Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Radiation d'ousmane Sonko, Analyse et décryptage

Single Post
Radiation d'ousmane Sonko, Analyse et décryptage



31 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (01:35 AM)
    Vraiment Pape Cheikh Sylla est passé à côté. Kagne la Sonko sonnal ngour gui? Sur quelle accusation il a argumenté?....
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (01:44 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Sonkogate

    En Août, 2016 (01:55 AM)
    SONKOGATE
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (02:06 AM)
    aliou sall voleur

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (02:33 AM)
    Il ny a ps de secret ds un etat c est en afrique seulement qu on voit ds reserve d etat un voleur il faut le signale c est tout vive sonko
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (03:07 AM)
    - NÉPOTISME : La fille du DG de l’ADL Mamina CAMARA , titulaire d’un BTS recrutée comme cadre avec un salaire de plus de 700.000 francs CFA

    -Au Coud, un Ndogou offert par le DG a pu coûter 15 millions

    - Moustapha Diakhate : « Ces étudiants de l’UCAD sont des vermines qu’il faut extraire et éliminer!

    -Dernière minute – Mbaye Dione, Maire AFP de Ngoundiane détourne 250 millions et cautionne 50 millions et une maison aux Maristes et pourrait bénéficier d’une Lp

    -Marseille : le consul du Sénégal ivre comme un polonais exhibe son sexe dans la rue et le frotte contre un compteur de France télécom

    -Scandal Au Port De Dakar: Plus 450 Agents De Sécurité Licenciés Par Le DG, Cheikh Kanté Pour Placer Des Militants De L’APR

    -Animation et unité de l'Apr à Fatick : Cheikh Kanté met 10 millions sur la table

    -Aliou Sall "crée et contrôle" la nouvelle Banque de Dakar avec 100 milliards

    -La folie dépensière de Farba Ngom: Le griot de Macky Sall a déboursé 100 millions FCfa pour son meeting d'hier

    -Tong-tong des terres de Ouakam-Aéroport : Codé Mbengue, Abou Abel Thiam , Viviane Bampassy et une cousine de Macky Sall servis

    -Exclusif - Tong-Tong au sommet de l'Etat : Abdoulaye Daouda Diallo et Abdoul Aziz Diop ont aussi reçu leur part du "gâteau foncier"

    {comment_ads}
    Auteur

    Boromkolda

    En Août, 2016 (03:07 AM)
    Kou merr dieleu gaz gua tall tek si sa koyy way demlenn guen ligeyii way niak gen fouleu trop
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (04:46 AM)
    DANS CE PAYS , AUTAN T LES JOURNALISTES ONT JOUE UN ROLE PREPONDERANT POUR DES ELECTIONS LIBRES ET DEMOCRATIQUES , AUTANT ILS SONT RESPONSABLES DE LA MAL-GOUVERNANCE ! CE SONT QUI FABRIQUENT DES GENS SAN S CONSISTANCE ET LES PROPULSENT DANS L'ARENE POLITIQUE OU ILS N'ONT AUCUNE PLACE !! AUSSI ! LA CLASSE POLIQUE S'ENRICHIT DE HURLUBERLUS FABRIQUES SUR LES PLATEAUX DE TELES ET QUE L'ON RETROUVE CINQ OU SIX ANS APRES A LA TETE DE STRUCTURES ETATIQUES VITALES POUR LE DEVELOPPEMENT DU PAYS ! DES GENS INCAPABLES DE FAIRE AVANCER LE PAYS !! SONKO N'A RIEN APPRIS DE L'ITINERAIRE DE IDRISSA SECK ,SINON IL N'AURAIT PAS FONDE SA CARRIERE POLITIQUE SUR LA DELATION !! IL TIRAIT SUR TOUT CE QUI BOUGE , L'INJURE A LA BOUCHE , CHERCHANT TOUJOURS LE QUALIFICATIF LE PLUS BLESSANT POUR QUALIFIER SES ENNEMIS ! LE MOT TORTUEUX QU'IL A INTRODUIT DANS LE VOCABULAIRE POLITIQUE DU PAYS LUI EST COLLE PAR TOUS ET IL LUI VA COMME UN GANT !! LES SENEGALAIS N'AIMENT PAS LES GENS HAINEUX ET SONKO A UNE MINE DE BOURREAU !! QUAND UN CITOYEN COMMET UNE FAUTE ,IL FAUT OSER LE LUI DIRE ! CE N'EST PAS PARCE QUE QUELQU'UN EST OPPOSANT QU'IL A RAISON SUR TOUT ! ON PEUT ETRE DE L'OPPOSITION ET AVOIR TORT COMME ETRE DU POUVOIR ET AVOIR RAISON SUR UN SUJET ! A FORCE DE VOIR TOUS LEURS PROPOS VALIDES PAR LES JOURNALISTES , LES OPPOSANTS NE FONT MEME PLUS L'EFFORT DE REFLEXION NECESSAIRE A L'ACTION POLITIQUE! QUAND ILS PARVIENNENT AU POUVOIR , A CHAQUE ACTE POSE , ON LEUR OPPOSE LEURS PROPOS OU ATTITUDES D'HIER ! LES JOURNALISTES DEVRAIENT ETRE IMPITOYABLES DANS LES INTERVIEWS ET LES DEBATS ET LES PLATEAUX DE TELEVISION SERONT DEBARRASSES DES IGNORANTS ET INCULTES POLITIQUES ! SAGNE WAKH , GNOMEGNE YALLA , GNOMEGNE GUEWE , GOUDE KHELE NE DOIVENT PLUS SUFFIRE POUR ENTRER EN POLITIQUE !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Mooo

    En Août, 2016 (05:31 AM)
    Macky sait pertinemment qu'il n'aura pas un second mandat pour lui,c'est pourquoi il a tripatouiller un référendum pour rester 7 ans au pouvoir.Mais le peuple commence à être fatigué des injustices et malversations,ce que risque Macky maintenant c'est de ne même pas aller au bout de ces 7 ans le peuple va finir par se révolter à force d'injustices.
    Auteur

    Patriote

    En Août, 2016 (07:30 AM)
    C'est un régime ethniciste. Vous avez remarqué que dans la chaine de ceux qui essaient de détruire O. Sonko, il y'a trois Alpoular. Le Chef Maty Charlie Sall, le talibé de Hollande, son ministre alpoular de l'économie et des finances qui distribute des millions aux Parcelles Assainies (des millions voles) et le Directeur Général des Impots et Domaines C.T.Ba, un autre alpoular. Il est temps de se lever contre les derives ethnicistes et racistes de ces gens. Wassalam.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (07:34 AM)
    Sonko dénonce la "gouvernance scabreuse et opaque" de Macky….

    «Des scandales à répétition depuis des affaires Necotrans, Bictogo, Suneor, Transrail, Petrotim, et j’en passe. La liste n’est pas exhaustive. Chacun de ces scandales met en jeux des dizaines voire des centaines de milliards. Le bradage de notre fleuron économique qui est la Sonatel, le bradage de la licence 4G mais également des perspectives de renouvellement ou de prolongement de la concession accordée à Orange dans des conditions très opaques. On nous parle de protocole de Rebeuss, Doha numéro 2, protocole Rebeuss saison 1, toutes ces affaires, c’est pour orienter l’opinion vers de faux débats. »

    « 10 milliards ont été gaspillés pour une réforme qui n’a rien apporté que de créer une institution de plus, une institution inutile, une institution politicienne pour caser de la clientèle politique et préparer les futures élections. C’est un drame, un scandale. Heureusement, le président et ses conseillers ont fait des omissions qui leur seront opposables. Son mandat reste et demeure un mandat de 5 ans. »

    « Vous verrez dans la loi des finances rectificative 2016, il est inscrit des crédits pour 9 milliards FCFA au profit d’une entreprise dénommée envol immobilier sur un marché total de 150 milliards. Il n'y a pas d’appel d’offres c’est-à-dire un marché gré à gré pour les cités ministérielles de Diamniadio. 80% des marchés du Pse (PAYS SANS ELECTRICITE ou PAYS SANS ECONOMIE) sont attribués à des multinationales alors qu’on ne peut pas gérer un pays sans une bourgeoisie nationale. »

    L’Assemblée Nationale ne paie pas ses impôts. Une dette évaluée à plus de 6 milliards.

    Le référendum du 20 mars dernier a couté un peu moins de 10 milliards, contrairement aux 3 milliards annoncés par le chef de l’État.

    Le frère du président, Aliou Sall, un ancien journaliste QUI N’A JAMAIS ECRIT NE FUSSE UN TORCHON, a été cité à plusieurs reprises dans des scandales financiers (affaire Petro Timet on l'a également accusé d'être actionnaire majoritaire de la BDK Banque de Dakar).

    Malgré tout, il est maire, président de l'Association des maires du Sénégal. Il y a également Mansour Faye beau-frère du chef de l'état qui est ministre, maire et avait dirigé auparavant la délégation à la solidarité nationale.

    Pourtant, il y'a une dizaine d'années, quand Abdoulaye Wade voulait imposer son fils Karim Wade aux membres du Parti démocratique sénégalais, Macky Sall à l’époque président de l’Assemblée nationale, était parmi ceux qui se sont opposé.

    Dans une déclaration, l'ancien président Abdoulaye Wade a cité nommément Aliou Sall comme étant le détenteur de 30% des actions de la société pétrolière. A son tour, le concerné a démenti en jurant n'être actionnaire dans aucune société pétrolière. Il faut noter que citer quelqu'un dans un dossier, ne veut pas dire qu'il est coupable.

    Seulement, Birahim seck du forum civil, très engagé dans la lutte contre la corruption, a déclaré dans une émission radiophonique “soupçonner” un délit d’initié entre le président de la République, Macky Sall, ex-directeur général de Petrosen et ancien ministre de l’Energie et son frère, Aliou Sall, gérant réel de Petro-Tim, à cause des connexions existantes entre les sociétés.

    Petro Tim avait 90% et l’État du Sénégal 10% avec Petrosen. Le 3 avril 2014, Petro-Tim a cédé à Timis Corporation les 90%. Ce qui veut dire que Petro-Tim était une société écran. Donc, elle a cédé les 90% à Timis Corporation qui est un collaborateur du gérant de Petro-Tim, qui est Aliou Sall», a ajouté encore Birahim Seck avant de poursuivre. «Écoutez bien ce que je dis. Timis Corporation, dans ces 90%, a cédé à Kosmos Energie 60% à hauteur de 200 milliards de F Cfa. Et c’est Kosmos Energie qui est en train d’explorer le pétrole et qui a découvert également le gaz».

    "Je pense qu’il ne faut pas être euphorique. Les Sénégalais semblent souvent oublier les choses très vite. Ce gaz-là a une parfaite relation avec l’affaire Petro-Tim. Rappelez-vous que la société Petro-Tim, gérée en son temps par Aliou Sall, avait bénéficié d’un contrat d’exploration et d’exploitation du pétrole au niveau de ces puits dont on parle aujourd’hui, c‘est-à-dire Saint-Louis Offshore et CayarOffshore", a commencé par faire savoir Birahim Seck.

    Poursuivant son raisonnement, le responsable du Forum civil finira par avouer. "Tout ça s‘est très vite passé. Autrement dit, nous soupçonnons qu’il y ait un délit d’initié. Notre président actuel était directeur de Petrosen. Notre président actuel était aussi, si je ne me trompe pas, ministre chargé des hydrocarbures, ministre de l’Energie précisément. Donc, il était en parfaite connaissance des gisements et des potentialités dont le Sénégal devait disposer en matière de cadastre minier".

    D’ailleurs ces declarations lui ont valu une convocation à l’Office national de lutte contre la corruption (Ofnac) ce lundi 04 juillet 2016. Par la suite, la convocation a été reporté après au jeudi 07 juillet 2016 c’est a dire après la fête de l'Aid-el-fitr, célébrant la fin du mois de Ramadan.

    Avec toutes les accusations portées sur ces proches du président Macky Sall, ils évitent le plus souvent d'accorder des interviews aux journalistes.

    Il a fait d’autres révélations sur l’affaire Bictogo et d’autres scandales financiers.

    Il se trouve que tout le village de MACKY-FAYE-SALL est à ces côtés et au premier plan pour la gestion des affaires publiques cela pose un problème d'équité et de justice.





    Depuis la découverte des puits de pétrole au large de la côte sénégalaise, des entreprises étrangères s’installent pour l’exploitation de cet « or noir ». Soucieux du danger qui guetterait le pays, le leader du parti patriote Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef), Ousmane Sonko, demande des explications au gouvernement.

    «Aujourd’hui, le Sénégal a attribué plus de onze puits de pétrole allant de Saint-Louis à Casamance, que ce soient des puits on shore ou des puits offshore. Onze puits pétroliers et jusqu’à présent personne ne peut nous dire les droits d’entrée, les tickets d’entrée que ces entreprises ont donné pour pouvoir être attributaires de ces puits de pétrole. Où est-ce que cet argent est passé ? Le Sénégal perd des centaines de milliards inutilement», se désole l’homme politique.

    Toujours dans sa logique de dénonciation, Ousmane Sonko étale encore. « Ces deux derniers puits de pétrole ont été attribués à l’entreprise Ovidi Tender qui a créé une société de droit sénégalais. Ovidi Tender a dit dans une interview accordée à un journal américain que le gouvernement Sénégalais lui a demandé 42 millions de dollars c’est-à-dire un peu plus de 21 milliards de francs CFA. Nous demandons au gouvernement du Sénégal, au président Macky Sall, au ministre chargé des Mines et au ministre chargé des Finances, de nous éclairer. Est-ce-que cet argent a était récupéré», se demande-t-il. Car, dans l’interview Ovidi Tender, lui-même, dit que le gouvernement du Sénégal lui a demandé ce montant pour financer sa politique sociale.

    En faisant la corrélation avec les bourses de sécurité sociale, il nuance. «Donc, probablement les fameuses bourses de sécurité sociale ou sécurité de politique et la formation de cadres sénégalais au métier du pétrole ont été financés avec cet argent. Nous voulons savoir où est-ce-que cet argent est passé ? Mais, au-delà de ces deux puits de pétrole, tout ce qui a été attribué depuis 2012 jusqu’à présent à Phare énergie, à Ken Energie et a beaucoup d’autres entreprises, que le gouvernement du Sénégal nous dise où sont passées ces recettes qui se chiffrent à plusieurs milliards».

    Hormis ces puits découverts, il y a un autre élément important sur lequel Ousmane Sonko est revenu, le dossier de Pétrotim. «Dans le dossier Pétrotim qui implique le frère du Président de la République, Aliou Sall a revendu 90% de ses parts à Cosmos et quand nous avons fait nos calculs c’était 300 milliards minimum. Il y’avait 90 milliards de recettes fiscales à réclamer. Et pourquoi jusqu’à présent la direction générale des Impôts et des Domaines ne veut pas réclamer cet argent des Sénégalais »,soutient-il.

    «Et il y a toujours des transactions de ce genre puisque Phare Energie a vendu une des parts à Ker Energie. Sur toutes ces transactions, il y’avait des conséquences fiscales et toutes ces opérations réunies, ce sont des centaines de milliards qui auraient pu entrer dans les caisses de l’Etat et qui ne le sont pas, simplement par négligence et parce que ce pays est plombé par des lobbies. On vous attribue des marchés sans aucune référence, sans aucune base. On accorde des exonérations et même quand vous sortez de ce marché pour vendre on demande à ceux qui doivent réclamer les impôts des Sénégalais de ne pas les réclamer. C’est un scandale, c’est une aberration.»







    {comment_ads}
    Auteur

    Tobago

    En Août, 2016 (07:43 AM)
    C'est Sonko seul et le commissaire Keita qui ont ose dire que le mandat de Macky est termine en avril 2017 apres cette date il n'est plus legitime. Sonko n'a rien fait pour meriter ce limogeage c'est Macky qui devrait etre limoge par le peuple il ne travaille pas il a passe tout son temps a voyager, a polemiquer et a emprisonner des opposants politiques. Nous ne laisserons pas Macky Sall, sa famille et ses hommes controler le petrole et le gaz decouverts dans nos cotes il faut qu'ils degagent en 2019 sinon le pays va sombrer. Ce regime de Macky est pire que celui de Wade.
    {comment_ads}
    Auteur

    Patriote

    En Août, 2016 (07:51 AM)
    C'est un régime ethniciste. Vous avez remarqué que dans la chaine de ceux qui essaient de détruire O. Sonko, il y'a trois Alpoular. Le Chef Maty Charlie Sall, le talibé de Hollande, son ministre alpoular de l'économie et des finances qui distribute des millions aux Parcelles Assainies (des millions voles) et le Directeur Général des Impots et Domaines C.T.Ba, un autre alpoular. Il est temps de se lever contre les derives ethnicistes et racistes de ces gens. Wassalam.
    Auteur

    Bibo

    En Août, 2016 (07:56 AM)
    Je n'ai rien contre sonko mais il a été berne par les journalistes pape cheikh Sylla tout le Sénégal sait kil est nul



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (08:05 AM)
    Sonko n'a rien à dire, comment un fonctionnaire de l'Etat peut il se permettre de dire certaines choses, surtout sur le président de la république qu'est l'institution suprême. Je ne suis mackyste mais soyons raisons, n'oublions jamais les valeurs et fondements d'un etat et arrêtons d'entre hypocrites.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (08:25 AM)
    il faut aider SONKO; ce genre de chose ne doit pas etre accepté. SONKO est radié parce qu'il dérange et pourtant paersoone ne l'a démenti avec des preuves. Il est temps que le peuple s'éveille; trop c'est trop
    {comment_ads}
    Auteur

    Manou

    En Août, 2016 (08:39 AM)
    Au Sénégal l'égoïsme, l'égocentrisme, la malédiction et la malhonnêteté sont maintenant le luxe des sénégalais. Ont ils oublié Dieu ? prkw les gens ne disent plus la vérité ? prkw les gens voulant soigner la plaie n'attaquent plus le germe ? SONKO, Abdoul Mbaye, Sidy L. NIASSE, Idrissa SECK et ts les autres qui réveillent des hostilités doivent savoir raison gardée. surtt comme ils sont occupé des postes importants ds le système. :sunugaal: 
    Auteur

    Spion

    En Août, 2016 (08:43 AM)
    nformer les gens en tant que chef de parti??? cela fait combien d'année quil est dans ce systeme et c'est maintenant qu'il ose brandir son épée?? si le debat se limitait sur la ''movaise gestions de ce pays'' ds ce cas yora po de blem mais en realité c la personne de macky et de son epouse qui derrangent..tant de haine?? jariv po a comprendre

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme10

    En Août, 2016 (08:46 AM)
    SONKO voulait se faire radier et il a réussi. L'administration a ses règlements à respecter. Imaginer que chacun met sur la place publique se qui se passe dans son service, c'est impensable. Il y a un minimum de réserve qu'il faut quand on est employé. Même dans le privé, si vous le faite, aucune entreprise ne prendra le risque de vous recruter et de voir ses données divulguées partout.



    Avec tout le respect que je lui doit (même si je ne le connais pas), il ne doit pas mélanger politique et travail. On peut bien s'opposer mais en restant républicain. Plusieurs cas peuvent être cités.



    Les gens qui le poussent ne lui garantirons pas un salaire à la fin du mois. Au début, beaucoup de solidarité mais après quelque temps, ils vont le fuir un à un.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (09:25 AM)
    ce sonko la gayi diokh nanou ko bope deh

    je me demande si réellement li mouy woté lolou la done

    trop de faux type et de beugeu ngour dans ce pays

    {comment_ads}
    Auteur

    Mtf

    En Août, 2016 (09:45 AM)
    Sonko est un leader par nature. Il faut creer un fonds pour l aider a continuer son combat. une contribution de 5 cfa ou meme 10 millions peu importe le montant mais il faut lui donner les moyens c est un investissement a long terme pour le Senegal et les taxes que vous payer son voler anyway par ces politiciens. Au moins en aidant Sonko t ses semblables vous contribuer a votre destin. Je ne connais pas le gars ni de loin ni de pres.

    Les conclusions des assises nationales doivent etre appliques et il faut supprimer les fonds politiques du president qui a mon avis est la premiere source de corruption dans ce pays.Il faut reduire aussi l exces de pouvoir du president de la republique.

    Auteur

    Fandy

    En Août, 2016 (09:58 AM)
    ce n'est pas de la politique ...c'est une affaire entre l'employeur et son employé, puisque' il est un agent de l'état ...il ne faut nous tympaniser avec la politique  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Moy Lolou

    En Août, 2016 (10:09 AM)
    quand le porc de la dynastie sale-faye, après mis tout en oeuvre pour corrompre les chefs réligeux et les hisser de son coté, finit par décrèter: Silence on vole que personne n'ose déranger notre mafia sinon le lion qui dort se réveille brutalement, qu'il soit maudit, vouloir instaurer une dictatture ° Sunugal ne sera permis à personne qu'il lion endormi ou réveillè!  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :bip-bip: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anus De Macky

    En Août, 2016 (10:29 AM)
    Macky Président le plus nul de l'histoire du Sénégal. pépépépé mais Macky son entourage vous etes nuls sauf SIMON NDIAYE. J'avoue Monsieur Ndiaye je suis très déçu de votre attitude face aux dérives du Lion qui dort. Monsieur Simon Ndiaye, je vous ai cotoyé à l'ENA de Paris vraiment j'étais émerveillé par votre ouverture d'esprit et votre intelligence.

    Mais là, vous etes du MAUVAIS coté de l'histoire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (10:57 AM)
    ME WADE L'AVAIT IL N'A PAS MAITRISE LA LECON QUI SON ME LUI AVAIT APPRISE ME : " me wade dou demm " parce qu'il ne peut pas . NOUS NE SOMMES PAS SUR¨PRIS PAR CETTE TRES MAL GOUVERNANCE; desole
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (11:20 AM)
    moi je me pose des question. suis apolitque et je m'attendais plus a des dementis avec preuves plutot



    le gouvernement et les personnes qui ont été accusées n'ont rien dit sur les accusations de sonko. il a été radié et aprés? il a dit la verité ou il a menti? nous voulons une reponse way
    {comment_ads}
    Auteur

    Second

    En Août, 2016 (13:32 PM)
    Il doit aussi être poursuivi par la justice car un fonctionnaire doit savoir gardé des secrets d'états :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (13:33 PM)
    Mo yeddi lamdo cccolli niaama gesa baamum!
    {comment_ads}
    Auteur

    Watt

    En Août, 2016 (14:47 PM)
    Arrêtez de nous casser les couilles avec vos soit disant obligations de réserves. Les cons sont dans votre camp; comment demander aux Sénégalais de se taire face aux conneries de ce régime.

    Allez vous faire enculer au diable.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (16:01 PM)
    Sincèrement Sénéweb nous pompe l'air avec cette histoire de sonko.Avant de demander à l'administration des preuves sur sa radiation, demandez plutôt à ce dernier de fournir les preuves de ses allégations. Sinon il faut tourner cette page. Accuser sans preuves, c'est tout simplement un acte de lâcheté. il devait s'attendre à des sanctions méritées.

    Sans rancune.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (20:33 PM)
    mettons le sujet de coté mais ce mec est nul, je ne sais quelle école de journalisme au sénégal produit ce genre de soit disant journaliste? quelle racaille?

    Voilà des imbécillité que nous entendrons malheureusement tout le temps si on ne forme pas des journalistes investigateurs...vous nous faites honte vous êtes la honte de votre famille
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email