Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Pape Ale Niang: L'affaire Karim Wade et les voleurs de milliards

Single Post
Pape Ale Niang: L'affaire Karim Wade et les voleurs de milliards


 


 

Part2


 



15 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme Tous Ds Voleurs

    En Juin, 2016 (18:44 PM)
    LES VOLEURS NANTIS





    LES VLEURS NANTIS





    LES VOLEURS NANTIS



    LES VOLEURS NANTIS



    LES VOLEURS NANTIS



    LES VOLEURS NANTIS



    LES VOLEURS NANTIS

     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
  2. Auteur

    Albèla

    En Juin, 2016 (19:27 PM)
    Salut Pape allé.

    Malheureusement nous n'avons pas pu visionné toute l'émission mais nous avons suivi les différentes interventions les unes plus pertinentes que les autres. Cependant, ce que je déplore ou la critique que je voulais apporté est certaines personnes ont tendance à toujours polluer ou parasiter les émissions. C'est ainsi qu'un de vos intervenants a délibérément cherché à noyer le poisson, c'est à dire à détourner le centre d'intérêt du thème principal qui était la libération de Karim WADE. C'est comme si finalement le thème portait sur Idissa Seck plutôt que sur Karim. Finalement c'est ce que recherchait Samuel SARR . Il veulent nous denier notre raison, nos facultés a réfléchir et de comprendre que la libération de Karim procédé d'un DEAL. Sinon comment expliquer et justifier l'implication d'un pays tiers ? Pour quelle raisons , pour une grâce présidentielle, on nous parle de conditions de libération ? C'est Karim himself qui le dit. Alors arrêtons de prendre les senegalais pour ce qu'ils ne sont pas. Et ce qui est grave, c'est comme si Abdoilaye WADE était lui seul plus intelligents que les 14 millions de Senegalais réunis.

    Finalement et avec la complicité active de Makky, il a réussi finalement à faire prospérer son funeste projet de Dévolution monarchique du pouvoir. Si cela ne suffisait pas, Makky fait l'outrage au peuple de faire libérer Karim un 23 juin comme comme faire un pied de nez au peuple du 23 juin.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (20:06 PM)
    Sou sene pekhe sotiwone karim dou guene. Yallah mo lene eupe dolle. Il vas etre rehabilite. Les francais vont proteger leur citoyen en prouvant son innocence et exige sa rahabilition. Non seulement cela, des authorites au senegal vont etre poursuivi dans ce dossier pour sequestration. Soyons serieux. Au dela des passions, il n y a rien dans ce dossier. Ni preuve materiels tangible irrefutable qui ecarte tout doute sur la culpabilite de la personne ce qui est le socle du droit. Karim est aussi innocent que toi et moi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Depite

    En Juin, 2016 (20:29 PM)
    La Verite est qu'on a pas un leader a la tete du pays.Macky Sall n'est ps un leader,il n'ose pas et ne peut pas soutenir la justice paceque lui meme n'est pas blanc comme neige.
    {comment_ads}
    Auteur

    Loki

    En Juin, 2016 (20:51 PM)
    Quel lien existe t-il entre le Qatar et karim wade?

    c'est une liaison dangereuse pour le sénéal. ce royaume wahhabite est très très riche mais il ne fait que fomenter des troubles dans les pays musulmans laïcs ou démocratiques. il a eu la peau de khaddafi, de moubarak et a failli avoir celle de bachar el assad.

    il finance DAESH, et tous les mouvements djihadistes sanguinaires qui ensanglantent le niger, le Tchad, le mali, le Nigéria et le cameroun.

    qu'est ce qui le lie à karim wade? lolou moo ma jaaxal
    Auteur

    Lobservateur

    En Juin, 2016 (23:01 PM)
    karim est libéré sous certaines conditions..... avec un document signé.... selon un accord avec des forces tapies dans l'ombre (karim n'est même pas impliqué). Il est clair que tout est orchestré depuis l'extérieur (et non à touba; serigne bass a répondu mais touba n'est même pas impliqué dans l'accord).

    L'accord, qui ne rencontre pas l'assentiment de karim a été exécuté à la lettre, avec information de touba. Il est clair maintenant que Karim devait se rendre immédiatement à Doha. Les autres conditions dont karim fait allusion, personne ne sait.

    Si cela n'est pas un accord issu de négociations, donc un deal, dites moi ce qu'est un deal. Ce n'est pas parce que Idy l'a dit qu'il faut se voiler la face.

    Idy a raison. Ce n'est ni plus ni moins qu'un deal, un accord.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lobservateur: Les 74 Milliards

    En Juin, 2016 (23:11 PM)
    Pape Alé parle des accusations de Samuel sur les 74 milliards comme un élément nouveau dans le dossier.

    Comme s'il était sûr que samuel dit la vérité. comme si d'autres accusations les plus fallacieuses les unes que les autres ne les ont pas précédé.

    C'est simple. Si Samuel a la preuve de ce qu'il avance, il n'a qu'à les étaler.

    {comment_ads}
    Auteur

    Galsen

    En Juin, 2016 (00:01 AM)
    le débat a été biaisé. je pense Samuel sarr ne fais que du Buzz pour faire oublier les conditions de l'élection de Maky. c'est la fin de l'enrichissement illicite et la reddition des biens publics. Maky a déçu et le peuple l'attend aux élections 2019 inchalah de pied ferme pour le dégager. ils sont tous pareils PDS APR. incapacité ,corruption, implication familiales dans les affaires de l'Etat.

    THIEY SENEGAL DOU DEMMM AVEC CES POLITICHIENS

     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nev

    En Juin, 2016 (02:33 AM)
    IDRISSA SECK EST BLANC COMME NEIGE. IL N OSERAIT JAMAIS PARLER DE DEAL SI LE "PROTOCOLE DE REUBEUSS " EXISTAIT. SAMUEL SARR EST LA DERNIERE PERSONNE A LA MENTIONNER A CHAQUE FOIS QUE MR SECK LES FLINGUE DANS LA GUEULE. LES SENEGALAIS NE SONT PAS NAIFS. DANS CE DEAL , TOUBA A ETE UTILISE , A ETE MENE EN BATEAU PAR LES POLITICIENS QUI JE CROIS , N ONT JAMAIS RESPECTE L ISLAM. CE QUI EST SUR ET CERTAIN, EST QUE LES POLITICIENS SONT TOUS NATURALISES EUROPEENS, AMERICAINS, AUSTRALIENS. ET LE PEUPLE SE MEURT D UNE MORT DOUCE ET LENTE. A VOIR KARIM WADE, ON COMPREND TRES BIEN QU ON AFFAIRE A UN PRINCE QUI N A RIEN A CIRER DU SENEGAL . QUANT A MACKY ET DYNASTIE IL QUITTERA LE SENEGAL LOIN DU SENEGAL POUR UNE VIE PARADISIAQUE. PETROTIM , LES FONDS DE TAIWAN, BICTOGO ...SONT DU BUSINESS LUCRATIF SOUS L ACTIF DE LA DYNASTIE FAYESALL. ET LE SENEGAL SE MEURT D UNE DOUCE ET LENTE. SI CE CAUCHEMAR DOIT CONTINUER , A QUOI BON VIVRE SI VIVRE DOIT ETRE ASSIMILE A METTRE DES ENFANTS QUI N AURONT COMME SEUL ESPOIR DE QUITTER CE PAYS POUR D AUTRES HORIZONS HOSPITALIERS. .....
    Auteur

    Mass

    En Juin, 2016 (06:52 AM)
    papa alé joue pour samuel sarr , sinon comment comprendre que samuel sarr reste muet sur un vol de 74 milliards pendant 16 ans ; parceque idy parle de deal international ; et puis n'est ce pas un deal; un avion special, un procureur d'un pays etranger, 2h du matin c'est quoi ca

    pape alé n'est pas serieux il cherche a noyer la question principale comme le souhaite samuel

    il est vrai que samuel fuel est genereux surtout avec les journalistes
    {comment_ads}
    Auteur

    Xuluus

    En Juin, 2016 (08:59 AM)
    Pape Alé, Samuel Sarr et Yakham Mbaye( propriétaire du journal Libération) sont des amis de longue date; ils se rencontrent très souvent dans des bars huppés pour lever le coude, c'est des ivrognes de 1ère catégorie.

    Pour contrer Idy dans l'affaire des dealers, Samuel utilise le journal Libération de Yakham Mbaye( ministre dans le gouvernement de Macky) pour parler des 74 milliards virtuels afin d'atténuer le tollé suscité par le Protocole Rebeuss-Doha.

    Ils ont utilisé leur ami ivrogne Pape Alé pour relayer l'information à la télé.

    Mais sachez que la manipilation ne passera pas. On est vraiment déçu par la partialité de Pape Alé.

    Si cette affaire des 74 milliarsd existait, Idy serait toujours en prison. De même que le protocole de Rebeusse dont Nafissatou Diop avait dit qu'il n'existait pas, ce qui lui avait valu sa radiation du corps des notaires, parce qu'elle avait apporté la contradiction à Wade.

    De même Me Ousmane Séye dans une interview au journal Populaire du lundi 18 mars 2013, il soutient qu'il n'ya jamais eu de protocole de rebeuss révélé par une certaine presse et qu'il prépare même un livre blanc sur l'épisode.

    Actuellement Nafissatou Diop et Me Ousmane séye sont du côté du Macky.

    {comment_ads}
    Auteur

    Khalifa

    En Juin, 2016 (09:35 AM)
    Le 23 Juin 2011, nous nous sommes battus...

    Mais nous avons Tous perdu les élections en élisant Maky SALL Précédentdu SENEGAL...Président.

    Président par défaut? Sûrement ce Président en est un!

    Nous allons perdre encore 7 années pour nous reprendre dans le sens du bonheur (comprenez-moi et comprenez-nous, nous voulons parler du développement du GAAL: santé, éducation, travail de la majorité des jeunes issus des différents daaras, de tousles daaras ou écoles, etc)

    Au lieu des 5 annéees prévues pour redresser la barre de notre GAAL (les LEBOUs et gens de mer vous expliqueront mieux ce que ceci veut dire en Haute Mer).



    Ayant voté pour lui au second tour des élections en 2012, mille excuses à mon peuple, npus nous sommes fait avoir, comme beaucoup d'autres.

    Ne nous étalons pas sur les forfaitures de celui-ci qui a voulu nous "diriger" vers le DROIT chemin.

    Revoyons juste quelques contributions des compatriotes qui suivent, et celà avant mi-mandat du Président SALL:



    - M. Mody Niang, et sa dernière diatribe,

    - M. Ousmane SONKO, la précédente du mois dernier,

    - M. Abdoul Aziz MBAYE, "his Prime Minister" de son "Excel-Anse",

    - Mme. Amsatou Sow SIDIBE, son éminence avec respect dans la clairevoyance de l'esprit du droit.

    - M. Moubarack LO (!!! nous ne l'entendons plus)

    - M. Malick NDIAYE, qui a vite vu le supterfuge, tôt n'est pas du tout tard,

    - M. Idrissa SECK, nous ne l'aimons pas du tout le caméléon (nous assumons nos dirs), mais il arrive qu'il se réveille, brutalement certes.

    - etc

    Tous ces citoyens, forts esprits de notre école, auraient eu FAUX dans leurs analyses?

    Et son entourage aurait raison, nous ne le croyons pas.



    Une question: avons-nous mériter ces Présidents qui nous ont gouvernés? Nous ne le croyons pas.

    Peuple du GALL, qu'avons-nous fait au Tout Puissant pour mériter ce sort, et surtout ce Président du SENEGAL?

    Ne sommes-nous pas au 21iéme siècle, en 2016 et pas 1960!

    Mêmes nos enfants, avec la télé numérique, ne croient plus aux CONTES mais aux COMPTES:morale, étique, santé, éducation, travail...!

    Nous devrons veiller à les préserver de NOS VALEURS, les VOTRES.



    Ce que nous sommes, nous l'avons toujours été, NOUS

    PS:

    Aux lecteurs, désolé pour les fautes en tout genre, je ne suis pas l'aise avec la langue de MOLIERE.



    Khalifa Ababacar Sy, Diapora.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (11:09 AM)
    Ça c'est vraiment de la politique que la femme du président est entrée de faire pour soutenir son mari. Car une chose qui se fait par la bonté du bon Dieu ne se montre pas en public.
    Auteur

    Tomodachi

    En Juin, 2016 (16:23 PM)
    A on humble avis, Je pense que la sortie de Samouel Sarr est scandaleux mais avant de traduire en justice il faut d'abord entendre Ablaye Wade et le faire face au juge pour haute trahissions, il a vraiment trahi son serment, il est le responsable principal, c'est lui qu'on avait confie la gesion du pays, les dernières déclarations de Pape Samba Mboup ( Ablaye Wade ma offert 200.000.000 ) et le récente de S Sarr montre bien la logique est la possibilité que les faits accuses a Karim doivent belle et sans ambiguïté être réels
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (09:30 AM)
    voleurs Nandités .lol
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email