3.400 personnes ont fui en Zambie en un mois

  • Source: : 7sur7.be | Le 03 octobre, 2017 à 12:10:26 | Lu 1447 fois | 1 Commentaires
content_image

Fuite vers la Zambie

Les violences en République démocratique du Congo (RDC) ont poussé près de 3.400 personnes à fuir en Zambie en un mois, s'est inquiété mardi le Haut Commissariat de l'ONU pour les réfugiés (HCR). Depuis fin août, 3.360 personnes ont ainsi fui le sud-est de la RDC pour se rendre en Zambie, selon le HCR, qui précise qu'il s'agit du plus grand afflux de réfugiés observé au cours de ces cinq dernières années.

Les gens "fuient les affrontements inter-ethniques, ainsi que les combats entre les forces de sécurité congolaises et les milices", a expliqué un porte-parole du HCR, Andrej Mahecic, lors d'un point de presse à Genève. Les réfugiés disent fuir une "brutalité extrême, avec des civils qui sont tués, des femmes violées, des biens pillés et des propriétés incendiées", a-t-il expliqué.

La plupart d'entre eux viennent des provinces du Haut-Katanga et de Tanganyika. Beaucoup de réfugiés, dont 60% sont des enfants, souffrent de malnutrition, de paludisme, de problèmes respiratoires, de dysenterie et de maladies de la peau, selon le HCR.


Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]