Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

IMAM EL HADJI MOUHAMMEDOU ABDOULAYE CISSE «Les Djihadistes tuent parce qu’ils ont une interprétation opportuniste du Coran»

Single Post
El hadji Mouhammed Abdoulaye Cissé (copyright Seneweb.com)

L’imam de la grande Ihsaan de Saint-Louis a dénoncé samedi lors d’une conférence au Cices l’interprétation erronée du Coran par ceux que l’on appelle maintenant djihadistes. Selon le Khalife de la famille de Serigne Madior Cissé, l’islam n’est pas une idéologie, ni une pensée d’une personne. Pour lui, les djihadistes posent des bombes et tuent des non musulmans parce qu’ils font des interprétations opportunistes du Coran. 

Ainsi, il est temps de l’avis du guide religieux de rétablir partout où besoin est, la véracité du message de paix que véhicule l’islam. Contrairement à ce que pensent ces extrémistes, souligne Imam El hadji Mouhammed Abdoulaye Cissé le djihad est une sorte de légitime défense. Car, pour la promotion et la garantie de la paix, l’islam interdit l’usage de la force pour imposer la religion. 

Donc, à ses yeux, le djihad ne peut être «un effort de guerre» que lors que les intérêts supérieurs de la  Umma Islamique sont menacés ou compris. Et les intérêts de l’islam sont symbolisés par le droit et la liberté de prier et d’adorer le maitre de l’Univers. Il en conclut que les intérêts de l’islam ne sont pas menacés. Marabout et éminent intellectuel, Mouhammed Abdoulaye Cissé rappelle que l’islam ne tolère que la politique défensive en matière de lutte armée. Selon Imam Mouhammed Abdoulaye Cissé qui cite le Coran, personne n’a le droit de se sentir obligé par la nécessité de recourir au djihad, sinon il y aurait agression et partant violation du texte coranique. La rencontre qui a enregistré la présence massive de ressortissants Saint-Louis, de dahiras et des talibés et sympathisants de la famille de Serigne Madior Cissé avait pour thème : «l’islam religieux de paix et de pacification des relations sociales».




34 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (20:42 PM)
    Top Banner
  2. Auteur

    Mooo

    En Avril, 2015 (20:43 PM)
    Moi je pense que les djihadistes tuent parce que c'est des arabes et l'arabe aime tuer,tuer tuer et encore tuer.On a vu ce qu'ils ont fait récemment à des frères et soeurs au Maroc.Mais les arabes devraient savoir que tous les musulmans ne sont pas arabes.La majorité des musulmans sont plutôt français,sénégalais,européens,africains,asiatiques,chinois,indous,vietnamiens,maliens,comoriens etc.Alors il est temps que les arabes arrête d'utiliser notre religion à des fins politiques et pour assouvir leur haine et leur soif de sang
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (20:57 PM)
    Cet imam n'a rien compris.Quand l'islam est agressé,les musulmans ont le droit de riposter.Je n'aime ces imams complaisants.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (20:58 PM)
    regardez ce con de merde ki traite l'imam de menteur, c'est toi le gros menteur ignorant. il a tout a fait raison l'islam n'est pas une religion de guerre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sérére Sine

    En Avril, 2015 (21:11 PM)
    mais cet IMAM est maquillé



    regardez ces sourcils il les a dessiné avec un crayon noir pour femmes





    ma warou légui imam yi dagnouye maquilléwou
    Top Banner
    Auteur

    Hongkong

    En Avril, 2015 (21:15 PM)
    Ils disent qu'ils tirent ca du coran  :bindeu:  :bindeu: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Jean

    En Avril, 2015 (21:59 PM)
    Je pense que tu dois aller apprendre ta religion Monsieur l'Imam, car il est bien reconnu que la conversion forcée est permise en Islam, d'autre part dire que le Jihad est défensif c'est raconter des histoires, car c'est à partir du Jihad et des conversions forcées, des nouveaux territoires conquis... qui en découlent que l'Islam est sorti d'Arabie. De la Syrie à l'Irak en passant par l'Egypte, les autres pays du Maghreb, Jérusalem, la péninsule Ibérique et j'en passe, les conquérants arabo-musulmans ont attaqué toutes ces zones pour installer l'Islam et convertir de force leurs populations. En Afrique Noire, ce sont des gens comme Elhadj Omar Tall, Maba Diakhou Bâ, Samory Touré, Sékou Amadou, Ousmane Dan Fodio qui les a inspiré, les Almoravides (Maroc et Algérie surtout)... qui ont mené le Jihad en tuant des milliers de leurs frères pour imposer l'Islam.

    Donc tant sur la Sunna que du point de vue historique vous racontez des histoires mon cher Imam avec tout le respect que je vous dois.
    {comment_ads}
    Auteur

    Al-senegaali....ex-abd.....

    En Avril, 2015 (22:14 PM)
    ...DES ..... GRECITES CORANIQUES...... :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle: 



    ... ET POURTANT ILS LISENT ET INTERPRENT CE QUI EST ECRIT....... :bindeu: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Atypico

    En Avril, 2015 (22:34 PM)
    Un peu lgère cette 'explication" et plutôt confuse puisqu'elle fait des assassins des musulmans qui font une erreur d'interprétation . Ce n'ets en rien rassurant car au final cet iman ne réussit qu'à opposer deux interprétations au leu de refuser le reours au meurte par principe pour défendre sa croyance religieuse ! Donc danger....
    Top Banner
    Auteur

    Rey

    En Avril, 2015 (22:36 PM)
    Je ne connais pas cet iman, je n ai jamais entendu parler de lui. Tout ce que je peux dire est que cet homme est un grand homme par sa connaissance et sa capacite de raisonnment. C est dommage que tout le monde ne peux apprecier son intelligence. It takes one to know one.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (22:39 PM)
    Le grand secret de l'islam sur youtube
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (22:41 PM)
    Il n'y a pas à intellectualiser la question. Les djihadistes sont tout simplement des adeptes d'une vision extrémiste de l'islam. Ils ne sortent pas de nulle part. Ils s'inspirent d'un courant de pensée qui existe depuis les débuts de l'islam et dont on peut retracer les principaux défenseurs (ibn taymiyyah, abdoul wahhab...). Toutes les religions et idéologies abritent des extrémistes et c'est tout à fait normal. Il y a des extrémistes chez les musulmans, les juifs, les chrétiens, les bouddhistes, les démocrates, les écologistes...etc. Les musulmans n'ont aucune justification à donner à qui que ce soit. Vouloir coûte que coûte associer les musulmans à ce que font les djihadistes, c'est aussi bien de la malhonnêteté qu'une méconnaissance profonde de l'histoire de l'humanité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Muslimbi

    En Avril, 2015 (23:23 PM)
    Il était sérieux quand je l'ai quitté en 2002 et je pense qu'il ne fait pas du business avec la religion comme le font certains.Il avait une femme Saint louisienne de Sanar sympa et pieuse. Il devrait prêcher ausdi auprès de certain de ses frères pour qu'il soit moins suffisant ou arrogant. .
    Top Banner
    Auteur

    Jean

    En Avril, 2015 (23:27 PM)
    Seneweb arrêtez de me censurer, sauf si je manque à un de vos régléments comme insulter, faire des attaques personnelles, écrire en majuscule... et vous savez bien que je n'ai jamais manqué à un de ces réglements. Ici c'est un forum pour discuter, échanger et débattre sur des idées, donc vous n'avez aucun droit d'essayer de museler les commentateurs qui respectent vos chartes sinon dites en quoi vous vous permettez de supprimer mes commentaires. Vos plus grands commentateurs ont déserté ce site, et si vous persistez dans votre comportement, vous risquez de voir tous vos visiteurs se tourner ailleurs. Donc resaisissez vous.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (23:40 PM)
    ALLAH PERMET D'AVOIR DES ESCLAVES ET D'AVOIR DES RAPPORTS AVEC :



    « Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins , épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux , trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. » (4, 3) .



    « Il vous a cité une parabole de vous-mêmes : Avez-vous associé vos esclaves à ce que Nous Vous avons attribué en sorte que vous soyez tous égaux [en droit de propriété] et que vous les craignez [autant] que vous vous craignez mutuellement ? C’est ainsi que Nous exposons Nos versets pour des gens qui raisonnent. » (30,28)



    « Il ne t’est plus permis désormais de prendre [d’autres] femmes. Ni de changer d’épouses, même si leur beauté te plaît ; - à l’exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose. » (33,52)





    ALLAH JURE PAR SES CREATURES :



    lune, arbre, etc. (qui ne sont pas plus grandes que lui) :

    Allah a juré par l’astre nocturne, Al-Tariq 86:1

    Allah a juré par la nuit, Al-Layl 92:1

    Allah a juré par le figuier et l’olivier, Al-Tin 95:1





    ALLAH DEMANDE DE TUER :



    « Et tuez ceux-là [les ’’mécréants’’], où que vous les rencontrez » (2,191),

    « Ô vous qui croyez ! Les infidèles ne sont qu’impureté. » (S 9, v28).

    « tuez les polythéistes là où vous les trouvez ! » (S 9, V5).

    « Ce n’est pas vous qui avez tués mais c’est Allah qui les a tués » (8,17).



    CONCLUSION : ALLAH NE SAURAIT ETRE UN DIEU !



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (00:39 AM)
    lol
    {comment_ads}
    Auteur

    @reply_author

    En Avril, 2015 (01:44 AM)
    qui se soucient :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile: 
    Top Banner
    Auteur

    Alphaone

    En Avril, 2015 (06:12 AM)
    Ce sont pourtant ces musulmans qui tuent majoritairement d'autres musulmans !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Peuls,

    En Avril, 2015 (06:20 AM)
    "Interprétation opportuniste du Coran"? Beh, c'est une traduction; car ce "religieux" ne s'est pas, naturellement, exprimé en Français, langue officielle de la République plurielle, laïque, démocratique, sociale du Sénégal éternellement archi-pluriel en Tout de TOUT. Le terme "Jihadistes" est périmé depuis des siècles. Les gens qui s'abritent derrière les sains-saints Livres (Coran) qu'ils ignorent, pour foutre les merdes, assassiner, tuer, détruire, abîmer, dévaster, semer les terreurs, sont des ignorants-incultes-bornés, aisément transformables en terroristes sanguinaires. Les minables "êtres", déguisés en religieux", qui bouffent insatiablement des tonnes de harams-ribas, s'adonnent mesquinement à l'exploitation sordide de la Foi religieuse à des fins purement mercantilistes, combinent-complotent-pactisent pour leurs sinistres desseins, piétinent les Institutions de la République, égratignent les lois-règles-règlements de la République, mais exigent de l'Etat de droit le financement de leurs vulgaires carnavals, l'octroi de privilèges indus, trichent-mentent-falsifient-usurpent-déguisent-camouflent-charcutent-greffent-ajoutent-rajoutent-surajoutent-esquivent-escamotent, parrainent des corrompus-prédateurs-trafiquants-magouilleurs-délinquants-voyous-bandits-gangsters-mafieux-criminels, haissent-jalousent-envient-manipulent-manoeuvrent-trahissent-trompent-crétinisent leurs tarés semblables, sont infiniment plus terroristes que les sauvages terroristes "jihadistes" qui, eux, n'ont pas de masques. Que ce "religieux" nous cite une seule Sourate du Sain-Saint Coran ou un seul Verset où il est écrit que c'est moral-licite-légal-digne de mentir-trahir-tricher-falsifier-usurper-voler-violer-violenter-user-abuser-manipuler-manoeuvrer-crétiniser-assassiner-trafiquer-magouiller-détourner-calomnier-dénigrer-diffamer-combiner-comploter-pactiser-bouffer des harams-ribas, parrainer des corrompus-délinquants-prédateurs-trafiquants-magouilleurs-criminels-voleurs-violeurs-violents-criminels-traitres-racistes-menteurs-falsificateurs-tricheurs-usurpateurs-comploteurs!!! Pourtant, les archi-faux religieux du funeste axe de tous les maux-affluents, qui exhibent hypocritement leur islam à eux, n'existent que via ces immoralités-illégalités-indignités. Depuis le 01.01.1963. Il s'y ajoute que ces cruelles parasites ont tous les droits, mais n'ont pas de devoirs comme l'ont tous les dignes-nobles peuples sénégalais! La Honte des Hontes honteuses! Perdre une seconde pour ces cruelles parasites, funestement déguisées en religieux, illustre-atteste l'ampleur des ignominies qui caractérisent certains-es-certainisés-es-traitres-archi-faux religieux du funeste axe de tous les maux-affluents, causes uniques de tous les malheurs-horreurs-terreurs-déshonneurs-misères-drames-HONTES qui rongent-ravagent-dévastent-souillent-déchirent-humilient-abîment le Sénégal, depuis le 01.01.1963. Certains-es...? Grandes-puantes gueules, minables "êtres". Pauvre & triste Sénégal! PEULS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Kékendo

    En Avril, 2015 (06:36 AM)
    Iman, les intérêts de l'islam sont menacés. Que dit tu des caricature de Mohamed?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (07:28 AM)
    dieu na jamais ordonné a part le prophète de fait djihad si ils voulais il ni aura une seul chrdien aux monde il faut aller en n'europe en n'ameriqe Asie partout dans le monde même en italy que pour les et Come la mec chez les musulman combien de mosche se trouve la bâ sans conte Amérique Asie nous mouride combine de leur Serigne touba en n'Europe Amérique Asie combien de toubab son converti en l'islame gras a Serigne mourtala mbacke et d'autres come lui sans tué uns poulet chaque année il y'a bamba day en n'ameriqe marche a new York . italy France almagne Australie Russie ect....avec les autorité de ces pays cesa l'islam avec la paix si convertira des personnes jamais avec les arme au les bombes nous sénégalais ont doit pas ce joue avec du feu avec ces terroriste si perssone et a l'abri parcque nous voyasons bauccoux chaque atenta son des inosanx qui meurt sa peu être nous au non parent (sanni pouyi dème ak nieuwe s'en mou doy massa)
    Top Banner
    Auteur

    Mocsyltar

    En Avril, 2015 (11:51 AM)
    Le vrai djihad, c'est le djihad nafs.tout le reste ressemble à de la barbarie

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (12:14 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Nda

    En Avril, 2015 (12:41 PM)
    Demandez aux st louisiens qui est cet imam. Ses prêches sont courus. Tous les oulémas de ce pays convergent vers lui . Il est très connu et bien aimé au Sénégal. cela m étonne que des gens disent ne pas le connaître. il ne s appuie que sur le coran. Ses propos peuvent être déformés par celui qui a écrit. Beaucoup de marabouts étaient à cette conférence. seul le coran a parlé. Celui qui dit qu'il s est maquillé n a qu à le regarder de près. il a les sourcils bien fournis
    {comment_ads}
    Auteur

    Jean

    En Avril, 2015 (12:54 PM)
    Pour ceux que ça pourrait intéresser, voici un lien sur l'expansion de l'Islam de ses origines à nos jours:

    fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_l%27expansion_de_l%27islam

    Pour diversifier vos sources, vous pouvez juste taper sur google "histoire sur l'expansion de l'Islam".

    Le Jihad s'il a pu être parfois défensif a surtout était une agression puisque c'est à travers le Jihad que la communauté musulmane trouvait sa subsistance à travers les razzias (raids de pillage), s'approvisionnait en esclaves qu'ils vendaient, pouvait prendre leurs "esclaves sexuels", pouvait affranchir en les convertissant à l'Islam ou pour se "laver" d'un péché ou comme prix du sang, ou épouser. C'est aussi par le Jihad que Momo et ses sahabas pouvaient s'accaparer les biens et terre de ceux qu'ils combattaient les poussant à l'exil ou en les exterminant simplement. C'est avec le Jihad qu'il a pu conquérir la Mecque sans effusion du sang des membres de sa tribu. C'est toujours à travers ce Jihad que l'Islam a pu conquérir beaucoupd territoires comme le Yémen, la Syrie, l'Irak, Jérusalem, l'Andalousie, l'empire byzantin, l'Egypte et le Maghreb, certaines régions d'Afrique Noire et même d'Asie... Sans Jihad, l'Islam n'aurait jamais été ce qu'il est, pour moi c'est le Jihad qui a créé l'Islam, car c'est lui qui le justifie, car théologiquement l'Islam ne fait pas le poids face aux religions révélées ou non. Raison pour laquelle, l'Islam interdit au musulman de se poser certaines questions qui l'amèneront à douter, le crime d'apostasie au-delà de la justification que donne certains savants est là pour dissiduader ceux qui pourraient douter de la véracité du message islamique. C'est dans ce sens, qu'en terre musulmane (appliquant la charia), il y'a une interdiction stricte de tout prosélytisme religieux autre que celui islamique. C'est toujours dans ce sens que Momo ne pouvant pas convaincre les autres croyants à sa religion par la prédication pacifique s'est servi du Jihad pour imposer son Islam. Le Jihad tient une place de choix dans l'Islam et c'est pour cela qu'aucun acte de piété n'égal la participation physique ou matérielle au Jihad. C'est l'une des rares voies islamiques qui garantit le "Paradis musulman".
    Top Banner
    Auteur

    Nda

    En Avril, 2015 (13:21 PM)
    Alkhamdoulilah, Jean. Cet Imam est le fils de serigne madior Cisse, discipline de serigne babacar sy. il ne s appuie que sur le coran. n est pas musulman celui qui fustige le coran.

    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Avril, 2015 (13:54 PM)
    Si les Djihadistes veulent faire de tous les être sur terre des musulmans, c'est parce qu'ils se croit plus dieu que Allah soubhanahou watalah.

    Si nous croyant réellement que tout se qui arrivent émane du tout puissant, nous devons aussi croire que s'IL le voulais, tous les êtres seraient musulman, catholique.....



    Le différence entre les religions et les race devrait constituée un richesse et non une source de discorde et le coran est claire la dessus.



    Donc pourquoi devrons nous cautionner le djiahade sous la forme qu'il est mené par les terroristes?

    L'imam a bien raison d'éclairer la lanterne des musulmans qui malheureusement sont perdu à cause de l'interprétation fallacieuse des versets et hadiths.

    Vivement qu'Allah le garde en Paix et l'inspire pour exposer aussi longtemps que possible le message de paix véhiculer par l'Islam qui constitut son charme.



    Dieureudieuf Ya Imam





    {comment_ads}
    Auteur

    Talibe Serigne Madior

    En Avril, 2015 (14:05 PM)
    TOUT DABORD JE VOUDRAIS REMERCIER IMAM ABDALLAH DE CETTE APPROCHE QU IL A FAIT SUR L'ISLAM. IL DEMONTRE QUE L'ISLAM N'EST PAS UNE RELIGION VIOLENTE ET CITE DES EXEMPLES DU PROPHETE MAHOMED SAWS.

    EN FAIT C 'EST CE QUI N'ONT PAS APPRIS LE CORAN ET QUI NE SAVENT PAS L'INTERPRETER QUI NE COMPRENNE PAS.

    LORS DU DIT CONFERENCE IL Y AVAIT LE GRAND SERIGNE DE DAKAR LA FAMILLE NIASSENE DE LEONA EN LOCCURENCE L'IMAM RATIB ET FRERE DE SIDI LAMINE NIASS

    UNE DELEGATION ENVOYEE PAR SERIGNE ABDUL AZIZ AL AMIN ALOR JE VERRAIS MAL IMAM PARLER DE CHOSES PAS VRAI OU CONTRADICTOIRE AVEC CE QUI CE TROUVE DANS LE CORAN. AUSSI A CHACUN DE CES DIRES IL FAISAIT ALLUSION A UNE PARTIE DU CORAN POUR CONFORTER SA THESE.

    iL EST AUSSI A SOULIGNER QUE DES AMBASSADEURS D'ETAT ARABE ETAIT PRESENT ET L'IMAM ABDALLAH CISSE AVAIT UN RESUME EN FRANCAIS POUR ALERTER L OPINION PUBLIQUE PAR RAPPORT A LA MAUVAISE INTERPRETATION DE L'ISLAM.



    wAAA SALAM
    {comment_ads}
    Auteur

    Jean

    En Avril, 2015 (15:17 PM)
    Mettons de côté les récits guerriers de Momo, des sahabas et les conquêtes musulmanes du 7 ème siècle à nos jours et surtout les guerres et meurtres de succession entre les compagnons de Momo, sa famille et les califs qui lui succèdèrent; et jusqu'à nos jours les guerres entre les différentes branches de l'Islam (alors que ton cher spécialiste nous parle de modèle sociétal). Oublions aussi les récits Historiques sur l'expansion de l'Islam.

    Je te demande juste de me dire comment on doit interpréter les ayat suivants de la sourate 9 (AT-TAWBAH):



    " Combattez (QATILU) ceux qui ne croient point en Allah ni au dernier jour, qui ne déclarent pas illicite ce qu’Allah et son apôtre ont déclaré illicite (MA HARRAMA ALLAH WA RASULUHU) , qui ne pratiquent point la religion de vérité (DIN al HAQQ), parmi ceux ayant reçu l’écriture (al LAHDIN UTU al KITAB) ! Combattez-les jusqu’à ce qu’ils payent la jizya (HATTA YUTU al JIZYA), directement et alors qu’ils seront humiliés (AN YADIN SAGHIRIN) .Les juifs ont dit: Ozayr est le fils d’Allah. Les chrétiens ont dit: le messie est le fils d’Allah.Tel est ce qu’ils disent, de leur bouche.Ils imitent le dire de ceux qui furent infidèles antérieurement. Qu’Allah les tue! Combien ils s’écartent de la vérité."

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (16:14 PM)
    L'imam a dit vrai. L'islam est une religion de paix. Le djihad se faisait mais pour la plus part de façon légitime défense.

    D'ailleurs un jour, le prophète disait on revient de la petite guerre et on va vers la grande guerre. On lui demande oh prophète c'est quoi la grande guerre ?

    Et le prophète disait c'est le djhad nafsi. Cest ça l'islam et rien d'autres.

    Le prophète nous interdisait l'extrémisme et le fanatisme. Soyons modérés en toute chose.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nda

    En Avril, 2015 (16:22 PM)
    La question sur le djihade à occupé une infime partie de la conférence. Il s est plutôt appesanti sur l Islam en tant que régulateur des relations sociales. Les journalistes ne publient que ce qui leur fait vendre leurs journaux. C était vraiment d actualité avec tous ces remous dans la société.
    {comment_ads}
    Auteur

    Talibe Serigne Madior

    En Avril, 2015 (16:56 PM)
    LE JOURNALISTE DE SENEWEB QUI A ECRIT LA L'ARTICLE N A QU'A PUBLIER LA DECLARATION DE L'IMAM APRES LA CONFERENCE.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (00:16 AM)
    attention pour les critiques ne pas confondre cet imam qui s'est auto-proclamé de force khalife de son pére avec son grand frére le professeur Abdallah Cisse ancien recteur de l'université Alioune Diop de Bambey qui est un érudit et n'aurait jamais commis de telles erreurs
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (19:05 PM)
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email