Algérie : une centaine d’incendies ravagent plus de 1000 hectares de forêts

  • Source: : Webnews | Le 17 juillet, 2017 à 22:07:58 | Lu 732 fois | 0 Commentaires
content_image

Une centaine d'incendies ont ravagé plus de 1.000 hectares de forêts ces dernières 48 heures dans le nord de l'Algérie, a annoncé samedi la Direction générale de la protection civile.

Une centaine d'incendies ont ravagé plus de 1.000 hectares de forêts ces dernières 48 heures dans le nord de l'Algérie, a annoncé samedi la Direction générale de la protection civile.

Depuis le 13 juillet, « nos secours ont procédé à l’extinction de 97 incendies de forêts, 26 incendies de maquis et quatre incendies de récolte » qui ont notamment détruit « 1082,5 ha de forêts et 267 ha de maquis », a indiqué la Protection civile algérienne dans un communiqué.

Une dizaine de wilayas (préfectures) du nord du pays, en proie à une forte canicule, sont depuis quelques jours le théâtre d’incendies qui continuaient samedi après-midi.

Les plus touchées sont les wilayas de Médéa et Tizi-Ouzou, à une centaine de kilomètres au sud-ouest et à l’est d’Alger respectivement.

Selon la presse algérienne, plusieurs habitations ont été détruites par le feu dans celle de Tizi-Ouzou.

En revanche, un haut responsable de la Protection civile a démenti les informations de presse faisant état de personnes tuées par le feu.

« Nous n’avons enregistré aucun décès dans les incendies », a assuré à l’AFP le colonel Farouk Achour, chargé de l’Information à la direction générale de la Protection civile.


Auteur: Jeuneafrique - Webnews






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]