de ce banal fait divers par les éternels officines françaises de lutte contre le racisme (SOS racisme) ou la LICRA. Comme d'habitude, on en fera un exemple pour illustrer le combat contre le racisme et l'ANTISEMITISME, comme si c'était exporté en France par les supporters de Chelsea. Au finish les politiques vont s'en servir pour des discours hypocrites et pleins d'amalgames.

24 January 2014

non sense et H.S (hors sujet) pour ne pas dire Hors Senegal. En tout cas ce Luigi mola gueuna done sénégalais, si tu fais allusion à lui bien sur

20 January 2014

Douleries de la presse, vous voulez faire croire à un africain que cette fille avec ses "dankou dankar" a les plus belles fesses de je ne sais où. Douleries de chez douleries, taat thi seur rek la djiéka, complexés va!

28 December 2013

Je pense Kène Bugul, comme elle le laisse entendre, a été victime son destin. Une manque d'affection maternelle qui l'a marqué dès l'enfance et qui l'a poussée à se "donner" aux autres, surtout au blanc, pour combler un vide. Ses voyages l'ont aidée à saisir la dimension humaine avec une ouverture d'esprit sans conteste mais qui hélas, et c'est mon point de vue, qui lui a formé des œillères avec une certaine vision qu'elle a du "sénégalais" qui est hypocrite. En ce sens elle rejoint une certaine Fatou Diom qui s'est forgé de son vécu pour traduire une certaine réalité sénégalaise dans ses oeuvres. Ce que je ne partage pas. Une certaine forme de sociocritique qui ne se base que sur l'expérience vécue individuellement.

8 January 2013

Ce vieux fait ce qu'il fait bien avant l'avènement des chaines télés au Sénégal. Et ceux qui le connaissent savent qu'il ne fit pas de charlatanisme. Allez sur Youtube et lancez dans la recherche Djin ou exorcisme et vous verrez d'autres personnes de d'autres pays procéder à des séances d'exorcisme. Vous pouvez ne pas y croire, vous en avez le droit, mais soyez au moins respectueux des personnes qui ont vu un des leurs délivré par ces faits d'exorcisme.

29 November 2012

Pour le Cap-Vert, il faudrait se renseigner sur la pelouse du stade où il avait reçu le Cameroun, leur stade national je pense. Si je ne me trompe cette pelouse est en synthétique, ce qui avait posé beaucoup de problèmes aux joueurs camerounais du fait qu'ils n'y étaient pas habitués.

29 November 2012

Votre réponse est d'une extrême clarté. Qu'Allah nous assiste tous dans la voie de la piété et de la droiture et qu'Il nous y guide à jamais.

21 November 2012

De jour en jour, notre presse -surtout la presse en ligne où n'importe quel goujat peut tenir quelque un à deux paragraphe par article- creuse de plus en plus son trou dans la médiocrité. De la désinformation, elle passe simplement à non-information avec des "articles" de plus en plus vides de sens.

20 November 2012

Je ne comprends toujours ces réactions démagogiques qui veulent voir derrière chaque présumé coupable, un tel qui aurait fait pire et qui n'est pas inquiété. Ce qui m'énerve le plus dans ces suspicions sur fond de détournement et de blanchissement, c'est l'abattage médiatique qui en suit et qui n'est qu'une instrumentalisation qui est faite sur l'opinion public sénégalais.