Mardi 20 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

1,4 million d'enfants ont fui face à Boko Haram

Single Post
1,4 million d'enfants ont fui face à Boko Haram

Un demi-million d'enfants supplémentaires ont fui les attaques des islamistes de Boko Haram au Nigeria, au Niger, au Cameroun et au Tchad au cours des cinq derniers mois, a rapporté vendredi l'Unicef. Ces derniers chiffres portent à environ 1,4 million le nombre d'enfants qui ont été chassés de chez eux dans la région, selon le fonds de l'ONU pour l'enfance.
Le Nigeria est le plus touché avec près de 1,2 million d'enfants, dont plus de la moitié sont âgés de moins de cinq ans, déracinés par l'insurrection qui dure depuis 2009 et est particulièrement active dans le nord-est du pays où elle est née.

 Quelque 265.000 autres enfants sont également affectés dans les pays voisins où Boko Haram a étendu ses attaques: Cameroun, Tchad et Niger.

"Il est inquiétant de voir qu'on continue de tuer, enlever et utiliser des femmes et des enfants comme porteurs de bombes", a déclaré le directeur général de l'Unicef pour l'Afrique centrale et de l'Ouest, Manuel Fontaine.

Au moins 15.000 personnes ont été tuées en six ans d'insurrection de Boko Haram, dont quelque 1.100 dans des attentats-suicides, raids et attaques qui se sont succédés depuis la prise de fonction, fin mai, du nouveau président nigérian Muhammadu Buhari.
Article_similaires

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR