Qui était Toutânkhamon, le plus célèbre des pharaons ?

  • Source: : Seneweb Videos | Le 25 décembre, 2018 à 03:12:21 | Lu 4354 fois | 94 Commentaires
content_image

Qui était Toutânkhamon, le plus célèbre des pharaons ?


Auteur: senewebvideos - Seneweb Videos

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (28)


Anonyme il y a 3 semaines (04:54 AM) 0 FansN°: 1
Toutankhamon n'était pas un grand pharaon au même titre que son père Akhenaton (fondateur du monothéisme) ou Ramses II (qui a agrandi son territoire), par exemple.



Sa célébrité c'est d'avoir été découverte plus ou moins intact dans son sarcophage : ce qui est rare pour un personnage de son rang.



Toutankhamon n'a malheureusement pas eu le temps de vivre longtemps pour faire de grandes choses. Mort très jeune.



Reply_author il y a 3 semaines (22:03 PM) 0 FansN°: 1
paroles d’Égyptologue................
Moi il y a 3 semaines (06:36 AM) 0 FansN°: 2
Grotesques modifications de l'histoire , au fure et a mesure vous usurpez l'histoire de l'afrique .vous modifiez au fur et mesur les trait africain de pharaons en les occidentalisant . Honte a vous
Tiédo Fall il y a 3 semaines (11:56 AM) 0 FansN°: 1
la falsification de l'histoire de l'homme noir continue en effet. même les nouvelles éditions des ouvrages des anciens grecs sont entrain d'être modifiées subtilement. par exemple, là où hérodote décrivait les égyptiens comme ayant la peau noire et les cheveux crépus, on commence à remplacer "noire" par "basanée".
les phéniciens étaient noirs également. le grec diogène laerce a décrit un célèbre philosophe phénicien zénon comme tellement noir qu'on l'appelait "fleur d'egypte" (ce qui renforce également la nègritude de l'egypte). c'est dans son ouvrage 'vie et doctrine des illustres philosophes".
mais les nouvelles éditions de cet ouvrage remplacent également le terme "noir" utilisé par diodiène (et qui figure toujours dans les premières éditions qu'on ne peut heureusement plus retirer) par "basané".
idem pour les musulmans qui avaient colonisé l'europe et dont l'écrasante majorité furent noirs. l'un de ces musulmans est l'emblème du drapeau corse. mais, alors que ce drapeau représente manifestement un homme noir avec ses cheveux crépus, le politiquement correct y voit simplement ...un maure (faites des recherches sur google sur le drapeau corse).
les olmèques d'amérique ont subi la même falsification. alors que leurs statues font ressortir qu'ils étaient manifestement des noirs ayant précédé même les amérindiens en amérique, l'histoire officielle refuse d'accepter qu'ils furent noirs (à cause de leur grande civilisation) , sans toutefois nous dire ce qu'ils étaient!
et la falsification ne s'arrête pas là! elle va jusqu'à la mise sous silence de nombreuses inventions modernes que nous devons à des noirs (afro-américains) comme l'ascenseur, les feux rouge, la télécommande, l'antenne parabolique, l'ampoule électrique moderne etc.
et les africains malheureusement ne font rien contre cela. l'histoire officielle est celle qui permet d'avoir des diplômes reconnus sur la scène internationale et de participer officiellement dans la vie académique mondiale. or, cette histoire officielle est occicentale et remplie de falsification basée sur un préjugé racial contre l'homme noir. donc nos chercheurs et historiens sont obligés, pour se faire accepter, de ne pas nager à contre-courant et de laisser falsifier encore plus notre histoire.
cheikh anta diop a vu sa thèse refusée juste parcd qu'il avait démontré la négritude de l'egypte, donc a nagé à contre-courant de l'histoire officielle.
des gens comme tidiane ndiaye (anthropologue) ont bien compris la leçon car ils se sont mis à tenter de déconstruire les thèses de cheikh anta diop, raison pour laquelle ils récoltent aujourdhui des prix internationaux et sont "acceptés" par la communauté scientifique officielle. triste!
Pfff il y a 3 semaines (19:40 PM) 0 FansN°: 2
@1
les anciens grecs (des blancs) ont dit dans leurs écrits que les egyptiens étaient des noirs avec cheveux crépus. et c'étaient des témoins occulaires. etaient-ils atteints de daltonisme? comment pouvez-vous démentir des témoins occulaires qui ont vécu en même temps que les egyptiens antiques, vous qui êtes venus au monde plus d'un millénaire après?!
Anonyme il y a 3 semaines (08:10 AM) 0 FansN°: 3
@2. Juste. Tu as parfaitement raison ! Je suis loin d'être un spécialiste mais j'ai lu et je possède tous les livres de Cheikh Anta Diop. Ce que je dis plus bas n'est pas de Cheikh Anta Diop, mais l'épistémologie des mots m'intéresse en pure dilettantisme.



En langue wolof,



"thiout" veut dire "poussin"

"touti" veut dire "petit"

"tank" veut dire "pieds"

"touthitank" veut dire "petit enfant"

"amon" ! veut dire "eut été"



"touthankamon" veut dire l'enfant qui a été.



De là à dire que le wolof, le sérère sont les reliques liguinstiques des langues égyptiennes, il n y a pas un fossé à franchir. CE FOSSE AVAIT ETE FRANCHI PAR LE PROFESSEUR CHEIKH ANTA DIOP. POur autant on pense à tort que ce sont les populations leucodermermes arabes qui habitent présentement le nord de l'Afrique et l'Egypte sont les descendants des Egyptiens, les recherches sur l'Egypte anciennes n'iront nulle part. On travestit l'histoire et on ne raconte que des histoires.
Anonyme il y a 3 semaines (08:48 AM) 0 FansN°: 4
En tout cas kar nack le ceblebre cite a une signification serero wolof il faut bien reconnaitre que ces deux langues sont prespre les memes
Reply_author il y a 3 semaines (12:01 PM) 0 FansN°: 1
oui . j'ai longtemps remarqué cette grande proximité entre le sérère et le wolof. non seulement sur le plan linguistique (beaucoup de mots ont une racine commune) mais même sur le plan culturel et physique.
Anonyme il y a 3 semaines (11:09 AM) 0 FansN°: 5
Pourquoi c’est oeuvre historique de l’afrique sont en Europe ou au Etat unies. That’s a shame.!!! I’m so sorry pour l’Afrique.
Reply_author il y a 3 semaines (11:47 AM) 0 FansN°: 1
comment des étrangers peuvent écrire l'histoire d'un peuple????? imaginez des japonais qui écrivent l'histoire de france??? mais on nous ptrend vraiment pour des abrutis!!!!
Anonyme il y a 3 semaines (11:09 AM) 0 FansN°: 6
Kalkulart il y a 3 semaines (11:22 AM) 0 FansN°: 7
Comparaison n est pas raison.

Les hiéroglyphes sont calquées aux langues gréco latines.c est pourquoi la

Phonétique est souvent erronée.comment nos cultures ont elles perdues le lien avec l Égypte?.en partie par l islamisation et finalement par la christianisation.
Anonyme il y a 3 semaines (12:30 PM) 0 FansN°: 8
Post 1 c est tout le Sénégal qui unique en 1960 on était 3 millions à peine imagine 400 ans quelque milliers à peines ne wolof serer toucouleurs diola lebou si on faisait une similitude génétique on ne verrai pas de différence chez les peuples autochtones du Sénégal

Anonyme il y a 3 semaines (14:28 PM) 0 FansN°: 9
Hakenaton le premier pharaon monothéiste pere de celui-ci. Il a régné sous l'empreinte du monothéisme pour dit on mettre fin au péché qui est hakké en peulh. Nattat c'est à dire doit cesser. Son nom c'est hakkenattat, le péché doit cesser. La proximité au wolof est dû au fait que cette dernière a beaucoup emprunter au pulaar, au soninke et à l'une des serreres. Cheikh anta a révélé que les égyptiens appelé vache nagué et en deduit une similitude avec le wolof nagu mais le plus proche c'est le pulaar qui conserve exactement le même mot. .....
Reply_author il y a 3 semaines (14:48 PM) 0 FansN°: 1
@9. tu poses mal le débat ! il ne s'agit pas de disserter sur du wajjenté entre wolof, sérère et peulh ! ce que tu dis tu ne peux pas le demontrer ! ay wakhii kassaw kassaw rek leu ! l essentiel est que cela soit une langue negro africaine, que cela soit le bantou ou le ndiago ou le peulh c est kif kif bouriko.
Reply_author il y a 3 semaines (15:04 PM) 0 FansN°: 2
dire que le wolof a beaucoup emprunté au pular ou au sérère, c'est faire de la spéculation. uniquement. si un mot wolof se retrouve aussi bien chez le pular que chez le sérère, sur quelle base décrète tu que c'est le wolof qui a emprunté aux autres et non le contraire? pourquoi le pular n'emprunterait pas au wolof? qu'en sais tu toi? wolo pular et sérère ont vécu ensemble au tékrour (actuel fouta) où existent jusqu'ici des wolofs.
donc avec ce brassage, dire que c'est tel qui a emprunté à tel autre est plus que léger. ce sont des propos que j'entends souvent mais qui n'ont aucun sens.
nul ne sait qui du pular, du wolof ou du sérère est antérieur à l'autre. nul ne le sait. rien que mythe, spéculations et chauvinisme.
Reply_author il y a 3 semaines (19:05 PM) 0 FansN°: 3
@1 c'est quelle règle linguistique ça? "généralement l'emprunteur utilise la forme la plus simple"! quelle légèreté alors! et d'ailleurs, ajouter "o" ou "è" à un mot, c'est utiliser la forme la plus "compliquée"? entre "hakké" et "akkeu" quelle est la forme la plus simple et celle la plus compliquée? pourquoi? tout est subjectif dans ton pseudo analyse. tu prend comme postulat l'appellation du pular et les autres, à tes yeux, sont copiés...
cherche autre chose cher ami...
Anonyme il y a 3 semaines (15:09 PM) 0 FansN°: 10
Fier de voir que y'a encore de vrais africains dans notre Sénégal complètement arabisé.
Anonyme il y a 3 semaines (15:11 PM) 0 FansN°: 11
@9 vache se dit "gaynaako" en peul. Le wolof dit "nague". C'est donc plus proche de l'egyptien.

Le wolof partage plusieurs racines linguistiques avec le sérère et le pular (dues certainement à une longue cohabitation ). En déduire maintenant que c'est le wolof qui aurait "emprunté" aux autres, c'est de la légèreté. Chacun peut emprunter à chacun dans une cohabitation. Qui a emprunté à qui? Chacun s'attribue la paternité d'un mot.

Les sérères disent "bour sine" et pourtant "bour" est un mot wolof! le terme "goor" a pratiquement le même sens en sérère et en wolof etc. Qui a pris de qui? Si vous le décrétez prouvez le.
Reply_author il y a 3 semaines (17:30 PM) 0 FansN°: 1
hey bayil feen yow tamit. gaynako c'est berger.
Reply_author il y a 3 semaines (20:29 PM) 0 FansN°: 2
roi se dit maad en langue serer
le bour sine vient du fait que les serers parlent les deux langues tres souvents
on est tous parents et nos ancetres ont toujours vecu ensembles
c'est tout a fait plausible qu un mot se retrouve dans les 3 langues
Ndumbe il y a 3 semaines (16:37 PM) 0 FansN°: 12
Fulani people=descendants des anciens egyptiens.Pourquoi chercher midi a quatorze heures?
Reply_author il y a 3 semaines (17:01 PM) 0 FansN°: 1
désolé, mais les nomades n'ont jamais créé de civilisations. car ne se fixant nulle part. nague est employé par le wolof aussi pour désigner la vache. reste à savoir qui a copié sur qui.
Reply_author il y a 3 semaines (11:10 AM) 0 FansN°: 2
@reply author
les toucouleurs appellent "tiédo" tous ceux qui ne sont pas pular. sont-ils racistes? lakk katt signifie ceux qui ne parlent pas wolof. en quoi ce terme est-il péjoratif? chaque ethnie a sa façon de désigner l'autre! je t'ai dit que les toucouleurs appellent tiédo les non toucouleurs. les sérères appellent "o'pal" les wolofs
au gabon, les sénégalais sont désignés sous le nom de "say" etc
pour le terme "niakk", rien ne te prouve que c'est un mot inventé par les wolo. niakk ne signifie rien en langue wolof. donc va chercher à qui appartient ce terme que tu attribue aux wolofs.
par ailleurs tu sais très bien que les toucouleurs, les sérères, les diolas etc., tous utilisent le terme niakk pour désigner l'étranger non sénégalais.
c'est par pure mauvaise foi que tu tentes de faire croire que seuls les wolofs utilisent ce terme.
pour l'egypte pharaonique, c'est en vain que tu tente de faire croire que les peuls en sont descendants. rien ne l'indique. ni la linguistique, ni le mode de vie de nomade;
Ndumbe il y a 3 semaines (16:45 PM) 0 FansN°: 13
Fulani people=anciens egyptiens.Pourquoi chercher midi a quatorze heures? Gaynako=Berger,Nague=vache
Anonyme il y a 3 semaines (17:15 PM) 0 FansN°: 14
Rassurez vous chers Freres les nouvelles sont bonnes , c est la panique chez nos detracteurs depuis que les recherches sur la Philologie et la Graphologie se sont amplifiees . Il est possible maintenant de lire directement comme en ancienne origine. C est pourquoi pratiquement les anciens Monuments sont detruits Par des envahisseurs (syrie ,Mali ...) . Les Resultats remettent en cause plusieurs dogmes . Je suis meme depuis plus d une dizaines d années a la Recherche de nos origines . Les Resultats sont là ,mais ... Wassalam
Anonyme il y a 3 semaines (18:29 PM) 0 FansN°: 15
Le wolof est un mélange de la langue serere et pulaar tout simplement pourquoi chercher de loin. D'ailleurs c'est une langue qui est parlé que dans certains territoires du Sénégal posez vous la question.

Reply_author il y a 3 semaines (19:13 PM) 0 FansN°: 1
le mélange de pular et de sérère (et de wolof) c'est le toucouleur, amadou hampaté ba l'a même reconnu noir sur blanc dans son livre "ankoulel l'enfant peul".
le wolof fait partie des vrais autochtones du sénégal . il est la seule ethnie décrite par le premier colon toubab à mettre les pieds au sénégal (cada mosto en 1447).
a ce moment là, je ne suis même pas sûr que l"ethnie sérère existait encore.
le wolof n'est parlé qu'au sénégal (encore que c'est faux car il est la deuxième langue en mauritanie, est parlé en gambie par presque tout le monde)? soit.
mais le sérère, il est parlé où à part le sénégal? si on se basait sur la zone géographique d'une langue pour en tirer une quelconque conclusion sur son originalité ou son "existence", que dirait on du sérère, du diola qui ne sont parlés qu'au sénégal?
ensuite si le pular est parlé dans beaucoup de pays en afrique (mais uniquement par les peuls...), c'est juste parce que les peuls sont des nomades dont la communauté s'est dispersée si bien qu'on ne sait même pas son origine.
il en est de même d'ailleurs des mandingues qui existent aussi un peu partout en afrique.
je ne vois pas le mérite particulier à être un nomade.
Reply_author il y a 3 semaines (19:45 PM) 0 FansN°: 2
les pulars qui partagent certains mots avec les wolofs, sont les pulars du sénégal qui ont cohabité avec les wolofs. au niger, la langue peul a beaucoup emprunté au haoussa. il en est de même des peuls du tchad avec les autres ethnies de ce pays.
par exemple, seuls les peuls du sénégal appellent l'être humain neddo (comme nitt en wolof). c'est un emprunt à la langue wolof.
les peuls du cameroun, du tchad etc. n'appellent pas ainsi l'être humain qu'ils désignent par le terme aaden.
les peuls sont dispersés un peu partout en afrique mais chaque groupe a emprunté des mots de l'ethnie avec qui il cohabite. c'est ce qui explique que tous ces groupes de peuls ne se comprennent pas aussi facilement.
Reply_author il y a 3 semaines (21:42 PM) 0 FansN°: 3
c'est bien aaden et je le maintien ( va sur pular.webonary .com) . c'est toi le pular du sénégal qui ne connais pas aaden. tu connais mieux neddo ou nitt en wolof.
Anonyme il y a 3 semaines (19:04 PM) 0 FansN°: 16
Fuck seneweb stop deleting my comments  :fbhang:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  everyone have the right to Express themselves fuck you
Reply_author il y a 3 semaines (23:25 PM) 0 FansN°: 1
ce site est la propriété de bandits de très grands chemins qui n'acceptent pas les débats d'idées. tiedo fall en fait partie.
Anonyme il y a 3 semaines (21:40 PM) 0 FansN°: 17
Arretons de démontrer que les anciens egyptiens aient ete des noirs, c'est un faux debat. Le vrai débat est pourquoi accepte-t-on d'enseigner le mensonge dans nos écoles? L'histoire tel qu'ecrit par cheikh anta suffit pour l'emergence intellectuelle de ce pays. L'emergence économique sera un detail qu'on reglera tres rapidement. C'est tout simple.
Volney il y a 3 semaines (21:47 PM) 0 FansN°: 18
Les européens sont traumatisés lorsqu'ils lisent les anciens grecs Pythagore, Thales, et herodote....et meme les moins anciens comme le Comte de volney leur apprendre que les anciens egyptiens étaient noirs charbon. Ils sont traumatisés comme des meurtriers qui tentent d'effacer les preuves. Il font pitié car ils ne font plus de la science mais de l'idéologie
Anonyme il y a 3 semaines (23:56 PM) 0 FansN°: 19
je ne savais que la Phénicie était noire. Mais quelle découverte sordide.
Reply_author il y a 3 semaines (00:03 AM) 0 FansN°: 1
quelle arnaque ce tiédo fall. j'ai découvert qu'il travaille sur seneweb. quand je lui réponds, mon commentaire ne s'affiche pas.
Reply_author il y a 3 semaines (00:17 AM) 0 FansN°: 2
quelle preuve as tu pour dire que les phéniciens étaient ou n'étaient pas noirs?
les phéniciens n'avaient rien à voir avec l'afrique noire, ils étaient originaires du proche et moyen orient. génétiquement, ils sont proches des juifs et des arabes qui sont sémites comme eux. ils parlaient une variante de la langue cananéenne qui était parlée en palestine, jordanie, liban et syrie. la palestine et israel étaient alors nommées pays de canaan.
Anonyme il y a 3 semaines (00:04 AM) 0 FansN°: 20
Quelle arnaque ce Tiédo Fall. J'ai découvert qu'il travaille sur Seneweb. Quand je lui réponds, mon commentaire ne s'affiche pas. Je suis noir et jeune mais je n'aime pas inventer et m'attribuer le mérite des autres.
Anonyme il y a 3 semaines (00:18 AM) 0 FansN°: 21
Quelle preuve as tu pour dire que les Phéniciens étaient ou nétaient pas noirs?

Les Phéniciens n'avaient rien à voir avec l'afrique noire, ils étaient originaires du Proche et Moyen Orient. Génétiquement, ils sont proches des Juifs et des Arabes qui sont sémites comme eux. Ils parlaient une variante de la langue cananéenne qui était parlée en Palestine, Jordanie, Liban et Syrie. La Palestine et Israel étaient alors nommées Pays de Canaan.
Reply_author il y a 3 semaines (00:19 AM) 0 FansN°: 1
quelle preuve as tu pour dire que les phéniciens étaient noirs?
les phéniciens n'avaient rien à voir avec l'afrique noire, ils étaient originaires du proche et moyen orient. génétiquement, ils sont proches des juifs et des arabes qui sont sémites comme eux. ils parlaient une variante de la langue cananéenne qui était parlée en palestine, jordanie, liban et syrie. la palestine et israel étaient alors nommées pays de canaan.
Anonyme il y a 3 semaines (00:23 AM) 0 FansN°: 22
et si je vous disais que TOUTANKHAMON a une consonance purement soninkè !
Reply_author il y a 3 semaines (00:28 AM) 0 FansN°: 1
c'est vérifié que toutankhamon avait une ascendance noire. il était atteint de drépanocytose, une maladie qui ne touche presqu'exclusivement les noirs à part une infime partie de l'inde et de la péninsule arabique.
Anonyme il y a 3 semaines (00:29 AM) 0 FansN°: 23
Génétiquement, les Phéniciens sont proches des Juifs et des Arabes qui sont sémites comme eux. Ils parlaient une variante de la langue cananéenne qui était parlée en Palestine, Jordanie, Liban et Syrie. La Palestine et Israel étaient alors nommées Pays de Canaan.
Anonyme il y a 3 semaines (00:30 AM) 0 FansN°: 24
Génétiquement, ils sont proches des Juifs et des Arabes qui sont sémites comme eux. Ils parlaient une variante de la langue cananéenne qui était parlée en Palestine, Jordanie, Liban et Syrie. La Palestine et Israel étaient alors nommées Pays de Canaan.
Anonyme il y a 3 semaines (00:39 AM) 0 FansN°: 25
Génétiquement les Libanais sont les descendants les plus proches des Phéniciens.
Anonyme il y a 3 semaines (00:42 AM) 0 FansN°: 26
Je suis noir et jeune mais je n'aime pas inventer et m'attribuer le mérite des autres comme le fait Tiédo Fall avec les Phéniciens.
Anonyme il y a 3 semaines (01:06 AM) 0 FansN°: 27
Pas besoin de la génétique ni e l'archéologie encore moins e la chimie pour démontrer que les anciens egyptiens étaient noirs-charbon. regarder vous bon sang! vos langues, votre peau, vos prénoms vos coutumes tout est égyptien



Le KA, SOW, BA, GASSAMA sont dans la cosmogonie égyptien depuis des milliers d'années et quels sont ceux qui ont encore ces noms à part nous? Dites moi que ces les libanais? les berbers? Les arabes? Les blancs mom n'en parlons meme pas ils étaient dans la barbarie quand nos ancetres construisaient les pyramides. A part le mensonge et la falsification par des films et dessin animés Rien je dit bien rien ne rattache à ces usurpateurs à l'égypte C'est fini la supercherie
Anonyme il y a 3 semaines (10:58 AM) 0 FansN°: 28
j'ai regardé récemment l'émission "Demb" sur le Walo. Ils expliquent bien les migrations qui seraient parties d'Egypte. je recherche activement des images sur l'histoire générale du Sénégal. J'attends vos suggestions. Merci d'avance

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]