Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Eric Zemmour Le djihad est un élément essentiel de l'islam

Single Post
Eric Zemmour Le djihad est un élément essentiel de l'islam



30 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (12:13 PM)
    Marchons contre l'injustice faite aux innocents (pas les criminels) qui dorment les prisons du peuple.



    C'est pas normal que seuls les riches s'en tirent avec des libérations anticipées.



    Zemmour adore alimenter la haine entre les communautés. Ces l'incarnation de Cheytane
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (12:23 PM)
    Zemmour est un ennemi de l islam mais inshallah il se convertira. J attends ce jour avec impatience. L islam est la derniere religion revelee. L islam a pour destin de dominer le monde. C est juste une question de temps. Amine.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (12:29 PM)
    Lire le Coran dans sa version traduite ne suffit pas à le comprendre. Même ceux qui l'ont appris par coeur n'ont pas une compréhension systématique du Coran. Exemple de l'enfant de 8 ans qui peut vous réciter 8 fois le coran en entier sans pour autant en saisir la quintessence des termes et les secrets qui y sont.

    Pour Zemmour, on lit et on comprend le coran comme on peut le faire d'un livre de Nietzsche, de Goethe ou d'Hegel. D'où ses référence telle sourate où il vous dira qu'il est formellement dit de tuer les juifs ou les incroyants dans le Coran. De fait, les médias sont friands de son discours, faisant de lui l'épouvantail d'une société française qui a un réel problème d'identité, dont le dessein est aussi d'institutionnaliser une religion dont l'expansion échappe aux prévisions.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (12:38 PM)
    Pourquoi vous nous emmerdez avec cette face de rat de Zemmour ?
    {comment_ads}
    Auteur

    N'goné Latyr

    En Septembre, 2016 (12:49 PM)
    Bonjour,

    Les occidentaux ne comprennent rien à l'Islam, pour mieux combattre quelque chose, il faut la connaître. Dans le dernier sermon du Prophète Mouhammad (PSL) sur le Mont Arafat : "Ne faites de mal à personne de façon à ce qu'on ne vous fasse pas de mal. Souvenez-vous qu'un jour vous rencontrerez votre Seigneur et il vous demandera des comptes sur vos actions en ce bas monde". Il faut placer les choses dans leur contexte d'origine, il y a 14 siècles le Djihad tel qu'il est décrit dans le Saint Coran était une réalité face aux attaques répétées des mécréants de la Mecque, aujourd'hui, nous parlons de djihad Nafs (âme) la lutte contre les tentations de Satan. Daesh est né avec les anciens généraux de Saddam Hussein qui combattent l'occident pour des raisons géopolitiques, ces gens n'ont rien avoir avec l'Islam. C'est comme, si nos frères chrétiens disent qu'on doit reprendre l'Inquisition pour christianiser le milliard de musulmans sur cette terre. Quand Mr Zemmour dit qu'il faut éradiquer l'Islam, c'est mal connaître cette religion.

    Merci,
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (13:03 PM)
    Eric zemour et thiédo fall reprèsentent la saleté personnifiée.. parcequ'ils sont simplement un melange de spermatozoides et de débris de caca..!! donc a bon entendeur soyez propre trés propre avant d'entretenir des rapports intimes avec vos conjointes..!! sinon vous risquez de produire des parasites comme thiédo fall.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (13:10 PM)
    Je soutiens pas le terrorisme mais le djihad fait partie de l'islam. A nos érudits de nous éclairer comment faire le djihad dans ce monde actuel. Jusqu'où accepter la démocratie et les droits des occidentaux dominer nos pays à majorité musulmane? Le prophète PSL a fait plusieurs batailles et pour différentes raisons aussi. Le djihad sous différentes formes fait bien partie de l'islam et tout musulman doit l'accepter
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymour

    En Septembre, 2016 (13:44 PM)
    Juste un sous homme qui lit de travers un texte que sa petite tête ne peut comprendre. Il lui faut un intermédiaire, ce qu'il ne peut comprendre car il se croit intelligent. Quelle blague !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (14:01 PM)
    Le Zemmour a toujours une lecture particulière de l'histoire. Il Y a dans le calendrier chrétien une sainte Aïcha ( 7 septembre ) et une sainte Fatima entre autres. Les prénoms tels David ( Daouda) Moïse ( Moshe, Moussa) Abraham ( Ibrahim), Joseph ( Youssou), Marie ( Myriam) sont partagés entre les 3 religions monothéistes. par contre Eric (Zemmour) est d'origine Viking qui ont envahi la Gaule lorsqu'ils n'étaient pas chrétiens et Robert (Ménard) est d'origine Franque quand ils n'étaient eux non plus pas christianisés. C'est quoi ce discours révisionniste. Quelle importance?
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (14:12 PM)
    ce zem est un juste un rat éperdu qui ne sait ou mettre sa petite tête

    ce genre predateur ne pose pas probleme car il meure toujours sans savoir le ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (14:13 PM)
    vive les religions noires!!!

    {comment_ads}
    Auteur

    Allemagna

    En Septembre, 2016 (17:40 PM)
    Luc 19

    …26Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a. 27Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.



    CE CONARD DEVRAIT SAVOIR QUE LA BIBLE A PARLÉ DE JIHADE AVANT LE CORAN
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (17:47 PM)
    hijo de puta
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (18:58 PM)
    AU DIABLE TOUT LES RELIGIONS  :jumpy2: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Zemmour Médaillé D'or En Menso

    En Septembre, 2016 (19:07 PM)
    toi tu la fermes parce que tu n'as rien compris de la religion musulmane,arrête tes provocations et bêtises sur notre noble religion tu n'as rien compris et ne comprendra rien,tu fais parti de ceux qui salissent et injurient l'ISLAM,on n'est pas violent encore moins des va t-en guerre,de grâce sois plus modeste dans tes propos;

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (20:06 PM)
    Les sénégalais ouvrent les grandes gueules...mais c'est le peuple musulman qui connaît et respect le.moins l'islam....





    Vous me faites marrer tellement vous êtes cons !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2016 (22:31 PM)
    Mon père me disait :"abstiens-toi de te prononcer sur des choses que tu ne maîtrises pas".M Zemmour, manifestement, est quequ'un qui manque d'esprit critique.Autrement dit, comment se fait-il que doté du "bon sens" dont on dit qu'il est la chose la mieux partégée au lmonde,il ne s'est pas rendu compte que depuis des siècles les musulmans vivent en paix avec les adeptes des autres religions.Car,l'Islam est une religion de paix,de tolérance,et de piété.Toutes choses qui excluent le jhadisme.Le Prophète Mouhammad (psl) a vécu avec des juifs et des chrétiens lors de son installation à Médine.Et,il a signé un pacte de non agression,un pacte de coexistence pacifique entre les croyants des religions ayant en commun le Prophète Abraham .Mieux,il a acepté de signer pour une communauté plurielle et non une communauté islamique.Car le jihad sur ordre divin pour défendre l'Islam contre les projets démoniaques des paiens d'éliminer les musulmans,dont le Prophète,n'est plus de mise depuis la victoire éclatante de la communauté musulmane sur ces derniers.Et le Prohète SAYDINA MOUHAMMAD disait ,après cela que le seul jihad qui reste, est le jihad nafs(contre soi ,cotre les puilsions du mal).L'attitude la plus sage avant de se prononcer sur des choses qu 'on ne maîtrise pas est de demander des renseignements sûrs auprès des spécialistes du domaine.Enfin ,le Souverain chérifien (du Maroc),rappelait tout récemment que le jihad,sous la forme de l'usage de la force, n'est guère toléré qu'encas de légitime défense.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (00:00 AM)
    Zemmour est d'une malhonnêté sans égal.....



    Ses ancêtresJuifs comme il dit se sont retrouvés dans le Maghreb musulman après la chute de l'Andalousie .Les juifs ont été pourchassés d'Espagne où ils vivaient heureux par Isabèl la Catholique lors de la Reconquista.

    IL est vrai que les Juifs (Dhimi) avaient un e place inférieure conformément à une lecture de l'Islam du Moyen-Age.Néanmoins,de grans érudits Juifs comme Maïmonide ont pu s'exprimer dans un environnement tolérant.

    La situation a changé avec la colonisation Française de l'Algérie en 1830.

    Dans un souci de domination des autchtones kabyles et Berbères,la France a d'abord incité des milliers de déshérités du pourtour Méditerranéen à s'y installer avec des perspectives d'enrichissement rapide.Ce sont les premiers "pieds noirs"(proprios blancs aux souliers noirs ,).

    Par la suite,des Juifs de métropole instruits et émus du sort misérable des juifs de ce département français ont réussi par le décret Crémieux.

    "Le 24 Octobre 1870,un décret donne la citoyenneté Française aux 37000 Juifs d'Algérie.Dans la foulée ,les colons originaires d'Europe(Italie,Espagne,Malte...) sont aussi francisée en bloc.Quant aux musulmans ,ils sont maintenus dans le statut d'indigène.C'est le début d'une fracture douloureuse et irréductible entre les deux communautés.

    Ps:Une partie des Juifs est en Afrique du Nord dès le Vème siècle avant J.C.

    Les Juifs d'espagne d'où ils ont été chassés en1492(Découverte de l'Amérique et chute de Grenade).Delà l'appelation de Juifs Sépharades (d'après le nom de l'Espagne en langue HébraÏque).

    Au vu de tous ces éléments ,on peut penser que Zemmour est un pauvre fou.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (00:14 AM)
    "Le 24 Octobre 1870,un décret donne la citoyennté Française aux 37000 Juifs d'Algérie.Dans la foulée,les colons originaires d'Europe(Italie,Espagne,Malte...) sont aussi francisés en bloc.

    Quant aux musulmans, ils sont maintenus dans le statut d'indigène.C'est le début d'une fracturev douloureuse et irréductible entre les deux communautés" Jean Saves



    PS/Une parie des Juifs de la Diaspora est en Afrique du Nord dès le Vème siècle av J.C.Leur langue est le Judéo-berbère.

    Les juifs originaires d'Espagne d'où ils ont été" chassés en 1492 par des Chrétiens avec Isabèl la Catholique.De là l'appelation de Juifs Sépharades(d'après le nom de l'Espagne en langue hébraïque)



    Zemmour fait pitié franchement!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (00:18 AM)
    Seneweb ,roi de la censure .vous êtes des minables!!!!!Toutes les pubs qui envahissent montrent bien que vous êtes des prostitués(Sans éthique,à vendre au plus offrant)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (00:31 AM)
    Le 24 Octobre 1870 ,le décret Crémieux,nom d'un juif député Français donne la citoyenneté Française aux 37000 Juifs d'Algérie.Dans la foulée,les colons originaires d'Europe(Italie,Espagne,Malte...) sont aussi francisés en bloc.

    Quant aux musulmans, ils sont maintenus dans le statut d'indigène.C'est le début d'une fracture douloureuse et irréductible entre les deux communautés.



    Une partie des Juifs de la diaspora sont en Afrique du Nord dès le Vème siècle av.J.C.Leur langue :le judéo-berbère a presque disparu.

    Les Juifs originaires d'Espagne d'où ils ont été chassés par les Chrétiens avec Isabèl la Catholique et la Reconquista en 1492.De là l'appellation de Juifs Sépharades (D'après le nom de l'Espagne en langue HébraÏque).



    Quand on voit ce minus de Zemmour gesticuler et déployer autant d'ardeur malhonnête et quand on voit sont origine, on sent beaucoup de détresse.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (00:38 AM)
    seneweb vous êtes des putes vendues au plus offrant; :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 

    Si ce n'était aujourd'hui,ce sera quand vous ne serz pas là ,mais je passerai mon message que vous vous obstinez à censurer.Censeurs de merde :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (00:53 AM)
    Le 24 octobre 1870 le décret Crémieux(un député Juif de métropole) donne la citoyenneté Française aux 37 000 Juifs d'Algérie.Dans la foulée ,les colons originaires d'Europe (Italie,Espagne,Malte...) sont aussi francisés en bloc.

    Quant aux Musulmans, ils sont maintenus dans le statut d'indigène. C'est le début d'une fracture douloureuse et irréductible entre les deux communautés.



    Une partie des Juifs de la Diaspora est signalée en Afrique du Nord depuis le Vème siècle avant J.C.Leur langue: le judéo-berbère a pratiquement disparu.

    Les Juifs originaires d'Espagne d'où ils ont été chassés en 1492 lors de la Reconquista avec Isabel la Catholique.De là l'appelation de Juifs Sépharades (d'après le nom de l'Espagne en langue hébraïque).

    Ps:Quand on voit les gesticulations et les radotages de Zemmour(C'est son deuxième livre d'au moins 500 pages en à peine deux années)lui le sépharade accueilli en milieu musulman lui et ses ancêtres,on voit bien qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond.Nous lui souhaitons de surmonter ses angoisses.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (01:33 AM)
    le 24 Octobre 1870le décret Crémieux (nom d'un député juif originaire de Nimes) donne la citoyenneté Française aux 37 000 Juifs d'Algérie.Dans la foulée les colons originaires d'Europe(Italie,Espagne,Malte...) sont aussi francisés en bloc.

    Quant aux Musulmans,ils sont maintenus dans le statut d'indigène.

    C'est le début d'une fracture douloureuse ety irréductible entre les deux communautés.



    Une partie des Juifs de la Diasdpora est présent en Afrique du Nord au Vème siècle avant J.C.Leur langue:le Judéo-berbère a disparu.

    Les Juifs originaires d'Espagne d'où ils ont été chassé en 1492 avec la chute de Grenade,pendant la Reconquista avec la reine Isabèl la Catholique;de là le nom de Juifs Séphararades (d'après le nom de l'Espagne en langue hébraïque.



    Les radotages et gesticulations de Zemmour (deuxième ouvrage de plus de quatre cent pages e à peine deux années)démontrent surtout une grande angoisse et un problème identitaire chez lui.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (03:00 AM)
    Le 24 Octobre 1870, le décret Crémieux (du nom d'un député juif originaire de Nimes) donne la citoyenneté Française aux 37000 Juifs d'Algérie.Dans la foulée,les colons originaires d'Europe (Italie,Espagne ,Malte...) sont aussi francisés en bloc.

    Quant aux musulmans ,ils sont maintenus dans le statut d'indigène.

    C'est le début de la fracture douloureuse et irréductible entre les deux communautés.



    Une partie des Juifs de la Diaspora est présente en Afrique du Nord au V ème siècle avant J.C.Leur langue:le Judéo-berbère a presque disparu disparu.

    Les Juifs originaires d'Espagne d'où ils ont été chassés et expulsés en1492 lors de la chute de Grenade et Cordoue par Isabèl la Catholique pendant la Reconquista.

    De là l'appellation de Juifs Sépharades ou Séfarades( d'après le nom de l'Espagne en langue hébraïque.Ils suivent une liturgie originaire d'Espagne et du Portugal



    Les radotages et les gesticulations de Zemmour(deuxième livre de plus de 400 pages en à peine 2 ans) dénotent en dehors d'une islamophobie maladive,une grande angoisse identitaire.
    Auteur

    Faris

    En Septembre, 2016 (16:17 PM)
    Les versets douloureux – Bible, Évangile et Coran entre conflit et dialogue, David Meyer, Yves Simoens, Soheib Bencheikh, éd. Lessius - Les textes fondateurs des trois monothéismes sont aujourd’hui soumis à rude épreuve. Longtemps considérés avec un respect total confinant à la terreur sacrée, ils n’ont pas échappé – certains moins que d’autres – au mouvement général de critique et de scepticisme qui caractérise la modernité.

    On pense évidemment ici à la révolution scientifique qu’a constitué pour les études bibliques l’usage des méthodes historico-critiques. Mais le soupçon ou la gêne n’ont pas besoin de la science universitaire pour se manifester. Ils apparaissent dès lors que le texte heurte, bouscule, choque les habitudes et les consciences.

    C’est un fait : certains passages des textes sacrés nous paraissent tout simplement scandaleux, que l’on soit ou non croyant.

    Et il ne s’agit pas là du « scandale » ou de la « folie » inhérents au mystère même de la foi dont parle Paul dans sa première lettre aux Corinthiens : « Nous proclamons, nous, un Christ crucifié, scandale pour les Juifs et folie pour les païens ». Car peut-on se contenter d’évoquer la foi lorsque le Coran semble commander aux musulmans de tuer les Infidèles ou lorsque le Premier Testament prescrit aux Hébreux d’exterminer la race d’Amalek ? Est-il vraiment pertinent d’invoquer le mystère divin quand un passage du Second Testament prescrit de faire taire les femmes dans les assemblées ou quand un Tanna cité dans le Talmud explique qu’il est licite de voler un non-juif ?

    AUTOCRITIQUE

    Dans ce jeu de la dénonciation du scandale, les critiques se portent plus volontiers sur les textes des autres . Les juifs et les chrétiens, contexte politique international aidant, sont habiles à traquer les « versets douloureux » contenus dans le Coran. Et certains musulmans ont beau jeu de se défendre en extirpant de bien belles horreurs des écrits juifs ou chrétiens…

    L’auto-critique nuancée et informée est rare dans ce domaine. C’est pourquoi il convient de saluer l’initiative prise par le rabbin David Meyer et relayée dans un livre écrit à trois avec un théologien musulman et un exégète chrétien (catholique). Ce livre, superbement intitulé Les versets douloureux , et édité par les éditions Lessius, propose une lecture serrée par chacun des auteurs de certains de ces passages devenus pour nous insupportables.

    Chacun des auteurs étudiant les textes de sa propre tradition. Le dossier que nous vous proposons donne la parole à ces courageux exégètes :

    Qu'est-qu'un « verset douloureux » ?

    Posons-nous la question de savoir quel est le verset qui se trouve au centre précis, géographique et mathématique de la Torah. Après calculs savants et lectures assidues et répétitives du texte, ce travail nous amènera de façon inéluctable vers le chapitre XIX du troisième livre de la Torah, le Livre du Lévitique. Le chapitre XIX est en effet le centre géographique de la Torah, cœur spirituel de la tradition juive. Mais dans le cœur de ce cœur se trouve le verset suivant : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même. » C’est à partir de ce centre spirituel, mathématique et géographique de la Torah, reflétant l’essence de toute la tradition juive, que se trouve donc, par contraste, la définition d’un « verset douloureux ». Un tel verset n’est autre qu’un verset qui rejette le principe même de cet enseignement. Un verset qui, loin d’une vision de respect et d’amour de l’autre, parle de rejet de l’autre, de violence envers l’autre, de haine contre l’autre et d’un manque total de considération pour les valeurs de l’autre. »

    David Meyer, Les versets douloureux , p. 15

    Rester lucide

    À propos du commandement de génocide sur les Amalécites (Exode 7, 8-7, Deutéronome 25, 17-19)

    « Face à des “versets douloureux”, nous ne pouvons pas ignorer la réalité historique d’un peuple qui a toujours, dans sa pratique, refusé de comprendre au pied de la lettre une tradition écrite et un commandement qui nous semblent pourtant si explicites. Nous le percevons aisément. Il est impossible d’étudier, ou même de lire l’histoire d’Amalek, sans mettre en avant cet aspect essentiel de la perception juive du texte et cette réalité historique. Bien sûr, nous ne pouvons pas simplement effacer ces versets difficiles de la Torah. La Torah étant parfaite, ces versets nous interpellent et nous devons y faire face et chercher à les comprendre. Mais nous pouvons par contre rester lucides et mettre en avant le paradoxe de l’histoire du peuple juif qui, bien que fidèle à la loi de Dieu, a toujours trouvé les moyens de ne jamais mettre en pratique ce commandement et de ne comprendre la mitzvah sur Amalek qu’au niveau du symbole et non de l’action concrète. C’est dans ce paradoxe que réside l’enseignement qu’il convient de transmettre. Un enseignement qui peut se généraliser en une phrase simple : les commandements divins ne doivent pas toujours être observés. Celui qui oublie cela prend le risque de tomber dans le fanatisme. »

    David Meyer, Les versets douloureux , p. 31

    Le style et le message

    À propos de l’antisémitisme dans l’Évangile de Jean.

    « Présenté à travers le cas de Judas, le péché est encore au service de la grâce, anticipation du mystère pascal. Judas, dont le nom, comme celui du peuple « juif », signifie le « louangeur » (Gn 49,8), incarne ainsi la vocation du disciple revêtu de ce nom à servir de médiation au pardon accordé par Jésus. Le disciple bien-aimé qui surgit pour la première fois en Jean 13,23, dans cette même optique, symbolise quant à lui la vocation d’Israël qui reconnaît, à l’amour qu’il exerce, son Seigneur en Jésus. Cette fresque sert à bien entendre les versets considérés, à tort, comme les plus antisémites de Jean, parce qu’ils ne sont pas placés dans la justesse de ce contexte. L’axe de l’interprétation gagnait à être proposé sans tarder pour ces versets litigieux. Que le mystère du mal soit envisagé d’abord de l’intérieur du cercle des disciples montre bien que l’intention de l’évangéliste se trouve à mille lieux de vouloir accabler qui que ce soit du destin assigné au Fils de l’homme, surtout pas les membres du peuple dont il est issu. Mais les images et les préjugés sont tenaces. Et ardu l’exercice d’une lecture patiente du texte, dans des sinuosités liées à la réalité qui s’y trame. Le style épouse le message. A message énigmatique, style sapientiel ! »

    À chaque époque son Coran

    À propos de la lecture littéraliste des textes.

    « Si un hadîth me dit par exemple : “Pratique l’équitation et reste agile !”, j’observerai cette recommandation, aujourd’hui un peu trop snob pour la majorité des musulmans, en exerçant la culture physique la plus accessible et courante de mon temps. “L’équitation” est fixée par le texte et pour toujours en tant que signifiant ; le signifié, qui reste interprétable, est “l’entretien du corps”. […] Revenons au Coran. Si le contenant est historique, avec un langage arabe emprunté à l’idiome mecquois, le contenu pour le musulman est universel à condition de rester vigilant face au phénomène de diachronie et à l’inévitable glissement des signes. Avec le temps et même dans l’espace, les mots et les tournures syntaxiques demeurent plus ou moins les mêmes alors que leur contenu ou ce qu’ils désignent change de sens.

    En bref, si le signifiant reste figé par l’écrit (alors qu’il évolue certainement phonétiquement), le signifié change pour évoquer autre chose. C’est pourquoi, au moment où j’appelle à la libération du discours coranique de son moment historique, j’opère beaucoup de va-et-vient vers cette même histoire. Le retour à l’histoire est obligatoire pour comprendre, mais revenir à notre époque pour retrouver les nouveaux signifiés est nécessaire afin de donner vie au message coranique. Ce travail est nouveau, voire pionnier dans le domaine des sciences coraniques. Car l’islam souffre aujourd’hui d’une carence, il est dans une période « tunnel » relative aux études islamiques. Notre génération a perdu l’érudition d’autrefois sans pour autant la remplacer par une pensée moderne. »

    Soheib Bencheikh, les versets douloureux , p.163-164

    Petit musée des horreurs

    Les passages choquants dans les textes de référence des trois monothéismes sont légion. En voici quelques exemples. A relire dans leur contexte, et à ne pas interpréter trop vite…

    « Le nom de Dieu n’est pas profané lorsque le mensonge a été fait à l’égard d’un non-juif. »

    Talmud, Baba Kama 113b

    « Saül répondit : « Vous direz ceci à David : le roi ne désire pas un don nuptial, mais cent prépuces de Philistins pour tirer vengeance des ennemis du roi. » […] Le temps n’était pas écoulé que David se mit en campagne et partit avec ses hommes. Il abattit parmi les Philistins deux cents hommes, il rapporta leurs prépuces. On en fit le compte devant le roi pour que David devienne le gendre du roi. »

    Premier livre de Samuel, 18, 25-27

    « Ne soyez pas les premiers à saluer les juifs et les chrétiens. Si vous rencontrez l'un d'eux sur votre chemin, acculez-le à sa partie la plus étroite. »

    Hadîth rapporté par Mouslim

    « Dieu dit : « Prends ton fils, ton unique, que tu chéris, Isaac, et va-t’en au pays de Morriya, et là tu l’offriras en holocauste sur une montagne que je t’indiquerai. »

    Genèse, 22, 2

    « Et Jephté fit un vœu à Yahvé :« Si tu livres entre mes mains les Ammonites, quiconque sortira le premier des portes de ma maison pour venir à ma rencontre quand je reviendrai sain et sauf de chez les Ammonites, celui-là appartiendra à Yahvé, et je l’offrirai en holocauste. […] Lorsque Jephté revint à Miçpé, à sa maison, voici que sa fille sortit à sa rencontre en dansant au son des tambourins. […] et il accomplit sur elle le vœu qu’il avait prononcé. »

    Juges, 11, 30-40

    « Pendant l’instruction, la femme doit garder le silence, en toute soumission. Je ne permets pas à la femme d’enseigner ni de faire la loi à l’homme. Qu’elle garde le silence. »

    Première épître à Timothée, 2, 11-12

    « Combattez sur le chemin de Dieu ceux qui vous combattent, sans pour autant commettre d’agression : Dieu déteste les agresseurs. Tuez-les où vous les aurez accrochés. Evincez-les d’où ils vous auront évincés. Car le trouble est plus grave que le meurtre. »

    Coran, II, 190-191

    « Celles de qui vous craignez l'insoumission, faites-leur la morale, désertez leur couche, corrigez-les (autre traduction : frappez-les). Mais une fois ramenées à l'obéissance, ne leur cherchez pas prétexte. Dieu est Auguste et Grand. »

    Coran, IV, 34

    « Tuez-donc tous les enfants mâles. Tuez aussi toutes les femmes qui ont connu un homme en partageant sa couche. Ne laissez la vie qu’aux petites filles qui n’ont pas partagé la couche d’un homme, et qu’elles soient à vous. »

    Nombres, 31, 17-18 (guerre des Hébreux contre les Madianites)

    « Les juifs sont appelés des êtres humains, et les non-juifs ne sont pas des humains, ce sont des animaux. »

    Talmud, Baba Metziah 114b

    (1) Les versets douloureux – Bible, Évangile et Coran entre conflit et dialogue, David Meyer, Yves Simoens, Soheib Bencheikh, éd. Lessius (diffusé en France par Le Cerf), 208 p., 22 €
    {comment_ads}
    Auteur

    Jordan

    En Septembre, 2016 (16:22 PM)
    TOUT CECI SONT DES SIGNES ILS SAVENT QUE LA RELIGION DE MOUHAMET GAGNERA INCHA ALLA

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (21:32 PM)
    @Tiedo Fall

    Je te renvoie à Voltaire ,le symbole même de la tolérance,de la liberté d'expression ,de la laïcité et de la lutte contre le fanatisme quel qu'il soit.(affiché ou dissimulé) .

    Dans "Mahomet ou le fanatisme ",une pièce de théâtre il décrit Muhammad comme toi ,comme un imposteur sanguinaire ....

    Vingt ans plus tard ,il publie "L'alcoran ou la loi musulmane" .Miracle ,il magnifie certains aspects de l'Islam.En résumé il démontre que Muhammad n'apporte rien de pire que les soeurs aînées(Le Christianisme et le Judaïsme).

    Voltaire "belzébuthé,le symbole de l'irrévérence termine quand même de façon prémonitoire en faisant remarquer que une secte quelle qu'elle soit n'est pas dangereuse tant qu'elle ne menace pas l'ordre en place(l'idéologie dominante ou la religion dominante).

    Nous comprenons certains radotages et gesticulations de Zemmour et de toute la meute:L'Islam bouscule et secoue leur paradigme.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (21:47 PM)
    Le 24 Octobre 1870,le décret Crémieux(député juif natif de Nimes) donne la citoyenneté Française aux 37000 Juifs de l'Algérie.

    Dans la foulée,les colons originaires d'Europe 5Italie,Espagne,Malte...) sont aussi francisés en bloc.

    Quant aux musulmans ,ils sont maintenus dans le statut d'indigène.

    C'est le début d'une fracture douloureuse et irréductible entre les deux communautés.



    Une partie des Juifs de la Diaspora est présente en Afrique du Nord au Vème siècle avant J.C.Leur langue:le Judéo-berbère a presque disparu.

    Les juifs originaires d'Espagne d'où ils ont été pourchassés et expulsés en1492 avec la chute des califats de Cordoue et de Grenade lors de la Reconquista menée par Isabèl la Catholique.

    De là l'appellation de Juifs Séfarades(d'après le nom de l'Espagne en langue hébraïque).



    Ps:les piaillements et les péroraisons de Zemmour le séfarade(deuxième opus de plus de 500 pages en à peine deux ans ),dénotent outre une islamophobie maladive,un mal-être identitaire aigu.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (23:58 PM)
    " Voltaire avait simplement trouvé un prétexte pour critiquer le christianisme en faisant semblant de magnifier l'islam"



    Cette assertion n'est vraiment pas sérieuse.Voltaire avait déjà passé sa vie à relater les horreurs infinies des tenants de l'Eglise ,voir son " dictionnaire philosophique".pourquoi va -t'il "faire semblant de magnifier l'islam"????

    En ce qui concerne ce qu'il aurait tu,pfft,ce sont des bricoles ,comparé aux diableries qu'il passa sa vie à décrire.

    Je suis l'auteur du commentaire plus haut sur les articles du code noir promulgué par un roi d'ordre divin sacré par l'Eglise,mille années après le Coran.Vous pourrez le consulter.

    Pour terminer,Candide de "Candide" dont tout le monde sent que c'est Voltaire lui - même, finit sa vie de philosophe en cultivant son jardin dans un pays qui ressemble fortement à la Turquie actuelle...A plus

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email