Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Liquidation politique de Aïda Mbodj -Wade et Fallou Mbacké accusés

Single Post
Liquidation politique de Aïda Mbodj -Wade et Fallou Mbacké accusés

Le parti démocratique Sénégalais  dans la région de Diourbel vient d'être éclaboussé par une affaire qui risque de faire couler beaucoup d'encre. En effet, à travers un point de presse organisé , ce samedi , dans la commune de Bambey,  les proches de madame Aïda Mbodj ont accusé Serigne Fallou Mbacké d'avoir dégagé la somme de 150 000 francs pour financer un meeting de déstabilisation à l'encontre de leur leader . La somme , perçue par le biais d'un réseau de transfert d'argent par Badara Gaye, proviendrait directement du président du conseil départemental de Mbacké .

Selon Badara Gaye , jeune militant libéral à Bambey qui a fait face à la presse , Serigne Fallou Mbacké lui a donné recommandation  " de tuer politiquement " Aïda Mbodj comme ce fut le cas à Keur Samba Kâne et Lambaye lors de deux autres meetings qu'il aurait aussi financés . " J'ai fait croire aux organisateurs des points de presse précédents que je voulais faire la même chose qu''eux contre Aïda Mbodj et ils m'ont mis en rapport avec ceux-ci ".

Badara Gaye d'impliquer le Président Wade dans ce processus de liquidation politique : "pour me remercier , une audience avec Wade m'a été déjà offerte. Et il était prévu qu'il fasse preuve de gratitude envers moi pour lui avoir rendu ce service ".



17 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (18:26 PM)
    Wade dafa alkou ! A son age ! Ana ay mbokam ?
  2. Auteur

    Hm1

    En Avril, 2015 (18:43 PM)
    Analyzing Style and Content, Purpose: Speeches of Lincoln and Frederick Douglass k.O controler total une seul reforme jesus fin hm1 :taala_sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (18:56 PM)
    CE N EST PAS LA PEINE DE VOUS FATIGUEZ VOUS DU PDS VOUS NE POUVESZ PAS DÉSTABILISEZ AIDA PUISQU ELLE N EST PAS POLITICIENNE ELLE EST POLIQUE
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (18:56 PM)
    Des excuses pour quitter le navire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (19:01 PM)
    Aida Mbodj dafay sonneu reke wayyee elle ne seras jamais considéré au pds c, est une transhumante donc jamais respecter aussi le nom de fantomance pour Wade le makakke ne seras jamais oublier par les wadayons les Niania Toure et autres ne laisseront jamais Aida Mbodj les dirigé wassalam
    Auteur

    Anonymetiten

    En Avril, 2015 (19:38 PM)
    je ne crois pas que wade soit derriere un complot contre aida mboj !!

    ils sont amis et aida est une des plus grandes militantes leader du Pds ,, la perdre serait perdre sacrifier le Pds... arretez vos inventions . ce n'est pas parqu'on a obtenu un Rv avec Wade donc il est forcement derrirere.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (20:52 PM)
    je viens de lire l'histoire du Sénégal colonial qui s'appelait avant Zenega avant que les toubabs ne l'appellent Sénégal! Le Sénégal colonial comprenait plusieurs royaumes dont les 2 plus puissant et dont Faidherbe disait "2 ennemis sont à craindre chez nous : l'orgueil du roi du Tzarza (actuel Mauritanie) peuplés de mulâtres berbères, de mulâtres arabes et de captifs ou d'esclaves affranchis (les Haratins) et chez les noirs le fanatisme musulman du Fouta Toro;



    Les autres royaumes qui avaient le choix entre être sous le joug de Tzarza (comme le walo ou le cayor), du Fouta (la plupart des royaumes mandignues comme Ségou actuel mali et fouta jallon ) ou allez chercher protection chez le colon.



    Le colon divisait la colonie du sénégal en 2 races,



    la race des berbéres et arabe (Tzarza),



    la race des noirs : peuls (Fouta) et mandigues et la race Ouolof-Serere qui occupaient les autres royaumes et dont les rois étaient des vasseaux de Tzarza (Ouolof sérere) ou du Fouta(mandingues). Le colon protégeait souvent certains royaumes contre les attaques de tzarza (à la recherche d'esclaves) ou du Fouta (guerre sainte et contre l'esclavage).







    Chez la race noire il y a







    peuls : aux traits fins, des cheveux ressemblant à de la laine, physiquement c'est eux qui ressemblent plus aux blancs . Ils ont l'intelligence assez developées, susceptible de culture, les premiers à embrassé l'islam et vivant principalement dans le royaume theolo-democratique du Fouta où l'esclage était banni. Aucun habitant de ce royaume n'a été vendu comme esclave. Si certains Almamy ont essayé de se trouver des ascendants arabes, les premiers colons pensent qu'ils sont descendants de legions romaines même si aujourd'hui on pense (et c'est plus logique) que c'etait les premiers habitants de l'egypte antique.







    mandingues : de grandes tailles, systèmes musculaires très bien developpés, ils ont les traits négres pas au point que ceux des régions équatoriales ou du congo. C'est la race la plus commerçante de l'afrique occidentale.







    Ouolof-Séréres : les plus beaux, les plus grands et les plus noirs de tous les négres. Leur qualité dominante est l'apathie. Ils ont le système nerveux très peu développé. Ils ne travaillent que juste pour leurs besoins du moment. Après la récolte, ils vendent à bon marché la plus grande partie de leur mil et rachètent ce même mil plus chers 6 mois après  :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Atypico

    En Avril, 2015 (21:11 PM)
    Et ce sont ces hommes et ce femmes qui se posent comme garants du présent et de l'avenir des populations ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Pds A été Détruit Par Wade

    En Avril, 2015 (23:32 PM)
    Le PDS va s'ffriter ainsi jusqu'au dernier souffle du vieux. Que Dieu lui prete longue vie. Amen.

    Ablaye Wade est coutumier des faits. Il traite ses affaires que dans des combines et de complots. Il est entouré par des gens qui ne lui cherchent que des ennemis. Et Wade sait utiliser son pouvoir pour leur faire jouer un sale coup à un responsable mal compris. Ce fut e cas des Idy, Macky et autres qui ont quitté le navire depuis belle lurettes.

    Aida Mbodj doit prendre ses responsabilités; Wade va essayer de la detruire, ceux qui sont ambitieux au PDS je veux dire qui ne se range pas derriere Karim seront liquidés politiquement par Wade. C'est le moment de partir comme l'a fait Souleymane Ndéné. Modou Diagne Fada aussi doit suivre.

    Il faut laisser les suivistes comme Omar sarr et Madické rester auprès du vieux et le regarder détruire son propre parti. Il est vieux, il n'a qu'a se reposer et laisser les autres organiser le parti.

    Pitié pour le PDS
    Auteur

    Bakh Yaye

    En Avril, 2015 (08:31 AM)
    BADARA GAYE DOULE REKE GUAYE DEFE AIDA MBODJ MOKO SANTE POUR MOU SOSALE WADA AFAIRE DE POLITIQUESIEN LA

     :emoshoot:  :emoshoot: 

    {comment_ads}
    Auteur

    Anti Politiciens

    En Avril, 2015 (09:00 AM)
    Liberaux entretuez vous c est le SENEGAL qui gagne . Le parti degoutant est bien mort bandes de voleurs
    {comment_ads}
    Auteur

    Cinéma

    En Avril, 2015 (09:42 AM)
    c'est du cinéma Aida cheval de troie dans le PDS elle va continuer à manigancer pour destabiliser le PDS

    Il ne restait que ça accuser wade de vouloir la destabiliser

    Aida a dejà fait ça valise depuis très longtemps elle va bientôt quitter le PDS  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Breakdancer

    En Avril, 2015 (10:56 AM)
    essayez toujours!vous de l'apr,cherchez à destabiliser le pds apres avoir tenté plusieurs fois de debaucher mme aida mbodji,il ne vous reste que l'intox avec le concours de maillons faibles autour de la presidente du cd de bambey,ça ne passera pas.l'idee la plus large est que ce regime est incapable et qu'il doit degager au plus vite,ces thiounes ne nous meneront pas à l'emergence.
    Auteur

    Kx

    En Avril, 2015 (11:13 AM)
    Aida Mbodj sera toujours derrière Maître Abdoulaye Wade et ne quittera jamais le PDS le plus Grand Parti du Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (13:48 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Moda

    En Avril, 2015 (14:17 PM)
    Les ambitions politiques personnelles sont légitimes. Plus qu'un droit, l'ambition est même un devoir, envers soi et envers la société. Mais quand elle bouleverse et déstabilise, elle est suspecte et malvenue. La faute à nos appareils politiques qui ne renouvellent pas toujours leurs instances et poussent à des forcings comme celui de Aida Mbodji.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (20:33 PM)
    Badara Gaye n'a rien fait il voulait juste démasquer les gens tapis dans l'ombre, qui cherchent à détruire politiquement Aida Mbodji. Badara Gaye restera fidèle à Aida Mbodji. Ceux qui veulent combattre Aida Mbodji n'ont qu'à se montrer et prendre leurs responsabilités. Aida doit faire une sortie car c'est elle qui est directement visée sur cette affaire. Ces attaques ne pourront pas être réglées à travers Badara GAYE

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email