Selon Rewmi Quotidien, la dame Ndèye Fatou Ndiaye a soutenu que le promoteur immobilier lui avait vendu un terrain
Le célèbre chanteur guinéen Fodé Baro, considéré comme l’un des pionniers de la musique urbaine moderne en Guinée, a annoncé sa décision de quitter le pays. Dans une déclaration poignante, l’artiste a exprimé sa profonde déception face au traitement qu’il dit subir dans son pays natal.
La Direction générale de la police nationale (DGPN) intensifie sa lutte contre le grand banditisme et le trafic de stupéfiants sur l’ensemble du territoire national.
Le correspondant de la radio allemande Deutsche Welle au Niger, Gazali Abdou, a été incarcéré vendredi à Niamey
À peine avait-il franchi les portes de la prison qu'il y retournait déjà
Cameroun/Bafia : un homme tué, mutilé et vendu comme viande de brousse par son neveu
Une large majorité des ministres ivoiriens ont été reconduits au gouvernement vendredi...
Le ministre portugais des Affaires étrangères, Paulo Rangel, a déclaré, ce mardi au Parlement, que Lisbonne avait suspendu son aide militaire à la Guinée-Bissau. L'assistance à la population est toutefois maintenue, a précisé le chef de la diplomatie portugaise.
Dans un communiqué officiel rendu public, l’Université Internationale de Casablanca (UIC) a présenté ses excuses à l'ensemble de sa communauté ainsi qu'à toutes les personnes choquées par les propos racistes récemment relayés, à titre personnel, par une de ses collaboratrices.
Guinée : Le président Doumbouya accepte la démission du Premier ministre Bah Oury et de son gouvernement
Nigeria : Peller paie 2 millions de nairas pour rencontrer IShowSpeed et se fait chasser par ses gardes du corps
La ville d’Issia a été secouée par un braquage spectaculaire dans la nuit du mardi 20 janvier 2026. Un opérateur économique local a été victime d’une attaque à son domicile par des hommes armés, qui ont emporté la somme importante de 73 millions de francs CFA.
Coup d'État en Guinée-Bissau : Des défenseurs de droits humains déplorent « l'absence totale de progrès concrets » dans la mise en œuvre des résolutions adoptées par la CEDEAO
Extradition de l’ex-président burkinabé Damiba vers Ouagadougou : La réaction de Nathalie Yamb
Nigeria : L’émir de Kano, Muhammadu Sanusi II, retourne à l’université
Burkina Faso : Fermeture d'une morgue installée illégalement à l’intérieur d’une école
Mauritanie: sept militaires engagés dans le sauvetage d'un bateau de la marine portés disparus
Mercredi 21 janvier, au Forum économique mondial de Davos, puis la veille à la Maison-Blanche, à l’occasion du premier anniversaire de son retour au pouvoir, le président américain Donald Trump a poursuivi ses attaques verbales contre la Somalie et la communauté somalienne vivant aux États-Unis. Il s'en est pris aussi à la députée d'origine somalienne Ilhan Omar, députée démocrate du Congrès, devenue une cible récurrente du républicain.
C’est la même rengaine depuis quelques années au Burkina Faso. Le pouvoir du capitaine Ibrahim Traoré annonce très souvent des tentatives de déstabilisation des institutions de la République.
Les Bissau-guinéens vont élire leur prochain président et membres de l’assemblée nationale le 6 décembre 2026.
Le Mali a célébré hier mardi 20 janvier 2026, le 65e anniversaire de la naissance de son Armée nationale.