Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
[ VIDEO ] 200 soldats sénégalais en route pour le Mali
   Par Apanews | Apanews |  Samedi 02 février, 2013 15:08  | Consulté 15082  fois  | 26 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Afrique | Mots Clés: Mali, Militaires senegalais, Soldats, Guerre
source: Apanews

Deux cent (200) militaires sénégalais devraient quitter samedi Dakar pour rejoindre le Mali pour aller appuyer l’armée du pays dans sa reconquête de sa partie Nord occupée ces derniers mois par des groupes armés, rapporte le quotidien privé dakarois L’Observateur.


 Ces soldats sénégalais dont le départ était prévu ce samedi matin au camp Moussa Dioum de Bargny (banlieue de Dakar), vont rejoindre un premier contingent déjà sur place au Mali, indique la même source.

 Le président sénégalais Macky Sall avait décidé d'envoyer 500 militaires pour aller appuyer l'armée malienne, soutenu la Mission internationale de soutien au Mali (MISMA) pour reconquérir la partie Nord du pays occupée par des groupes armés.

 Selon l'Observateur, ce convoi de 200 militaires sénégalais se déplace avec des chars de combat, des véhicules blindés, des armes lourdes et semi-lourdes et du personnel.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Mali de 2006 à ce jour.
Commentaires:   26   Total dont   7   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Sopargni on February 2, 2013 (15:11 PM) 0 FansN°:1
Na saf sappe rék :jumpy:  :bravo:  :sn: 
léppe sopargnikou
léppe sopargnikou
léppe sopargnikou
 :-D  :-D  :love:  :love:  :sn: 
Mameediarra on February 2, 2013 (15:29 PM)0 FansN°: 2386498
allez les diambars  :bravo:  :bravo: 

allez les Jambars  :bravo:  :bravo:  :bravo: 
Visitez mon seneweb Blog http://mameediarra.seneweb.com
Info on February 2, 2013 (16:09 PM)0 FansN°: 2386575
sur http://xamsadine.seneweb.com/dr-mouhammad-ahmad-lo-se-prononce-sur-la-situation-au-mali_b_17.html
on sent la pertinence d'analyse et de décryptage de la situation au sahel de sage et simple citoyen. Quand les politiques et pseudo-intellectuel tergiverse et tourne en rond sur des sujets dont les solutions sont toutes simples à trouver avec un peu plus d'efficacité et de retenue
Info on February 2, 2013 (16:06 PM)0 FansN°: 2386565
sur http://xamsadine.seneweb.com/dr-mouhammad-ahmad-lo-se-prononce-sur-la-situation-au-mali_b_17.html
on sent la pertinence d'analyse et de décryptage de la situation au sahel de sage et simple citoyen. Quand les politiques et pseudo-intellectuel tergiverse et tourne en rond sur des sujets dont les solutions sont toutes simples à trouver avec un peu plus d'efficacité et de retenue
MENDY KANDJIAF on February 3, 2013 (02:28 AM)0 FansN°: 2387403
 :haha:  CES GONZESSES LE DÉSERT NE LES AIME PAS  :haha: 
Az on February 2, 2013 (15:12 PM) 0 FansN°:2
QU'ALLAH Protége nos soldats
Yambars on February 2, 2013 (15:21 PM) 0 FansN°:3
Gawlen bok bala afer be jekh ! Nio fa warona jitou naak ! Macky dal faralone nala wayé nak da nga khawa yokh yokhi bi yone. Diambar da fay bari dole way !
Ah bon ? on February 2, 2013 (15:21 PM) 0 FansN°:4
" Selon l'Observateur, ce convoi de 200 militaires sénégalais se déplace avec des chars de combat, des véhicules blindés, des armes lourdes et semi-lourdes et du personnel" dixit .....
heureusement que des soldats accompagnent le matériel ....il pourrait se perdre faute de concucteurs.....
Seneweb le journal le + humoristique de la sous-région avec ses journaleux aux commandes.
Feront-ils un détour par la Casamance ensuite pour nettoyer la région des rebelles qui y crèchent depuis 30 ans`?
ZEUS on February 2, 2013 (15:26 PM) 0 FansN°:5
INFORMATION LE POINT 5 MORTS EN CASAMANCE DONT UN FRANçAIS DANS UNE ATTAQUE REBELLE .
All on February 2, 2013 (16:52 PM)0 FansN°: 2386673
ALLE LES DIAMBAR
DOMOU SENEGAL MEUNGA CANI YAGU DIGA DANNI
Soldat on February 2, 2013 (15:26 PM) 0 FansN°:6
Il est beau notre Général Nogass en treillis.
Lib69 on February 2, 2013 (15:52 PM) 0 FansN°:7
Que dieu vous guide et vous protège dans votre noble mission. Un prémice a l'union ouest Africaine.....Inchallah!
Info on February 2, 2013 (16:08 PM) 0 FansN°:8
sur http://xamsadine.seneweb.com/dr-mouhammad-ahmad-lo-se-prononce-sur-la-situation-au-mali_b_17.html
on sent la pertinence d'analyse et de décryptage de la situation au sahel de sage et simple citoyen. Quand les politiques et pseudo-intellectuel tergiverse et tourne en rond sur des sujets dont les solutions sont toutes simples à trouver avec un peu plus d'efficacité et de retenue
Kiler on February 2, 2013 (16:27 PM) 0 FansN°:9
kel con
Sozine on February 2, 2013 (16:36 PM) 0 FansN°:10
moi je pense que nos jambars et autres soldats africains ne sont la-bas qu'à titre de représailles. Nous devrions être les premiers à répondre présents
Itno on February 2, 2013 (17:02 PM) 0 FansN°:11
non mais la guerre est finie! nos soldats chifas tchadiens sont dejà entrain de sécuriser le mali! les sénégalais y vont juste parce que ils ont entendu parler des 460 millions d'euros! encore des bouches à nourrir
Rappel! on February 2, 2013 (17:57 PM) 0 FansN°:12
Le Prophète - Que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur Lui, a
dit : « Dix pratiques font partie de la saine nature [Al Fitra] : Se tailler la moustache. Se laisser
pousser la barbe. Se brosser les dents [As-Siwak]. Se laver les narines par aspiration d’eau et
son rejet. Se couper les ongles. Se laver les nodosités des doigts. S’épiler les poils des aisselles.
Se raser le bas-ventre et se laver les émonctoires (les issues de l’urine et des matières
fécales ». Mos’ab Ibn Chayba, l’un des narrateurs de ce hadith dit : « J’ai oublié le dixième, à
moins qu’il ne s’agisse du rinçage de la bouche [Al madmada] ». » [Hadith Authentique rapporté
par Mouslim]
Michel on February 2, 2013 (18:08 PM) 0 FansN°:13
vive le senegal vive macky sall vive nos diambars thia kaw thia kanam
Senelucide on February 2, 2013 (18:48 PM) 0 FansN°:14
Aller au Mali oui, mais uniquement pour protéger les populations civiles vulnérables. N'oublions pas qu'une rébellion sévit également chez nous depuis des décennies.
Nos troupes mixtes qui comptent des femmes dans leurs rangs devraient donner une leçon de modernité aux jihadistes ivres de destruction. Le moyen âge c'est fini.
Gaz on February 2, 2013 (19:46 PM) 0 FansN°:15
Bonne route les Djambars du Senegal que le bon Dieu vous protege.
Le gardien du temple on February 2, 2013 (21:47 PM) 0 FansN°:16
le cas ds casques bleus au Liban debut des années 80 ou de la guerre tempete du desert en 1991 ne vous a pas suffit comme leçon, pas capable d'en venir a bout d'une rebellion au sud du pays composée de 10 individus vous voulez aller jouer aux petits malins au mali, je dirais plustot les 500 millions d'euros annoncés au mali est la seule raison. bande de charognards.
Diadieuf on February 2, 2013 (22:31 PM) 0 FansN°:17
à leur retour nak ils auront le droit de thiakhagoune ba mou nékh léne
KOU WAKH WAKH DINA tass mou khégne khounounou !!!!!
Eurydice on February 3, 2013 (06:05 AM) 0 FansN°:18
Arriver une fois que le travail a été effectué par d'autres...Pas de quoi pavoiser! Des soi-disant jambars auxquels il aura bien fallu tirer les pieds.Si la France se retire et laisse le nord du Mali à " l'Armata Brancaleone" (expression italienne pour décrire la désorganisation d'une mobilisation) africaine, les islamistes et autres musulmans à peau rougeâtre quitteront les grottes dans lesquelles ils ont eu tout le temps d'aller se terrer pour se lancer, une seconde fois,à la reconquête de Tombouctou. D'ailleurs, ce serait une troisième fois.Car, en 1890 la France, alors maîtresse de ce que l'on appelait le Soudan Français, avait dû envoyer des troupes vers ladite ville,attaquée par les ancêtres des envahisseurs d'aujourd'hui.Puis, forte de les avoir fait fuir, elle en oublia de rester vigilante.Résultat: les musulmans susdits, qui ne se faisaient pas encore appeler islamistes,revinrent à la charge, par surprise, contre des garnisons en plein "repos du guerrier".Pour metrre fin au massacre, Bamako dut y envoyer d'autres troupes.

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).