1,5 million de dollars pour indemniser des agriculteurs africains

  • Source: : Apanews | Le 10 mai, 2018 à 04:05:26 | Lu 5930 fois | 6 Commentaires
content_image

1,5 million de dollars pour indemniser des agriculteurs africains

La faiblesse des précipitations dans certaines parties d’Afrique a déclenché conduit à la plus grande indemnisation des agriculteurs vulnérables, dans le cadre d’un programme innovant de gestion des risques climatiques, le R4, a annoncé, mercredi, le Programme alimentaire mondial (PAM).

Les agriculteurs participant au R4 (lancé par le PAM et Oxfam America en 2011) recevront des paiements d’assurance totalisant 1,5 million de dollars pour compenser les pertes de récoltes liées aux conditions météorologiques en Ethiopie, au Kenya, au Malawi, au Sénégal et en Zambie.

Le paiement permet à près de 30.000 ménages agricoles de couvrir les besoins immédiats, y compris l’achat de nourriture et le paiement des frais de scolarité des enfants.

De nombreux petits exploitants investissent également une partie du paiement dans les semences ou les engrais, ou dans le démarrage de petites entreprises familiales.

L’initiative touche plus de 57.000 agriculteurs africains considérés comme vulnérables aux risques climatiques.

L’assurance est une composante centrale de R4, fournissant aux petits exploitants une protection contre les chocs climatiques extrêmes liés aux changements climatiques.

Les paiements d’assurance sont basés sur un indice des précipitations, de la végétation ou des estimations de rendement déterminant l’ampleur des pertes subies par les agriculteurs participants.

Une compensation est versée si l’indice tombe en-dessous d’un seuil prédéterminé.

« Au Malawi, plus de 7.000 familles touchées par la sécheresse recevront un paiement d’assurance d’une valeur de 400.000 dollars. C’est la première fois qu’un programme d’assurance indexée sur les conditions météorologiques a donné lieu à des paiements aussi importants dans ce pays », a déclaré Benoit Thiry, Directeur du PAM au Malawi.

Depuis 2011, plus de 2,4 millions de dollars ont été distribués aux participants du R4 en Ethiopie, au Sénégal, au Kenya, en Zambie et au Malawi, en compensation des pertes liées aux conditions météorologiques.


Auteur: Apanews - Apanews






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (4)


Anonyme En Mai, 2018 (04:27 AM) 0 FansN°: 1
Merci qui ?
Anonyme En Mai, 2018 (11:20 AM) 0 FansN°: 2
Cela parait dérisoire, à peine $300 par personne affectée...
Reply_author En Mai, 2018 (15:05 PM) 0 FansN°: 1
tu l´as calculé comment toi ?
Anonyme  En Mai, 2018 (14:16 PM) 0 FansN°: 3
Et ils risquent de courir derrière
Anonyme il y a 3 semaines (16:07 PM) 0 FansN°: 4
L'idee est vraiment noble.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]