Arrestation de Habré : Idriss Déby décrète, ce vendredi, journée Chômée et payée au Tchad

  • Par : SenewebNews | Le 05 juillet, 2013 à 11:07:41 | Lu 24029 fois | 52 Commentaires
content_image

Arrestation de Habré : Idriss Déby décrète, ce vendredi, journée Chômée et payée au Tchad

Le président Tchadien, Idriss Déby a décrété, ce vendredi 05 juillet, journée chômée et payée au Tchad, afin de se solidariser avec la justice sénégalaise dans l’affaire Hissène Habré. Le président Déby s’est félicité de la décision du président Macky Sall de procéder à l’arrestation de l’ancien président Tchadien, qui est en exil au Sénégal depuis bientôt 23 ans. Rappelons que Hissène Habré a été arrêté le dimanche 30 Juin 2013 à son domicile à Ouakam par des éléments de la Division des Investigations Criminelles. Le procureur spécial près les Chambres Africaines Extraordinaires, Mbacké Fall, accuse l’ancien dictateur tchadien de trois chefs d’inculpation, crime de guerre, crime contre l’humanité et crime de torture. Habré est détenu depuis trois jours au pavillon spécial le Dantec de Dakar, en vertu de son statut d'ancien chef d'Etat. Ses avocats, dont Me El Hadji Diouf, dénoncent une irrégularité dans la procédure.




SenewebNews

Commentaire (33)


Sam En Juillet, 2013 (12:00 PM) 0 FansN°: 1
thieye afrique ! kholalma golo guii rek
Nanu En Juillet, 2013 (14:58 PM) 0 FansN°: 1
deby ressemble a satan qui danse et sourit apres avoir commis des tokhidounas. may the lord shun deby just like he did to satan. j'espere que le sort du moqueur du syrien, l'egyptien morsi t'arrive sous peu by the grace of the lord, amen!
Brocki En Juillet, 2013 (12:03 PM) 0 FansN°: 2
J ai la même réaction que SAM...

il faut en outre miser sur les générations futures pour se libérer de la FRANCE...
Han En Juillet, 2013 (12:05 PM) 0 FansN°: 3
Il est culotté quand même. Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer.
Le Senegal Digne Avec Gbagbo En Juillet, 2013 (12:08 PM) 0 FansN°: 4




COMMUNIQUE DU COMMANDO DU NORD



Nous, fils du Nord de la Côte d'Ivoire, membres du Commando du Nord, qui avons cru au combat de Ouattara contre Laurent Gbagbo, constatons aujourd'hui que nous avons été bernés, car jusqu'à ce jour, Alassane Ouattara devenu président de la République, nous a complètement oubliés. Toutes les promesses faites à nous et au Nord de la Côte d'Ivoire, n'ont à ce jour pas été tenues. Le Nord baigne aujourd'hui dans une misère totale et nous-mêmes ex-combattants pro-Ouattara sommes laissés pour compte comme des parias.

Frères du Nord, ressaisissons-nous et enlevons dès maintenant notre soutien à Alassane Ouattara qui n'est pas un homme de parole. C'est un mythomane qui s'est servi de nous pour assouvir ses ambitions personnelles. Nous vous affirmons aujourd'hui que Ouattara n'a jamais aimé le Nord, encore moins la Côte d'Ivoire. Tout ce qui l'intéresse, ce sont ses propres intérêts et ceux de son clan.

Il n'est même pas capable de nous payer l'argent qu'il nous doit où de nous insérer dans la vie active, comme il nous l'avait promis.

C'est pourquoi, Nous Commando du Nord, frapperons très bientôt le régime mythomane de Ouattara qui s'est servi de nous pour arriver au pouvoir, et il tombera.

Nous lui avons lancé un dernier avertissement le lundi 1er juillet dernier, veille de sa visite au Nord, en mitraillant le cortège du DG de l'autorité du désarmement, la démobilisation et la réinsertion (ADDR), faisant un mort et plusieurs blessés. Nous lancerons bientôt des actions de grandes envergures jusqu'à la chute de son régime qui ne tient aucune de ses promesses.

Nous Commando du Nord lançons un appel à la population et au peuple du Nord, pour lui dire que les jours du régime Ouattara sont comptés. Que le peuple du Nord nous fasse confiance, car l'imposteur en Côte d'Ivoire est Ouattara et non Gbagbo. Le Nord est devenu dix fois plus pauvre à cause de Ouattara et Non à cause de Gbagbo. Où est aujourd'hui la pluie de milliards promise par Ouattara pour construire le Nord? Elle n'est jamais venue.

Faites-nous donc confiance car nous libérons bientôt la Côte d'Ivoire du mythomane Ouattara.



Fait le 04 juillet 2013 depuis le Nord de la Côte d'Ivoire



Le Commando du Nord

-
Dof Bi En Juillet, 2013 (12:17 PM) 0 FansN°: 1
he .. gaou c e n est pas dans notre bouche que vous aller venir manger votre piment deee!!!!!!!!!
Vérité En Juillet, 2013 (12:23 PM) 0 FansN°: 2
@commando du nord.qu'est ce que vous croyez obtenir de ces gens là?ils sont tous pareils quand ils visent le fauteil qui est au palais,ils vous promettent d'aller décrocher le soleil pour vous.mais une fois assis sur ce fauteil c'est fini.ils oublient toutes les promesse,et bonjour la belle vie,ils grossisent comme des boeufs,ils voyagent toutes les semaines,ils changent meme de démarche comme notre président qui a aussi oublié toute ses promesses de campagne.yako africain.
Le General En Juillet, 2013 (12:12 PM) 0 FansN°: 5
le jour du jugement dernier viendra les juges d aujourd’hui les présidents bref tous les HOMMES seront juges par le vrai juge
Pipo En Juillet, 2013 (12:12 PM) 0 FansN°: 6
Tous les crimes comis àTCHAD c'est l'ancien chef militaire (chef de la police, militaire, gendarmerie et les milices ) IDRISS DEBY . ON a jamais vu un président de la république descendre au front pour tuer ses adversaires. Le président MACKY SALL ne soit pas le bras armé de IDRISS DEBY pour liquider un homme qui a vécu plus de 23 ans au pays de la téranga SENEGAL . IL a épousé une sénégalaise , ses fils sont des sénégalais même aussi avec la nouvelle loi sur la nationalité des maris des femmes sénégalaises HABBREE est sénégalais.
Jo Brax En Juillet, 2013 (12:17 PM) 0 FansN°: 7
C'est normal de rejouir du malheur de celui qui a pris plaisir a tuer, a faire souffrir son pays et faire verser le sang des innocents. Vive I Deby. A bas H Habre.
Jo En Juillet, 2013 (12:30 PM) 0 FansN°: 8
Macky devait gérer le cas Habré comme l'ont fait Diouf et Wade. Je crois que c'est une grave erreur de livrer Habré à ses ennemis. Ce n'est pas normal.
Ngagne En Juillet, 2013 (12:31 PM) 0 FansN°: 9
Le ridicule ne tue point au Sénégal; voila une raison qui devrait que Macky arrete cette farce mais c'est domage il soutient Deby l'un de ses freres de la loge maconique(Compaoré,Deby et Bongo l'ont parainé).Et je me demande ces juges ou ils ont fait leurs etudes car on peut pas etre nul que ca.Mais bof c'est pas grave de toute facon l'un des meilleurs juges est la d'ici l'année prochaine on verra qui de Habré ou Mb.Fall aura raison devant le tout puissant.On saura est ce que l'argent vaut le mensonge ou quoi.Comment peut arreter Habre et laisser celui qui fut tres important dans le dispositif sécuritaire...Une chambre africaine ou tout le monde est Sénégalais.Le financement de tout provient de Deby...arretez de mentir svp.Mais a travers ca c'est l'islam qui est combattu par les homos et autres...wait and see God knows all.
Le Senegal Digne Avec Gbagbo En Juillet, 2013 (12:35 PM) 0 FansN°: 10
Le « polémiste panafricain » Kémi Séba était, récemment, l’invité de l’émission « Le Grand Rendez-Vous » sur la chaîne de télévision sénégalaise 2STV. Il s’est exprimé sur plusieurs sujets, et notamment sur Laurent Gbagbo et la situation en Côte d’Ivoire. Sélection de quelques-uns de ses propos :



- « Laurent Gbagbo est pour moi véritablement le président élu en Côte d’Ivoire, quelles que soient les critiques qui peuvent lui être apposées ici. Le président Alassane Dramane Ouattara, je le dis comme je le pense, a été favorisé à bien des égards (…) Ce serait très difficile d’expliquer de manière complexe la réalité des soubassements de cette élection mais ce qui est certain, c’est que Alassane Dramane Ouattara (…) était le « chosen one » (le choix) de l’oligarchie bien longtemps avant son « érection politique » pour dire les choses telles qu’elles sont».



- « Je sais qu’ici [au Sénégal], Laurent Gbagbo est très mal vu. C’est quelque chose que j’ai pu constater dans les Universités. Mais ça ne va pas m’empêcher de dire les choses telles que je pense. »



- « Laurent Gbagbo, à bien des égards, qu’on le veuille ou pas, était panafricain, malgré qu’il ait pu effectuer des excès. Son erreur principale a été de prendre pour amis des gens qui, intrinsèquement parlant, étaient ses ennemis. En se retrouvant dans une vision socialiste des choses, en croyant que s’il avait des amis avec l’oligarchie, les atlantistes, sur un terrain structurel, il allait pouvoir compter sur ses amis socialistes français. Mais quand l’oligarchie a décidé de changer de pion, il s’est retrouvé avec des soi-disant meilleurs amis qui l’ont jeté en pâture. Et aujourd’hui cet aîné se retrouve à La Haye. Je tenais à le dénoncer.



- « Gbagbo et Kadhafi sont pour moi les deux derniers panafricains. On peut les critiquer. Il n’y a pas de saints sur cette terre (…) Mais on essaye d’aller de l’avant. Muammar Al Kadhafi n’a pas mesuré quel était le niveau de la bête qu’il avait en face de lui. Au point de financer des gens qui l’ont exécuté par la suite. »



Le Nouveau Courrier



ALASSANE OUATTARA A M'BENGUE: "L'IVOIRIEN DOIT SE COMPORTER COMME UN AMERICAIN, NE PAS PARLER DE SON ORIGINE" - DEPUIS QUATORZE ANS, IL A MULTIPLIE LES DERAPAGES ETHNIQUES!

PAR LE NOUVEAU COURRIER (3 juillet 2013)



Le chef de l’Etat ivoirien a appelé mercredi « chaque ivoirien à se comporter comme un américain », ne pas « parler de son origine », affirmant que le pays est « au dessus de tous », lors d’un meeting dans le nord, à Mbengué.



« Maintenant, nous avons tourné la page. la Côte d’Ivoire est en paix, la Côte d’Ivoire est au travail (….) Faisons en sorte que nous soyons tous Ivoiriens et tous fières de l’être », a-t-il dit.



Au cours de sa carrière politique, Alassane Ouattara s’est pourtant caractérisé par ses dérapages ethnicistes. « On brandit ma candidature comme un péril ethnique. C’est honteux. Un musulman est-il inapte à diriger un Etat ? », disait-il à Paris le 9 octobre 1999. « Les Baoulé et les Agni représentent 35% de la population, les Sénoufo et les Malinké 35% également. Bédié et moi sommes donc l’émanation de 70% des Ivoiriens », osait-il dans une interview accordée à Jeune Afrique et publiée le 21 novembre 2004. Le 13 janvier 2011, en pleine crise postélectorale, il accusait Gbagbo d’être entouré d’un « clan de militaires recrutés essentiellement parmi les gens de son ethnie et de sa région ».



Arrivé au pouvoir, il justifiait, dans un entretien à L’Express, la sur-représentation des originaires du Nord au sein de son administration par « un simple rattrapage ». « Sous Gbagbo, les communautés du Nord, soit 40% de la population, étaient exclues des postes de responsabilité ».



Alassane Ouattara a-t-il désormais changé de « doctrine politique » ?

Fanta Diallo En Juillet, 2013 (12:41 PM) 0 FansN°: 11
cEST VRAI QUE MODIBO DOIT RESTER EN PRISON CAR IL A DILAPIDE TROP DARGENT.QUANT A ALIOU NIANG QUI AVAIT DEPOSE LA PLAINTE IL A DE LA CHANCE ET A BEAUCOUP DE SOUTENEURS CAR IL A FAIT PIRE.nORMALEMENT IL DEVAIT ETRE EN PRISON DEPUIS LONGTEMPS CAD APRES LAUDIT DE LA COUR DES COMPTES EN 2004 2005 DE MR DIENG.aPRES IL A FAIT PIRE MAIS COMME IL LE DISAIT TOUJOURS IL ETAIT PROTEGE PAR LE REGIME PDS. ACTUELLEMENT IL EST A LAPR ET TOUS CONNAISSENT LES GENS QUI LE PROTEGENT.pOUR CE QUI CONCERNE LE PROGRAMME INDIEN PHASE 2 IL YA CONFLIT DINTERET CAR ALIOU NIANG EST LE REPRESENTANT LOCAL OFFICIEUX DE LUCKY EXPORT DEPUIS QUIL ETAIT DG CE QUI EST UN CONFLIT DINTERET.DAILLEURS RIEN QUE CE QUI SEST PASSE SUR LA PASSATION DES MARCHES DE CE DOSSIER ALIOU NIANG MERITAIT LA PRISON.LUCKY EXPORT ETAIT MOINS CHERE CAR ALIOU NIANG SE PERMETTAIT DAPPELER LES AUTRES SOUMISSIONNAIRES POUR LEUR DONNER DES INDICATIONS SUR LE MONTANT OPTIMAL TOUT EN DONNANT A LUCKY LE MONTANT LE PLUS BAS. uNE QUESTION QUE FAIT MADEMBA SOCK A LASER? DOIT TON SE POSER UNE AUTRE QUESTION? POURQUOI CETTE INSTABILITE A LASER ET QUEST CE QUI EST A LORIGINE?
Jellagi  En Juillet, 2013 (12:44 PM) 0 FansN°: 12
rira bien qui rira le dernier deby!

Awa Demba En Juillet, 2013 (12:53 PM) 0 FansN°: 13
wa doff bi lumuy cigne ni melni clown
Ngorsarr En Juillet, 2013 (13:04 PM) 0 FansN°: 14
Comme c'est la fin de l'impunité, on aura bientôt le procès de thiaroye 44
Adja En Juillet, 2013 (17:33 PM) 0 FansN°: 1
lui khana il se brosse pas les dents!!! thim mou melni kou weroul ni
Archive  En Juillet, 2013 (13:21 PM) 0 FansN°: 15
Un tribunal koweïtien a condamné lundi une femme à 11 ans de prison pour des propos sur Twitter jugés insultants envers l’émir et appelant à renverser le régime, selon une copie du jugement et un militant.



Houda al-Ajmi a été reconnue coupable de trois chefs d’accusations: insulte envers l’émir, appel à renverser le régime et mauvaise utilisation de son téléphone portable, selon le jugement rendu par le tribunal et confirmé par le directeur de l’Association koweïtienne des droits de l’Homme, Mohammed al-Humaïdi, sur son compte Twitter.

Elle a écopé de cinq ans de prison pour chacune des deux premières accusations et à un an pour la troisième, soit la plus lourde peine de prison prononcée par un tribunal koweïtien dans ce genre d’affaire depuis que le gouvernement a lancé en octobre une campagne de répression contre les militants en ligne.



En vertu du jugement, Mme Ajmi, qui a rejeté les accusations, devait commencer à purger sa peine de prison immédiatement. Elle peut se pourvoir en appel, puis en cassation contre le verdict.



Il s’agit de la première femme au Koweït à être emprisonnée pour des propos sur Twitter.
Je RÊve  En Juillet, 2013 (13:27 PM) 0 FansN°: 16
Mais dites moi que c'est un canular !

Ce n'est pas sérieux tout ça !

HABRE a passe le tiers de sa vie avec nous ,une partie de sa Famille est sénégalaise et lui meme pourrait le devenir.

Ne prenons pas le risque d'être injuste en lui appliquant une justice que ni le peuple Tchadien encore moins leur President ne s'appliquent.
Daba En Juillet, 2013 (13:36 PM) 0 FansN°: 17
Avec ses dents qui ressemble à un rateau
Vilain Sourire En Juillet, 2013 (13:40 PM) 0 FansN°: 18
les gens font de la pédicure , manicure mais lui il faudra kil fasse de la " denticure" lol
Didi En Juillet, 2013 (14:34 PM) 0 FansN°: 1
hahahhaha denticure ré na ba tass inspiration pathie !!!
Patcha En Juillet, 2013 (15:49 PM) 0 FansN°: 2
vraiment en tant que president, il doit rire sous cap. li mou done ni? comme yeuye katou gouro der, wala fone katou pone. li daye oumater si president.
Golf En Juillet, 2013 (13:56 PM) 0 FansN°: 19
Pour quoi la presse sénégalais parle en ces termes" le dictateur HABRE" ? Qui est ce qui confére le statut de dictateur? Sur quels critéres se basent ils? Vivaient ils au tchad à l'époque? Je pense que c'est injuste dejà pour quelqu'un qui est en procés mais bon si c'est pour faire plaisir aux blancs continuez ils seront content de vous et vous donnerons des medaillon.

L'apartheid a été le crime le plus odieux à part la traite négrière, quelqu'un peut me dire où sont aujourdhui ces auteurs de ce crime contre l'humanité? Pardonner parce que c'est des blancs donc la meilleure race, où sont les auteurs de thiaroye 44? Bah c'était juste une bavure donc pardonner parce que c'est des blancs... Du temps de l'esclavage c'est les noirs qui attrapait leurs propres fréres pour les livrer aux blancs, chers compatriotes dites moi où est la différence ici???? Vous connaissez de rien sur macky sall et le jour où on verra sa propre personnalité et tout ce qu'il manigance pour l'occident ça sera trop car le contrat est dejà signé. GOLF
Montage@ En Juillet, 2013 (14:04 PM) 0 FansN°: 20
ouvrez bien vos yeux c'est du photo montage rien que pour nuire Idriss Deby et ne racontez pas ce que vouz ne maitrisez pas sur le tchad,,,,,,,
Le Senegal Digne Avec Gbagbo En Juillet, 2013 (14:17 PM) 0 FansN°: 21


Ce combat, il peut le perdre, mais il est sûr qu’il sera poursuivi par d’autres personnes en Côte d’Ivoire ou quelque part en Afrique. Ce que l’on ne peut oublier est que malgré la souffrance qui est son lot, les pressions sur sa tête et le martyre de sa famille, il est resté digne et grand. Faut-il laisser le mensonge prospérer dans notre pays sous prétexte que nous avons peur ? Bien sûr que non ! Le mensonge est destructeur et nocif. Il est comme l’ivraie ; là où il est semé, il produit le désordre et la mort. Le mensonge salit. Le mensonge souille. Rien de grand et de durable ne peut germer sur une terre de mensonge et d’injustice. «D’un mensonge historique, du refus de faire face à la réalité, du déni de justice, ne peut naître que l’arbitraire», clame l’avocat avec une conviction inébranlable. Et pour notre pays, ce sera la catastrophe. Gbagbo qui porte le pays dans son cœur ne peut l’accepter : «C’est pour cela, soutient maître Altit, que le Président Gbagbo attend beaucoup de ce processus judiciaire : il sait que c’est un moyen d’éclairer l’histoire et de rétablir la vérité». L’enjeu est énorme. Et le Woody en a conscience. Son espoir est que la Cpi qui est soupçonnée de rouler pour les grandes puissances se réveille et fasse honneur à la vérité, seule voie pour mettre la Côte d’Ivoire à l’abri d’une implosion. Il compte alors, malgré tous les préjugés sur cette Cour, sur son impartialité. Il attend d’elle qu’elle rende la justice, rien que la justice. Maître Altit chargé de le défendre ne dit pas autre chose quand il exprime ce souhait : «Et il faut que le processus soit le plus efficace possible car la vérité doit être révélée au monde. C’est la seule chance qu’a la Côte d’Ivoire et les Ivoiriens de parvenir à une vraie réconciliation et à une vraie réunification». Enfin de compte, cette interview que l’avocat international a donnée à la Voix de la Russie est un éclatant éclairage sur la personnalité de Laurent Gbagbo. Elle met en relief son courage mais surtout sa passion pour son pays et l’Afrique. Laurent Gbagbo, c’est Laurent Gbagbo. Il est de ceux qui font ce qu’ils disent et qui disent ce qu’ils font. Son combat n’est point nombriliste, mais il est guidé par des valeurs, des principes et une vision qui transcende le cadre de sa personne ou de sa famille. Maître Altit qui a eu le temps de côtoyer l’homme et de le comprendre peut alors dire, avec une foi superbe: «Le Président Gbagbo est un homme politique de premier plan, un véritable intellectuel. C’est quelqu’un qui a une vision pour son pays et pour toute l’Afrique. C’est un militant de la démocratie et qui n’en est pas à ses premiers combats». Pour tous ceux qui, demain, vont écrire une biographie sur Laurent Gbagbo, son avocat s’avère être un des hommes ressources qui vont le mieux éclairer son portrait.
Tambadianggg... En Juillet, 2013 (14:28 PM) 0 FansN°: 22
Mouy Melni Weukheugn ni... Bonnet-Blanc Blanc-Bonnet...
Lesenegal Digne Avec Gbagbo En Juillet, 2013 (14:41 PM) 0 FansN°: 23
«Nous le savons tous très bien. Ils ont fait partir Gbagbo de force parce qu’il n’était pas un préfet… !». Détrompez-vous, ces paroles ne sont pas celle d’un représentant de la Galaxie patriotique ivoirienne. Elles ont bel et bien été prononcées par M. Christian Mensah, maire issu des rangs du Parti socialiste français. Il en va ainsi de nos jours du combat pour la libération du Président Gbagbo.

De plus en plus de voix s’élèvent en effet, partout en Europe et dans le monde entier, pour dénoncer la détention arbitraire du Président ivoirien Laurent Gbagbo à la prison de la Cour pénale internationale, à la Haye, aux Pays Bas. La dernière personnalité à craquer face à la vérité que l’on veut cacher est donc un élu du Parti socialiste (PS) français, parti du Président François Hollande. L’élu socialiste vient de s’inviter officiellement dans le combat que mènent toutes les personnalités politiques mondiales éprises de justice pour la libération de Laurent Gbagbo détenu injustement à La Haye. C’était ce samedi 27 avril 2013 à Paris, à l’occasion de l’investiture de la nouvelle représentante du FPI en France. “L’Onu n’a jamais respecté la démocratie en Afrique. Depuis toujours, les chefs de certains Etats africains ne sont que des préfets qui obéissent au doigt et à l’œil aux ordres venus des capitales occidentales. Et comme Gbagbo n’était pas un préfet, on l’a fait partir de force. Le respect de l’Afrique viendra de la détermination des ses dirigeants à mener le combat de l’intérêt de leurs peuples respectifs…”, s’est ainsi courageusement exprimé M. Christian Mensah, maire socialiste de la commune de Bagneux dans le 92ème. En tout cas, l’homme n’a pas mâché ses mots pour dénoncer l’impérialisme occidental qui freine l’essor de l’Afrique, au cours de la cérémonie d’investiture de Mme Hortense Adé Assalé, nouvelle Représentante du Front populaire ivoirien (FPI) en France
Le Panafricaniste En Juillet, 2013 (15:14 PM) 0 FansN°: 24
@ LE SENEGAL DIGNE AVEC GBAGBO; ILS ONT ENLEVÉS GBAGBO PARCE QUE IL GÊNAIT C´ETAIT UN HOMME UN VRAI PANAFRICANISTE PARCE QUE GBAGBO VOULAIT QUE LA COTE D´IVOIRE AI SA PROPRE MONNAIE IL VOULAIT SORTIR DU FRANC CFA ET EN PLUS APRÉS AVOIR DÉCOUVERT 3 GRANDS GISEMENTS DE PETROLE EN COtE D´IVOIRE GBAGBO AVAIT DIT QUE LES 2 GISEMENTS DE PETROLE SERAIT POUR LA CÔTE D´IVOIRE ET 1 POUR LA FRANCE ET MONSIEUR SARKOZI A REFUSÉ IL A ENVOYÉ SON CHIEND DE GARDE CLAUDE GEANT POUR NEGOCIER AVEC GBABGO PARCE QUE LA FRANCE PENSE QUE LA COTE D´IVOIRE LUI APPARTIENT SARKOZI VOULAIT S´ACCAPARER DES 2 GRAND GISEMENTS DE PETROLE ET GBAGBO A REFUSÉ

LA REPONSE DE GBAGBO ETAIT LES GISEMENTS D EPETROLE APPARTIENT A LA COTE D´IVOIRE ET AU PEUPLE IVOIRIEN VOILA LES RAISONS DE SON ENLÉVEMENT - MAIS ALLAH EST GRAND ET LA VERITÉ TOT OU TARD TRIOMPHERA GBAGBO A ÉTE DIABOLISER PARCE QUE IL A REFUSÉ A ÊTRE LEUR MARIONNETTE LEUR PANTIN IL VOULAIT QUE LA COTE D´IVOIRE SOIT INDÉPENDANTE ECONOMIQUEMENT SORTIR DU FRANC CFA VOILA MAINTENANT SI UN DIRIGEANT AFRICAIN S´AVENTURERAI A PARLER DE INDÉPENDANCE ECONOMIQUE SERA DIABOLISER ET IL AURA TOUTE LA PRESSE CONTRE LUI ET IL DEVIENDRA UN DICTATEUR ET LES PEUPLES CROIRONT A CES MENSONGES MONTÉS DE TOUTES PIÉCES OU BIEN CE DIRIGEANT SERA TUÉ OU ENVOYÉ DIRECTEMENT A LA CPI EN LUI JETANT TOUS LES CRIMES SUR SON DOS CRIMES DE GUERRE; CRIMES DE L´HUMANITÉ ET CRIMES ECONOMIQUES ILS ONT TROUVÉS UN NOUVEAU MOTQUI EST MAINTENANT A LA MODE CRIMES ECONOMIQUES.......MAIS ALLAH EST GRAND ET LAURENT GBAGBO EN SORTIRA GRAND MEME TRES GRAND........IL SERA LIBRE IN CHALLAH.
Le Senegal Digne Avec Gbagbo En Juillet, 2013 (15:24 PM) 0 FansN°: 1
que dieu te bÉnisse digne fils d'afrique
Thiey En Juillet, 2013 (15:16 PM) 0 FansN°: 25
Sa prouve que notre president a ete manipulable,
Ami Du Tchad En Juillet, 2013 (15:44 PM) 0 FansN°: 26
j'ai fait NDJEMENA et je connais un peu la mentalité de ce pays, je demande à Idriss deby pourquoi il a tué son propre fils; affaire de femme; sa femme actuelle était la petite amie de son fils et voilà c cet homme est devenu l'ami de notre MACKY national , HEY WAY FOU SOUNOU SENEGAL DIEUM;;; SERIGNE CHEIKH WA KHON NAKO DE
..... En Juillet, 2013 (16:01 PM) 0 FansN°: 27
C'est le probleme de l'afrique on laisse au pouvoir des ignorants et tyrans qui n'ont aucuyne stature de chef d'etats.Clin d'oeil a Debi, Djameh.....
Stop En Juillet, 2013 (16:06 PM) 0 FansN°: 28
idriss débi hum on diré pa un prézi on diré kil ne se bross pa ls dents mdr par raport a ntre przident
Alpha Condé Guinee En Juillet, 2013 (18:35 PM) 0 FansN°: 29
hanaalpha condé de la guinee sera le prochain sur la liste vu qu 'en moins de deux ans il a massacré plus de deux cent jeunes ...pour qui travailles t il ???????????????
Baba En Juillet, 2013 (20:44 PM) 0 FansN°: 30
moi chui pour la justice, mais celle egale pour tous; si habre le commanditaire est aaux arrets, deby l executeur devrait l etre aussi. avec maky ,lesenegal est descendu d un cran ,un grand meme.
Désolant DesolÉ  En Juillet, 2013 (21:20 PM) 0 FansN°: 31
SI TOUT LES VOLEURS LES TUEURS DEVAIENT ETRE EXEMPTÉS DE JUSTICE PARCE QU ILS NE SOnt PAS TOUS ATTRAPÉS ALORS "WELCOME TO HELL"

CERTAIN PROPOS ME DONNENT LA NAUSÉ ,VRAIMENT HORS SUJET CA PART DANS TOUT LES SENSES SAUF POUR LE PLUS IMPORTANT, LE RESPECT QUI S IMPOSE POUR CES PAUVRES GENS MORTS ET CEUX QUI RECLAMENT JUSTICE,DIEU MERCI L ESPOIR VIE ET DIEU NOUS ATTENDS FATALEMENT TOUS AU TOURNANT.

 :sn: 
Justice Enfin En Juillet, 2013 (00:14 AM) 0 FansN°: 32
JE SUIS CHOQUE DE VOIR CERTAINS COMMENTAIRES/// CA SE VOIT QUE CERTAINS N'ONT PAS DE PROCHES PARMIS CES MILLIERS DE VICTIMES. TOUS CES VEUFS, VEUVES ET ORPHELINS!!!! VOUS LEUR DITES QUOI? C'EST NOUS AFFRICAINS QUI DEVONT ETRE LES PREMIERS A RECLAMER JUSTICE EN MEMOIRE A CES MILLIERS DE MORTS. LE LINGE SALE SE LAVE EN FAMILLE. HONTE A WADE ET A DIOUF

POUR RAPPEL IL Y'A DES VICTIMES SENEGALAISES
Abcd En Juillet, 2013 (08:17 AM) 0 FansN°: 33
Déby le débile!!!

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]