Guantanamo Peut Accueillir Facilement 25 Détenus Supplémentaires
06 mars, 2018
La visite des quatre leaders africains à la Maison Blanche, fort controversée, continue de faire des vagues en Afrique et dans le monde. Et c’est l’éditorialiste de Jeune Afrique qui trempe, à son tour, sa plume au vitriol pour renverser la table de dîner de Joyce Banda (Malawi) Macky Sall (Sénégal) Ernest Baï Koroma (Sierra Leone) et le Cap-vert qui a eu la délicatesse d’envoyer son Premier ministre José Maria Neves au nom de ce chef d'Etat Jorge Carlos Fonseca.
« Barack Obama a fait un choix presque humiliant pour les Africains, qui, en 2008, attendaient beaucoup – trop ? – de son élection et… n’ont pas vu venir grand chose. En accordant à un « package » de quatre Chefs d’Etat, parmi les plus méritants d’un point de vue démocratique, une audience commune et sans intérêt pour nos chefs que de ramener une photo-souvenir du Bureau oval, comme une relique après une pèlerinage, il a envoyé un très mauvais signal. L’Afrique ne compte guère, et les Etats-Unis ont d’autres chats à fouetter. Seule récompense pour les bons élèves : une visite groupée de la Maison-Blanche, une poignée de main avec la star interplanétaire… Emballez, c’est pesé ! », ordonne Marwane Ben Yahmed dans la livraison de Jeune Afrique à paraître ce lundi 1er avril 2013.
Auteur: Le Senegalais - Le Senegalais.net
1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup